A propos du Roland Jazz Chorus???

Forum Roland
Forums
bonjour à tous!

j'ai entendu dire que l'ampli guitare Roland Jazz Chorus 120 pouvait être utilisé comme ampli basse

je sais notement que c'est un ampli recherché par les guitaristes de jazz mais aussi par certains pianistes...

Je possede 1 guitare, 1 basse et 1 Rhodes et je cherche en effet à limiter mes investissements en matière d'amplification...

D'ou ma question : Est-ce que le JC 120 est un ampli multi instrument?

MERCI pour vos futures reponses...
peaveyForever
oui je pense que si tu joue "doucement" de la basse sa devrait y aller, amis tu n'aura pas le meme son que sur un ampli absse ( la taille du hp est plus petit...)
mais si c'est pr travailler a la maison sa peut très bien marché
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
baradou
ben moi j'ai un roland jc 60,il n'existe plus mais en gros c'est une moitié de jc120 il a 25 ans maintenant,il a été utilisé tres longtemps comme ampli piano par mon pere et moi pour la basse depuis 5 ans.

il est increvable cet ampli et pourtant je lui adoucit pas la vie.

le son est tres droit faut aimer,l'overdrive est tres sympa avec ma basse.

le jc 120 est un ampli cher,pour le meme prix je te conseille plutot de prendre un ampli de sono dans une enceinte pour basse 2*10' et d'acheter un preamp qui va bien genre pod,sansamp etc etc comme tu as une solution modulable pour chaque instruments.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
snowbasser
j'ai un groupe de copains qui l'ont même utilisé comme ampli micro... ça ressortait plutôt bien!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buz
    le 30 Jun 06, 10:32
buz a écrit :
Sauriez vous où l'on peut ecouter des samples du jc? ou encore des titres connus enregistrés avec cet ampli?

Merci


le son du jazz chorus est celui d'andy summer (guitariste de police) donc en gros : toutes les chanson de police sont de bon exemple de ce son clair (je crois que c'est un couplage telecaster ou strato + JC 120...)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Roland...