A tous ceux qui ont des amplis 100W...

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Janv 2004, 14:42
Salut,
J'amerais savoir de ceux qui ont des amplis de 100W ou plus ou moins, comment ils font pour gérer la puissance en jouant en groupe (en répét et en concert) ?
Je m'explique: je fais du Rock et Hardrock et joue soit sur une tête 50W (avec des pédales), soit sur un rack avec un Marshall EL84 2020 comme ampli de puissance (avec soit un 2x12 ou un 4x12). Je suis donc loin d'avoir une tête 100W mais je n'arrive pas à pousser ces deux configurations afin de les faire sonner convenablement (je suis tj trop fort pour les autres) alors que notre batteur frappe très fort, que le bassiste dispose d'un très bon ampli assez puissant...
Et en concert se pose le même pb.

Alors quelles sont les solutions que vous avez trouvées. Car je ne dois pas être le seul avec ce genre de pb.

Disposez-vous les baffles d'une certaine manière? (Nous n'avons pas de retour et l'espace dont nous disposons pour les concerts ne le permettrait pas). Est-ce moi qui suis sourd
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Janv 2004, 15:25
regarde du côté des atténuateurs (Weber MASS, Airbrake...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kick_hammett
J'ai un dual rectifier.

En repet le volume environ a 1/3 avec un batteur qui tape comme une mule et une paire de boulekies bien adapter (coupe un peu d'aigue mais le son reste tres correct) et sinon a la maison j'ai un attenuateur.
jashugan
Pour la disposition, nous c'est un ampli de chq coté du batteur et guitare et basse chacun devant l'ampli de l'autre. Le chant au milieu avec son enceinte sur un côté.

Mais en répét' on n'a pas la place alors c'est plutôt en 1/2 cercle autour du batteur et une fois chacun à sa place...plus bouger!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Jim Morrison
Je switche mon Twin Amp en 25 watts !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Janv 2004, 17:04
Je viens d'acheter un atténuateur que je n'ai pas encore essayer sur ma tête plexi. effectivement ça devrait être une solution (j'espère que j'aurais malgré tout suffisamment de pression de avoir le sentiment de jouer encore du Rock )
Mais sur mon ampli de puissance stéréo le pb reste, car je ne vais pas acheter deux atténuateurs
Sinon, jashugan, c'est intéressant cette disposition, mais alors est-ce que vous vous entendez vous-même ?????
Nous on est deux guitares, donc j'ai déjà pensé à faire comme ACDC, ie. chacun devant son ampli, mais en plus une enceintes de l'autre pour pour l''entendre, parce qu'en plus d'avoir du mal à m'entendre lorsque je baisse comme les autres me le demandent, j'ai du mal à entendre l'autre guitariste... je n'entends que la batterie et la basse.
Ps: soit dit en passant je me suis positionné à la place du public et effectivement les guitares étaient trop fortes !!!!!
SkYwAlKeR85
Nous aussi on est 2 gratteux + 1 bass + 1 batt.

On joue tous ensemble pour régler le nivo en fonction de la batterie. Ensuite le batteur se met au milieu et juge le nivo de chacun des 3 autres instruments. Après c'est niquel!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 16 Janv 2004, 18:37
Eh oui, la solution c'est un atténuateur, ou alors passe ton ampli en 50W!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Janv 2004, 18:50
Effectivement y a qc à explorer: si on met les amplis guitare de chaque côté mais perpendiculaire par rapport au public, chaque guitariste entend l'autre, soi-même évtl., mais le public ??? Si on ne reprend pas les amplis bien sûr.

Alors d'autres expériences ? Comment faites-vous ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Janv 2004, 18:57
SkYwAlKeR85 a écrit :
Nous aussi on est 2 gratteux + 1 bass + 1 batt.

On joue tous ensemble pour régler le nivo en fonction de la batterie. Ensuite le batteur se met au milieu et juge le nivo de chacun des 3 autres instruments. Après c'est niquel!

Nous aussi on se régle par rapport à la batterie, mais après on nous dit que les guitares sont trop fortes par rapport au reste lorsqu'on écoute frontal à partir du public. Donc on baisse, mais alors je ne m'entends plus, ni l'autre guitariste qui est de l'autre côté de la batterie...

Personne n'a ce même pb

Bon, on va faire des tests....
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Janv 2004, 19:02
elvisnc a écrit :
Eh oui, la solution c'est un atténuateur, ou alors passe ton ampli en 50W!

J'ai une tête plexi 50W et mon ampli de puissance EL84 fait 2x20w et c'est largement trop dans des endroits de taille moyenne.
Donc je suis sur 2 ou 3 au Master ou au volume. Et avec ça on me demande encore de baisser

En fait, je crois que le public et les cafetier sont des habitués de la variétés et du Rock FM, ne supportent plus que les murs vibrent
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 16 Janv 2004, 19:23
bah moi,120 watt tt lampes,en general,volume à 3 en repete(ou 4,cela depend du baffle),et en concert,pas plus de 2.Faire des concerts sans etre repris,ça doit plus trop existé(c'est plus les 80's).En plus,c'est comme assisté à 1 repete,mais en live,c'est pas ça 1 concert.IL faut etre repris et faire 1 compromis entre meilleur son scene et meilleur son façade.Et puis,meme 2 retour suffit pour corriger le son scene.Pour l'orientation des amplis(que se soit en repete ou en live,ça depend vraiment de la salle pour le 1er,et des conditions pour le 2 eme.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 16 Janv 2004, 21:11
Jim Morrison a écrit :
Je switche mon Twin Amp en 25 watts !!!

Ouaich ....enfin le truc ,c'est que sur le mien,c'est qu'a partir de 5-6 au volume que la différence se fait sentir(son clair crunchant en 25 watts)....mais ,c'est tout de me a 5-6 qu'il comence a y avoir une différence!!!
Donc ,soit sur mon twin amp ,le switch ne fonctionne pas correctement ....ou bien je trouve que pour jouer a volume modéré ,ça change pas grand chose au niveau du son (entre 1 et 4).
Ceci dit ,c'est tout de meme une bonne idée ce genre de switch ....on peut profiter pleinement de son fender .
(meme si je regrette le super reverb vintage sur lequel j'ai joué hier soir qu'on m'avait prété...mais bon ,c'est pas le meme prix non plus!)

Est tu du meme avis ?
johnfru
de toute façon, jouer sans retour c'est toujours la merde.
Ce que je fais avec mon groupe, c'est qu'on privilégie la qualité sonore pour le public, cad amplis tournés à fond vers le public

Résultat : j'entends à peine ce que je joue (donc vive les pains ! , je n'entend pas l'autre guitariste, j'entends juste la basse et la batterie.Donc il faut vraiment bien connaitre les morceaux sinon c la galère !!! mais bon on fait avec les moyens du bord....je préfère que le public profite le + possible du son

En ce moment sur amplification...