A koi serve les tete dampli ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ah oui ? C'est pas une sous-marque de Harley Benton ? En tout cas, je veux bien l'essayer avec ma Squier et mon 1x10.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
nan mais pour repondre en gros pour eviter qu'il y en ait un autre qui ne comprend pas ......
la tete c'est comme la partie ou ya les potards sur un combo normal et le baffle correspond a l'hp ( ou les ) qu'il y a sur les combos comme dit precedement
vala peut pas faire plus simple la
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
ah si plus simple avec un schema
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le roi du photoshop ! Ca cause là.
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
si la il a pas compris je comprend plus rien moi ....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Et la reverb, au fond du caisson du combo, elle se retrouve dans le baffle ?
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
SSJ_Page
Nan mais je demande pas c'est koi une tete d'ampli ! Ca je sais bien ce que c'est ... Mais merci quand meme ^^ lol

Ce que je demande en clair c'est est ce qu'on peut brancher un combo sur des baffles (moi je dirais oui ...) ?
Et si oui pourquoi acheter une tete d'ampli plutot qu'un combo !?

Edit : Sorry de reposer la question si il y a pas autre chose que la taille et le fait d'isoler la reverb ...
Sopheak
C'est moins encombrant d'avoir 5 têtes + 1 baffle que d'avoir 5 combos.

C'est un sport de riches de toute manière, je pense que ca sert à rien de poser la question...

Dans les studios dans les pays plus développé que la France (oui oui yen a en france aussi), t'y vas avec ta tête et tu branche dans le 4x12 et pareil pour les scènes.

Après c'est comme tout, pourquoi une personne qui conduit mal roule en voiture de sport? Pourquoi un débutant achete une raquette de tennis à 200euros?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Tu peux aussi bien t'acheter un combo et une baffle pour brancher dessus, mais ca te coutera plus cher, et sera plus encombrant à déplacer qu'une tête plus une baffle. D'ailleurs c'est ce que je veux faire, j'ai un petit combo Mesa qui va nickel pour les répét puisque plus facile à déplacer, et je voudrais m'en servir uniquement comme ampli sur scène avec un bon baffle.
Mais si je voulais utiliser le baffle 4*12 en répèt, autant prendre tête plus baffle.

Sinon, pour en revenir à la question d'origine, un système son comprend en général 3 modules :
- le 1er qui préamplifie et équalise le son (table de mix, préampli guitare)
- le 2ème qui amplifie le signal pour luis donner la puissance d'activer les HP (ampli sono, ampli guitare)
- le 3ème qui transforme le signal électrique en son (baffle, HP, enceinte)

La plupart du temps le préampli et l'ampli sont regroupé dans la tête d'ampli, un combo comprends ces 3 modules.
Il existe des tables de mix amplifiées qui comprennent les 2 premiers modules, mais si on les ouvre, on se rend compte que les 2 partie sont en réalité bien séparés. Il existe aussi des enceintes amplifiées qui comprennent leur propre module d'amplification.
C'est important de bien comprendre ce shéma ca évite les aberrations qu'on rencontre parfois sur ce forum du genre brancher sa guitare sur la baffle, brancher une enceinte amplifiée sur une table de mix amplifiée, prendre la sortie amplifiée d'un ampli pour rentrer sur une table de mix...
Gold Warrior
90s_grunge a écrit :
Nan mais je demande pas c'est koi une tete d'ampli ! Ca je sais bien ce que c'est ... Mais merci quand meme ^^ lol

Ce que je demande en clair c'est est ce qu'on peut brancher un combo sur des baffles (moi je dirais oui ...) ?
Et si oui pourquoi acheter une tete d'ampli plutot qu'un combo !?

Edit : Sorry de reposer la question si il y a pas autre chose que la taille et le fait d'isoler la reverb ...

Journée pêche au boulet!!!

J'en ai un!! J'en ai un!! ça tire ça tire!! zzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( bruit du moulinet ) !!

Papa!!!!!!! Passe moi l'épuisette!!!!!!

Nan mais, des fois, j''te jure!!!!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
c'est bon vous emballé pas nan plus ..... c'est fait pour ça les forum pour poser des questions

En ce moment sur amplification...