A la recherche du graal

groove87
bonjour,
Je sais que l'on est nombreux a chercher cette conf mais je voudrais savoir si qlq'un a trouvé un bonne piste. A savoir une conf ayant les caractéristiques suivantes:
-- 2 cannaux
- un clean dans l'esprit de celui du legacy
- un lead façon canal blue XTC
-- Une boucle d'effet serie
-- Niveau puissance
- un truc exploitable à la maison sans reveiller les voisins
- si ca peut gerer des repetes c'est le pied (sans pour autant aller en 100w)
-pas en el84, car les differents combo que j'ai eu en el84 ne m'ont pas convenu...donc soit el34 soir 5881
-- Niveau HP
- je reste sur l'idée de greenback

Du coup plusieurs solutions:
-acheter un XTC et se facher avec madame (quoi j'avais dit que j'arretais d'acheter des grattes? mais pas des amplis )
-tenter du custom (ex red corner)

des avis pour ma quete de son à la con?
derniere possibilité, se mettre au triangle...ca a l'air moins chiant niveau matos
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je dirais qu'il te faut un XTC + un Legacy + te fâcher avec Mme

En tout cas tu as raison de bannir les EL84 (c'est pas fait pour être pousser donc bas volume obligatoire AMHA).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Fend a écrit :
Je dirais qu'il te faut un XTC + un Legacy + te fâcher avec Mme

En tout cas tu as raison de bannir les EL84 (c'est pas fait pour être pousser donc bas volume obligatoire AMHA).

+1 avec Fend ... je pense par ailleurs qu'on peut se faire un bon clean proche du legacy avec l'XTC et un EQ dans la boucle (pour bouffer certaines fréquences sur les basses).

On connait tous les forumeurs qui recherchent le Blue hors XTC .... et je n'en connais pas qui ait trouvé leur bonheur
groove87
jeromeP a écrit :
Hahaaaaa !!!

Redcorner l'a fait pour toi => cf. ma signature !!!

j'ai bien vu, mais je veux ecouter avant...
niko a écrit :

On connait tous les forumeurs qui recherchent le Blue hors XTC .... et je n'en connais pas qui ait trouvé leur bonheur

on ne sait jamais qlq'un qui a trouvé la perle rare mais qui hesite à poster dessus
je crois que tu as raisons nico, je vais aller tester le shiva mais je risque de continuer de fixer cette xtc...
pourquoi j'ai pas flashé sur le canal lead d'un stagg?...pfff
niko
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
on ne sait jamais qlq'un qui a trouvé la perle rare mais qui hesite à poster dessus

Qui hesite pourquoi ?
En général les gars sont bien content de dire "j'ai un truc qui sonne comme un ampli à 3k€" ...
Et je serai le premier à le féliciter (je n'ai aucune arrogance mal placé, juste avec les cons)

Bref, où es-tu, petit cachotier ?
groove87
on ne sait jamais un grand timide....j'ai pas envi de me facher avec madame
niko
  • Publié par
    niko
    le
Mes conseils n'ont aucunement le but de te faire claquer de la thune, mais juste d'éviter d'être déçu (comme ce fut le cas pour un certain nombre ici)
groove87
niko a écrit :
Mes conseils n'ont aucunement le but de te faire claquer de la thune, mais juste d'éviter d'être déçu (comme ce fut le cas pour un certain nombre ici)

je le sais tres bien et je ne les remets aucunement en cause.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
groove87 a écrit :
jeromeP a écrit :
Hahaaaaa !!!

Redcorner l'a fait pour toi => cf. ma signature !!!

j'ai bien vu, mais je veux ecouter avant...

Ca il faut que tu voit en direct avec pépé62 ce sera plus simple !!!
La tête est chez lui et il a déja quelques réalisations, samples sous le coude il t'expliquera bien mieux que moi
groove87
je l'ai deja contacté
blackrandy
je crois qu'arkame retrouve un peu cette esprit canal bleu xtc avec un jcm 800 entierement modifie par manulonch.
et demande aussi a whitelion avec le canal bleu du 5150III, il a les 2 amplis xtc et 5150III.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
blackrandy a écrit :
je crois qu'arkame retrouve un peu cette esprit canal bleu xtc avec un jcm 800 entierement modifie par manulonch.
et demande aussi a whitelion avec le canal bleu du 5150III, il a les 2 amplis xtc et 5150III.

Le RTW est un 2203 modé en deux canaux, le canal disto procure le son d'origine du 2203 avec seulement un peu plus de gain, le tone stack n'a pas été touché (je le dis car j'ai posé la question à Manu himself)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...