A la recherche d'une valeur sûre

Bonjour à tous,
guitariste depuis 4 ans, j'ai fini par acquérir une Stratocaster US (Highway 1).
Je joue dessus depuis un an déja, mais sur des amplis plûtots cheaps: un Marshall MG30DFX et un Roland MicroCube.
Je recherche un ampli à la mesure de ma guitare (une bonne guitare dans un mauvais ampli sonnera bcp moins bien qu'une mauvaise guitare dans un bon ampli, dit-on)
Je recherche un ampli à lampes, une valeur sûre qui a fait ses preuves pour me permettre d'aborder mes 2 influences majeures que sont Stevie Ray Vaughan et David Gilmour.
Je n'ai pas vraiment de limite de budget, pas parceque je suis Crésus mais plutôt car je souhaite trouver L'AMPLI qui m'accompagnera le plus longtemps possible.
Une dernière précision: je joue surtout seul en appartement mais j'aimerai tout de même être équipé si jamais je trouve un groupe
goldmaxpower
moi je verai bien un fender deluxe reissue avec deux ibanez ts 808 en serie,une wahwah vox et un boss dd7.avec ça je pense que tu sera pas loin de la verite!!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
j'approuve, j'ajoute une big muff pour les solos de gilmour.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Citation:
Je n'ai pas vraiment de limite de budget
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
fuis comme la peste les "valeurs sûres".. et les conseils sur quoi choisir..

franchement, c'est la meilleure façon de ne pas trouver ce que tu cherche et de ne pas être complètement satisfait.

Va plutôt dans tous les mag de ta région, avec ta guitare sous le bras et essaye tous les amplis à lampes que tu croisera.

étant donné que tu n'as pas de budget limité (veinard !) tu va bien finir par trouver chaussure à ton pied

de bons tests vaudront toujours mieux que 1000 conseils, même les plus avisés !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

goldmaxpower a écrit :
moi je verai bien un fender deluxe reissue avec deux ibanez ts 808 en serie,une wahwah vox et un boss dd7.avec ça je pense que tu sera pas loin de la verite!!!

Il est vrai que les 2 TS808 en séries me tentent bien (SRV, sors de ce corps!!!)
J'ai eu, en revanche de mauvais échos quant aux réeditions des vieux apmli Fender....
Pour préciser ma recherche, je dirai qu'il me faut un ampli allant du clean à la disto, en passant par le crunch bluesy (PS:pas de métal), tout ça avec chaleur et brillance, mais la personnalité de l'ampli devra parfois se plier aux effets imposés...Jspr que vous cernez un peu la chose, c'est important pour moi
goldmaxpower
he bien si tu cherche un ampli qui a un bon son clair,un bon crunch et un bonne disto ....qui approche le son de srv et de gilmour....fais moi signe quand tu le trouvera car moi je cherche toujours!!!!!!!!!!!
TheCLeaN
sinon pour la question de l'utilisation à la maison. les "gros" amplis à lampes sont utilisables, avec un bon master??
j'ai lu quelques avis qui disais qu'un Vox AC30 avait un bon master, si bien qu'il été plus facile à maitriser qu'un AC4 ?!
je dit ça car sa pourrai m'intéresser
goldmaxpower a écrit :
he bien si tu cherche un ampli qui a un bon son clair,un bon crunch et un bonne disto ....qui approche le son de srv et de gilmour....fais moi signe quand tu le trouvera car moi je cherche toujours!!!!!!!!!!!

MDR +1, mais je me suis peut être mal exprimé ^^
Il me faut avant tout un bon son clean, pour une disto conséquente je pourrai tjrs rajouter des big muff et autres tube screamer.
Le VOX AC30 me paraît être un excellent ampli, mais propose t-il des sons cleans dignes de ce nom??
goldmaxpower
oui tres bon mais different de fender.cela reste un choix il faut que tu les teste
dan3471
ça dépends à quel volume tu joue, l'AC30 est connu pour cruncher assez vite..

c'est dû à sa conception en fait, transfo de sortie sous-dimensionné, hp aussi, pas de contre-réaction dans l'étage de puissance, tous ces paramètres font que l'ampli est voué inexorablement à saturer à haut volume.

je parle là de la version "d'époque" que je connais.. les nouveaux je connais pas bien.. y'a un master volume et même une boucle d'effets (...)

à essayer avec ta gratte donc
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai eu un AC30 anglais, avant de le faire cruncher, tes oreilles étaient fanées.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...