A tous ceux qui ont des amplis 100W...

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
de toute façon, jouer sans retour c'est toujours la merde.
Ce que je fais avec mon groupe, c'est qu'on privilégie la qualité sonore pour le public, cad amplis tournés à fond vers le public

Résultat : j'entends à peine ce que je joue (donc vive les pains ! , je n'entend pas l'autre guitariste, j'entends juste la basse et la batterie.Donc il faut vraiment bien connaitre les morceaux sinon c la galère !!! mais bon on fait avec les moyens du bord....je préfère que le public profite le + possible du son
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 16 Janv 2004, 22:04
Citation:
ouep l'ampli derrier soi ca donne pas le vrai volume sonore; vaut mieux sur le coté ou carrement devant soi !

C sûr mais en concert t'as pas souvent le choix sinon que d'avoir ton ampli dans le dos... Les retours sont là pour compenser de toute façon.
En repet, ça fait longtemps qu'on a pris cette habitude de jouer avec les amplis dans le dos. Maintenant, on est plus du tout déstabilisés par ça sur scène.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Janv 2004, 22:34
MM a écrit :
elvisnc a écrit :
Eh oui, la solution c'est un atténuateur, ou alors passe ton ampli en 50W!

J'ai une tête plexi 50W et mon ampli de puissance EL84 fait 2x20w et c'est largement trop dans des endroits de taille moyenne.
Donc je suis sur 2 ou 3 au Master ou au volume. Et avec ça on me demande encore de baisser

En fait, je crois que le public et les cafetier sont des habitués de la variétés et du Rock FM, ne supportent plus que les murs vibrent

et oui c'est un vrai problème... voilà pourquoi je ne joue pratiquement jamais en café...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Janv 2004, 12:41
Merci à tous

Ceci dit, y a pas de solutions pour l'instant. Privilégier le son pour le public, ben oui pourquoi pas, à conditions que notre plaisir de musicien ne soit pas trop bouffé, sinon ça ne vaut pas le coup - je ne joue que pour le plaisir pas pour les tunes (grand luxe je sais, mais j'ai un autre boulot).
J'ai joué de la variét et là en s'en fout de la vibration de son propre ampli pourvu qu'on ne "marche" pas trop sur les autres instruments...mais pour du hardrock, où est le plaisir si on a l'impression de pouvoir se passer de son propre ampli, autant prendre un POD et aller directement dans la console avec un retour ! Non ? Et NON, ce n'est pas ça du Rock pour moi. Si je fais du Rock c'est pour le son des guitares surtout !!!

Bon, les cafés on ne peut pas se permettre d'en faire l'économie, y a pas tant de salles adaptée...

Mais je vais faire des tests: placement de l'ampli, retour devant soi.

Pensez-vous qu'en prenant des petites baffles avec un HP 10 Celestion ça peut faire un retour pour son propre ampli ?
Genre: on positionne les amplis guitares façe au public (avec le volume adapté à leurs chères oreilles ) et les petites baffles perpendiculaires pour que le groupe entende les guitares ??!!??
Qu'en pensez-vous

Sinon quelles sont les salles en Région Parisienne que vous aimez pour faire du Rock (public, propriétaire etc.) ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Janv 2004, 14:52
oui jouer pourle public c'est bien mais on doit se faire plaisir avant tout, et si ça plait au public tant mieux, sinon tant pis...

pour le placement de l'ampli, dans les endroits restreints effetivement ça marche pas trop mal avec les amplis sur les côtés tournés vers les musiciens, mais dans tous les cas pour avoir un bon son sur scène les retours sont indispensables.
sinon dans les cas où je ne peux pas tourner l'ampli vers le public ou vers la scène car trop de volume je le tourne vers l'extérieur de la scène... les retours font le reste
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Janv 2004, 18:53
je conseil l'attenuateur pour pouvoir avoir un tres bon son a tres faible volume, mais normalement un bon ampli arrache deja a 2 au master. Mon rivera khr 55 w est aussi puissant a 3 que ma bonehead 100w a 4, j'ai jamais reussi a fouttre a ond cet ampli meme en studio isolé en cabine, le son s'endendait trop, a en faire peter les vitre plexi.
sinon ben jouer du metal ou du gros rock ds une petite salle genre café , c'est pas lideal, en france les gens ont pas cette culture des clubs, ou ya des groupes qui jouent et ou tu viens pour siroter et ecouter, donc tu t'en fou si ils jouent fort ( car les ricains jouent fort, abus de bran.... qd ils etaient petit va saboir.) tout depend de la facon de jouer, je sais que qd ca joue les gens aime tt comme les musiciens et ils s'en fouttent du volume parce qu'ils aiment.
les seuls concert que j'ai fais dans des pubs c'etait soit a lacoustique, soit c'etait des jam ou des bouefs, mais c'est vrai que des que tu pousses un peu le volume, t'en voies toiujours qui se barre. tant pis pour eux
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Janv 2004, 19:13
Ben surtout que c'est le proprio qui te fait comprendre qu'il faut baisser le volume.
Bon l'atténuateur c'est un peu un compromis, car à -8db le son est encore bon, mais c'est encore fort. Au-delà le son fout le camp.
Bref, je crois que le pb c'est qu'effectivement il y a trop peu d'endroits où on peut jouer du Rock comme il faut.
Je pense sincèrement que si les musicos prennent leurs pieds, ça rejailli sur le public qui aimera aussi.
Sinon, c'est stéril...
Enfin, je vais étudier plusieurs solutions et je vais bien trouver une solution de compromis qui ne sera pas trop compromettante ;>>
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Maxcreed
stitch a écrit :
en général les sons clair faut mettre un peu plus de volume pour les entendres..

Ce serait pas l'inverse par hasard ???

Ya toujours plus de dynamique et donc de volume sonore avec le son clair !

Enfin bref !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Janv 2004, 21:12
Oui, on reprend la kickdrum et la caisse claire... c'est indispensable pour équilibrer.
Mais pour les sons clairs, on parle de headroom, c'est vrai qu'un 20 W c'est peut-être juste, mais avec 50W ça suffit amplement pour avoir un son clair qui pête.
Je parle bien entendu d'un ampli qui possède un son clair, ie. il a été conçu pour faire égalementun son clair. Et un ampli correct en plus, pas un truc-machin comme un valvestate par ex ou un combo Fender à transistor. Sorry guys, mais y a des limites !!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Janv 2004, 21:13
Oui, on reprend la kickdrum et la caisse claire... c'est indispensable pour équilibrer.
Mais pour les sons clairs, on parle de headroom, c'est vrai qu'un 20 W c'est peut-être juste, mais avec 50W ça suffit amplement pour avoir un son clair qui pête.
Je parle bien entendu d'un ampli qui possède un son clair, ie. il a été conçu pour faire égalementun son clair. Et un ampli correct en plus, pas un truc-machin comme un valvestate par ex ou un combo Fender à transistor. Sorry guys, mais y a des limites !!!

En ce moment sur amplification...