A la recherche du graal

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Juin 2008, 15:24
blackrandy a écrit :
je crois qu'arkame retrouve un peu cette esprit canal bleu xtc avec un jcm 800 entierement modifie par manulonch.
et demande aussi a whitelion avec le canal bleu du 5150III, il a les 2 amplis xtc et 5150III.

Le RTW est un 2203 modé en deux canaux, le canal disto procure le son d'origine du 2203 avec seulement un peu plus de gain, le tone stack n'a pas été touché (je le dis car j'ai posé la question à Manu himself)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Sinon il y a l'Alchemist (on peut toujours rêver)
Invité
Ah! ce GAS... Il nous aura à l'usure!

Franchement là, à part prendre du Bogner ou du custom, j'vois pas trop... Il faut te résigner!
Line6 SpiderValve!
Don Guillermo
Selon moi ça n' existe pas

J' ai cherché la meme chose pendant 10 ans dont 5 intensives en achat de matos ici et sur la bay avant

J' ai essayé des tonnes de trucs , acheté des tonnes de trucs et revendu pour X raisons , parcequ' il y a toujours un truc qu' un ampli ne fera pas aussi bien que tel autre , parceque j' aime trop de styles differents pour un seul ampli et parcequ' en cas de coup dur c' est forcement l' ampli qui saute en 1er , avant les grattes ou la voiture

Je me suis fait une raison , je ne cherche plus , c' est une perte de temps et d' argent , du moins pour moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Publié par
    niko
    le
Deadprose a écrit :

Franchement là, à part prendre du Bogner ou du custom, j'vois pas trop... Il faut te résigner!

Justement, à mon avis même le custom c'est mort d'avance... les geeks qui ne jurent que par le Blue entenderont toujours le petit truc qui sonne pas pareil

Buz, techniquement le tonestack ne change rien. Les valeurs sont identiques (ou presque) pour un 2203, une SLO, un DR, un XTC ou un H&K Vortex.

La vérité est ailleurs
buz
  • Publié par
    buz
    le
[quote="niko"]
Deadprose a écrit :

Buz, techniquement le tonestack ne change rien. Les valeurs sont identiques (ou presque) pour un 2203, une SLO, un DR, un XTC ou un H&K Vortex.

La vérité est ailleurs

J'entends par tone stack (c'est la que je dois me gourer) la partie du preamp qui étage les bass/mid/treb, en gros tous les filtres RC du préamp
niko
  • Publié par
    niko
    le
On parle de la même chose

Je suis aussi perplexe que toi, mais ce sont les faits
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bon ben j'aurais du dire "Manu n'a pas touché au circuit de préamp d'origine, il a juste ajouté un canal clean"
Donc en gros RTW 2203 sur canal disto = 2203

Mea culpa (j'aurais appris un truc qui à vrai dire me surprend)
Invité
Ou alors, il faut essayer quelque chose de complètement différent, une Triamp, du Diezel...
groove87
ce qui laisse supposer que la difference se fait au niveau de la partie puissance...
en meme temps je l'avais deja remarqué qd j'avais ma hot rod. En branchant une mojo dans le return de la boucle, le son etait vraiment proche du son que j'avais branché dans le input de l'ampli....mais des que j'utilisais dans un autre ampli, ca n'avait plus rien à voir.
Sur la hot rod la signature de son "soldano" etait vraiment donnée par la partie puissance....
Pour la EVHIII il faut vraiment que je la teste.
niko
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :
Mea culpa (j'aurais appris un truc qui à vrai dire me surprend)

Tu jeteras un oeil à l'occaz. Le schéma du tonestack est toujours le même depuis le 2203 (j'ai pas regardé avant) et parfois une valeur change ... mais en vrai entre l'action d'un tonestack Marshall et celui d'un Bogner, il y a un monde.

Donc la verité est ailleure AMHA
niko
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
ce qui laisse supposer que la difference se fait au niveau de la partie puissance...

Oui, ou du voicing du préamp (le tonestack étant une toute petite partie du preamp).
Pascal Boutin
SALUT
toujours difficile d'être objectif
en ce qui me concerne, pour la maison la solution EGNATER avec modules, dans un baffle 1X12 me convient
les sons des modules sont de qualité, une boucle série, et parallèle, un master par cannaux, +un master général.....plutôt bien conçu..après, on adhère ou pas aux modules....EGNATER est un compromis...
PASCAL
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Economise un peu et trouve un XTC en occaz. Tu ne seras pas déçu au moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ah ,Voicing est donc le mot plus apriorié à ce que je voulais faire passer. Un ampli est donc voicé d'une certaine façon en amont puis en aval on pourra plus ou moins ajuster ce voicing avec notre fameux tone satck et ses 3 potards. Ai je jsute? Merci pour le cours et désolé du HS
marigold
J'allais faire un dessin sur paint avec des potards et switch incrusté dans un verre genre st graal mais je me suis dit que ca ferait marrer que moi

...

Plus serieusement dans un autre registre je voulais plusieurs types de son come toi et franchement j'ia chopé deux ampli (je sais c'est chiant mais bon pour tout les critères que tu cherche se serait optimal)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...