A l'aide !! je recherche un mixer.

action69
Salut à tous,

Voici mon problème : je sors en mono de mon préampli (Soldano) et je recherche un mixer (il parait que c'est ça qu'il faut) pour pouvoir entrer dans chacun des deux canaux de mon poweramp (mesa fifty/fifty). Comme ça j'utilise les deux canaux de l'ampli et je n'abime pas mon transfo.

Si quelqu'un sait ce qu'il me faut et connait un bon produit (moins de 100 € serait bien) qu'il n'hésite pas à se faire connaitre.

Merci.
microwAves
pas besoin de mixeur, tu soude un cable jack en Y, ca et ca marchera tres bien... apres si tu veux des effet stereo, ca marchera pas...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est pas un mixeur mais un spliteur qu'il te faut.
Il en existe des actifs, des passifs et a tous les prix.
Regarde chez Nobels, il y'a des trucs assez bon marché.

Quand à la soudure, ca marche mais il y'a des pertes!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
action69
Merci pour ces conseils, je vais maintenant pouvoir m'atteler à tout ça. Au fait, sympa le mixer vintage Manulonch .
Si certains on d'autres commentaires à faire qu'ils n'hésitent pas.

Tchuss
action69
Je reviens un peu a la charge mais j'ai vu le Splitter Nobels Split 4 et je ne sais pas si il pourrait me convenir car il a une entrée mais 4 sorties et j'en ai besoins que de deux.
Est-ce c'est bon ou est-ce qu'il faut absolument que j'utilise les 4 sorties ?

Merci.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
je ne sais pas ce que vaut réellement le nobels niveau qualité, mais tu peux bien sûr n'utiliser que 2 sorties sur les 4
action69
sinon aucun soucis de voltage ou d'impedence pour relier mon preamp a mon poweramp ?
Ce sera la derniere question.

En tout cas merci.
pirate2k
Tu sais quoi, moi j'ai trouvé pour 70€ un Rocktron Intellifex (multi effet assez haut de gamme à sa sortie).....

Si tu as besoin d'une tite reverb ou d'un echo par exemple, pourquoi ne pas partir sur cette piste. De nombreuses pédales d'effet style reverb, délai, chorus ont aussi des sorties stéréo

(le soldano sort en mono ??)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
action69
oui mon soldano est en mono c'est un vieux preamp le SP 77. Bon je vais voir alors ...

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...