Tu peux aussi bien t'acheter un combo et une baffle pour brancher dessus, mais ca te coutera plus cher, et sera plus encombrant à déplacer qu'une tête plus une baffle. D'ailleurs c'est ce que je veux faire, j'ai un petit combo Mesa qui va nickel pour les répét puisque plus facile à déplacer, et je voudrais m'en servir uniquement comme ampli sur scène avec un bon baffle.
Mais si je voulais utiliser le baffle 4*12 en répèt, autant prendre tête plus baffle.
Sinon, pour en revenir à la question d'origine, un système son comprend en général 3 modules :
- le 1er qui préamplifie et équalise le son (table de mix, préampli guitare)
- le 2ème qui amplifie le signal pour luis donner la puissance d'activer les HP (ampli sono, ampli guitare)
- le 3ème qui transforme le signal électrique en son (baffle, HP, enceinte)
La plupart du temps le préampli et l'ampli sont regroupé dans la tête d'ampli, un combo comprends ces 3 modules.
Il existe des tables de mix amplifiées qui comprennent les 2 premiers modules, mais si on les ouvre, on se rend compte que les 2 partie sont en réalité bien séparés. Il existe aussi des enceintes amplifiées qui comprennent leur propre module d'amplification.
C'est important de bien comprendre ce shéma ca évite les aberrations qu'on rencontre parfois sur ce forum du genre brancher sa guitare sur la baffle, brancher une enceinte amplifiée sur une table de mix amplifiée, prendre la sortie amplifiée d'un ampli pour rentrer sur une table de mix...