A la recherche d'un ampli

Bon bah tout d'abord je me présente j'ai 16 ans je suis jeune guitariste depuis 1ans et demi j'ai une guitare sèche et une électro-accoustique et j'espère bientôt une électrique et enfaite je cherche un ampli polyvalent ... et (si possible) à moindre coût !! Je suis jeune 'j'ai pas vrément de paye tous les mois donc j'aimerais limiter la dépense mais avoir quelquechose de performant sachant que j'ai un budget serré d'environs 120/140euros je demande l'avis de "connaisseurs" qui pourraient m'aider à trouver un bon ampli dans cet ordre de prix...
j'ai entendu parler du Cube Rolland qui a pas l'air mal ... il n'y a pas mieux ??
white_shadow
C'est un des meilleurs dans cette gamme de prix.
c'est vraie mais je le trouve un peu petit !! j'ai peur qu'il ne soit pas puissant ... bien que grandeur ne rime pas avec puissance ... y'a vraiment pas moyen d'avoir mieux qu'un Cube pour 140euros ??
bah c'est vraie que je me destine pas a une carrière en tout ca spas pour le moment mais j'aimerais bien monter un petit groupe sympa j'ai un amis qui as une batterie et je commence a connaitre pas mal de gens qui font de la guitare avec un bon niveau et c'est vraie que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre avec un CUBE !! je crois que le mieux c'est que j'aille le tester en magasin je me rendrais mieu compte de ce que ca vaut !! Mais ma grande question est de savoir ce que ca peut donner en distortion j'ai un peu peur ...mon ancien ampli faisait 10 Watt et niveau son en général c'était loin d'être génial et en distortion c'était carrément affreux ....
bah c'est vraie que je me destine pas a une carrière en tout cas pas pour le moment mais j'aimerais bien monter un petit groupe sympa j'ai un amis qui as une batterie et je commence a connaitre pas mal de gens qui font de la guitare avec un bon niveau et c'est vraie que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre avec un CUBE !! je crois que le mieux c'est que j'aille le tester en magasin je me rendrais mieu compte de ce que ca vaut !! Mais ma grande question est de savoir ce que ca peut donner en distortion j'ai un peu peur ...mon ancien ampli faisait 10 Watt et niveau son en général c'était loin d'être génial et en distortion c'était carrément affreux ....
Mortal Kastor
pour le jeu en groupe avec ce budget : --> OCCASE !

par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html

Fouille la oartie achat vente du forum et attends un truc qui te convient & dans tes prix.

Si t'as un batteur ne serait ce qu'un tant soit peu vigoureux, du 50-60w transistor est un minimum pour te faire entendre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment sympa ...
Enfaite oui j'ai un batteur mais bon il a besoin de progresser il prend des cours ... faut attendre un peu ...
Je viens tous juste de regarder du côté de Ebay je viens de prendre peur en voyant un ampli 100Watt pour la modique somme de 99euros .... rassurez moi .. dites moi que c'est pas possible ou qu'il y a une entourloupe ^^
En tout cas je pense qu'un ampli 25 ou 30 serait pas mal pour l'utilisation que j'en ait ca me permettrait de faire des soirées des café concerts enfin pas avec un batteur mais pourquoi pas avec juste deux guitares électro-accoustique ... et je pourrait me faire plaisir dans ma chambre avec un bon son non ?? mais le problème reste de savoir a quel prix je pourrais avoir ca ? j'ai vu qu'il existait Cube de rolland qui fait 30 Watt mais dans des prix avoisinant 230euros ... vous croyez que je suis donc destiné a rester avec du 10 Watt ?????????
Merci beaucoup pour les conseils et les liens ....
Dites moi il y a quelquechose que je n'arrive pas a saisir ... pourquoi plus je cherche sur le net plus je trouve des ventes de bons amplis 30/50 Watt pour environs 100/150euros ?? publicité mensongère ?? matos en mauvais état ? arnaque ? je ne suis pas très expert concernant la vente sur le web j'ai un peu de mal en voyant des prix intéressant vu que tous le monde me dit que pour mon maudit budget serré un cube 10Watt est la seule issue a mon soucis .... si vous trouvez des ventes sérieuses^^ et surtout des gens qui n'ont pas de soucis pour vendre a quelqu'un de Limoges .. contactez moi encore !!

au fait concernant le lien précédant proposé par Mortal Kastor pour l'ampli 100Watt Fender ... pourquoi a 150 euros on peu trouver un amplis 100Watt et que moi avec mes 140eurros je ne trouve pas un ampli 30 Watt ? lol excusez moi mais la je m'enmèle un peu les pinceaux dans tous ces amplis et tous ces prix !!
Earthworm Jim
d'ocaz, ça peut s'trouvé pour environ 150euro, y'a pas de problème... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
très bon ampli, polyvalent, pratique et suffisant a mon avis pour joué en groupe (tant que tu fait pas de concerts...)

sinon alternative, le vox valvetronic, mais j'en ai jamais tésté...

et ce n'est pas la puissance d'un ampli qui détermine sa qualité, le fm212 de fender par ex, c'est un ampli de 100w, pour environ 150euro qui a un son merdique...

si tu débute, je pense qu'un cube 30 c'est trèsbien, une grande variété de sons et des effets de qualité convenable , ça te serviras longtps je pense(on est loin d'un spider ... :lol
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci beaucoup !! A vraie dire j'ai un peu de mal a saisir tous les aspects techniques moi j'ai juste appris la guitare tous seul jsui un simple novice mais c'est vraie que j'aimerai un bon ampli qui pousse un bon son .. j'ai surtout peur de devoir retomber sur un 10Watt j'ai souvenir de mon ancien qui était vraiment merdique ... mais je pense que je vais voir pour un ampli d'occasionn comme tu le dit je pense que c'est le mieu pour avoir un ampli dans mes prix et de bonne qualité ... encore merci et si vous avez vu d'autres offres succeptibles de m'interesser tenez moi au courant ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...