à la recherche d'un ampli tout lampe

drShaker
Bonjour a tous,
je suppose que ce sujet a deja été traité mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la section recherche, j'en appel donc a vos avis.

Je cherche donc un ampli tout lampe suffisament puissant pour jouer en groupe et faire de petites scenes (pub) mais pas trop non plus pour l'utiliser a faible volume en appartement.
Mon registre: s'etend du blues au hard rock/heavy metal.
quelques son de groupes que je cherche a approcher: led zep/ac dc/ metallica/maiden pour les plus violents donc pas de grosses grosses distos.

mes recherches se tournent vers le peavey classic 30 (que je peut avoir a trés bon prix: 300€ neuf) et le marshall dsl401 (je ne connais pas son prix)

j'attend vos avis. merci d'avance si vous vous arretez sur mon poste
wilcoyote585
entre les deux que tu cites moi je dirais classic 30... Moins polyvalent que le DSL401, mais tellement plus adapté pour ce que tu veut en faire.. Avec le C30 tu n'auras aucun soucis pour sortir des riff à la ACdc pour peut que tu ais unee guitare avec des humbucker devant.. et pis pour 300 eur fonce c'est vraiment pas cher !!!!!!!!!!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Pour le heavy metal met une pedale distorsion sur le classic 30 et sa le fera.Le disto de base te permet de faire des truc hard rock,ac/dc,deep purple,led zep.bref,c'est des trucs un peu plus vintage.

Le clean est parfait pour le blues!
drShaker
Pour infos, j'ai une Cort m600, bon c'est pas encore la LP de mes reves c'est deja ca avec 2double bobinages mighty might que je vais changer pour du dimarzio.
Donc c'est quand meme une bonne guitare pour ce que c'est.
sans quoi vous obterez plus pour le classic 30 avec un pedal de disto pour completer la palette de sons c'est ca ?
Vous obterez pour quelle pedale pour aider sur les disto maiden metallica pas plus sans pour autant denaturer le son de l ampli?
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
yannnn a écrit :
Pour le heavy metal met une pedale distorsion sur le classic 30 et sa le fera.Le disto de base te permet de faire des truc hard rock,ac/dc,deep purple,led zep.bref,c'est des trucs un peu plus vintage.

Le clean est parfait pour le blues!

C'est un peu dommage de coller une pédal de disto sur un ampli à lampe je trouve.. Mieux vaut trouver un ampli possèdant une disto plaisante d'origine. Surtout que d'après son registre il va jouer pas mal en disto donc autant pouvoir profité pleinement d'une disto d'ampli à tube plutot que de se servir d'un tel ampli comme d'un simple ampli de puissance sur lequel on brancherai une pédal à 50 euros.. non ?
fbib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fbib27
    le
Heeuuuhh ....
Comment tu fais pour avoir un Peavey Classic 30 neuf à 300 € ?
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
drShaker
LOL ^^ c'est simple
un magasin sur lille le vends a 550€ au lieu de 650/700 environ.
et je revends au meme magasin mon vox ad30vt+footswitch pour 250€ ^^
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Ah, tu me rassures Il n'est pas vraiment à 300€, dommage
drShaker
^^ bha je pense que ca peut vraiment valoir le coup du tout lampe pour 300€ a debourser de ma poche ca le fait quand meme nop ?
je pense que c'est vraiment un bon ampli bien que ce soitr le seul tout lampe que j'ais essayer.
C'est pour ca, si vous pouver me parler du marshall dsl401 ou d'un certain engl thunder50 si je ne me trompe pas
johnfru
ENGL Thunder 50 : excellent pour le hard tout en ayant un super clean. 100 fois meilleur que le DSL401 sous tous les angles.
Seul problème : un réglage de gain commun aux 3 canaux.
drShaker
et le engl par rapport au peavy ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...