A votre avis rack vs jubilee

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
je me suis pris un rack : jmp1+jfx1+ampli 9005 lampes, mais ca commence un peu à me gaver : règlagles, poids, complexité...... la ce soir j'ai envie d'un plug and play,
et j'ai eu l'occaz dans cette semaine d'écoute un marshall jubilee, top

vous feriez quoi à ma place ? vous vendez le tout pour prende une bonne tete jubilee ou slash ? !)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Je prendrais la Jubilee, c'est du super matos avec un bon son. Les racks, ça ne sonne pas quant tu compares aux têtes / combo.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je confirme, la Slash, elle est top, j'la revendrais pour rien au monde
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas d'acord, Fab, les racks ça sonne quand on choisit bien et qu'on y met le prix.
Ceci dit, je suis d'acoord avec toi sur un point: La plupart des racks milieu de gamme ne sonnent pas face à leur équivalent tête (quand l'équivalent existe...)
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
ben disons, que si je devais revendre, j'en retirerai un peu plus de 1000 euros !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est sûr que le 9005 n'est pas réputé pour son poids léger...
papyboyington
et le jmp1 n est pas reputé pour etre un preamp au top du top ....la meme config avec un vht gp3 ce serait deja autre chose !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TheHardJack
Kokito a écrit :
Je confirme, la Slash, elle est top, j'la revendrais pour rien au monde

Gnagnagnagna 'Foiré
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
j'ai une jubilee et je dois dire que ça sonne super bien...
au départ j'étais un peu septique quant à l'achat d'un marshmall...
les dsl et tsl ne me plaisent pas du tout... les 900 encore moins (quoique certaines slx sonnent plutôt pas mal)
mais quand j'ai pu essayer cette jubilee, j'ai bien halluciné...
c'est le meilleur du jcm 800 avec deux canaux, très bon son clair et le son saturé qui sonne presque stéréotypé tellement il représente le meilleur du son marshall (néanmoins plus moderne que la période pré 800).
super tête, pas chère à l'achat (je l'ai eu à 750 € avec fraos de ports... ce qui est un prix très raisonnable)...
et puis un marshall gris clair avec une plaque miroir sous les potards ça a de la gueule...
avec mon chorus maxon branché dedans c'est la barre...
autrement ya mieux chez bogner, mais bon c'est 4 fois plus cher...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Gillou a écrit :
Pas d'acord, Fab, les racks ça sonne quand on choisit bien et qu'on y met le prix.
Ceci dit, je suis d'acoord avec toi sur un point: La plupart des racks milieu de gamme ne sonnent pas face à leur équivalent tête (quand l'équivalent existe...)

En gros 1500 euros de préamp + 1500 d'ampli de puissance pour arriver au son d'un combo de 2000 euros ou d'une tête. Et encore quand tu as la chance d'avoir la puissance qui se marrie bien avec le préamp, ce qui n'est pas toujours le cas même sur du matos haut de gamme.

Je ne parle pas de la stéréo )) un truc pour gogo guitariste, à moins d'avoir un ingénieur du son, tout le matos de sono, tu n'en fais rien. Surtout pour jouer du rock et dérivés.
papyboyington
Fab a écrit :
Gillou a écrit :

En gros 1500 euros de préamp + 1500 d'ampli de puissance pour arriver au son d'un combo de 2000 euros ou d'une tête. Et encore quand tu as la chance d'avoir la puissance qui se marrie bien avec le préamp, ce qui n'est pas toujours le cas même sur du matos haut de gamme.

Je ne parle pas de la stéréo )) un truc pour gogo guitariste, à moins d'avoir un ingénieur du son, tout le matos de sono, tu n'en fais rien. Surtout pour jouer du rock et dérivés.

le probleme du combo ou double corps c est que ce n est pas polyvalent , contrairement au rack qui permet d avoir plusieurs preamps de marques differentes !
le mariage entre preamp et ampli de puissance est affaire de gout , et la encore , la versatilité du rack l emporte sur du combo ou double corps qui ne permettent pas des assemblages personnalisés !

Fab
  • Publié par
    Fab
    le
ibanez7addict a écrit :
le probleme du combo ou double corps c est que ce n est pas polyvalent , contrairement au rack qui permet d avoir plusieurs preamps de marques differentes !
le mariage entre preamp et ampli de puissance est affaire de gout , et la encore , la versatilité du rack l emporte sur du combo ou double corps qui ne permettent pas des assemblages personnalisés !

Donne moi un préamp haut de gamme qui ai une polyvalence tel qu'on ne puisse la retrouver en tête ou en combo.

Quand à avoir plusieurs préamplis, l'addition grimpe encore. Et à moins d'y adjoindre des amplis de puissances différents, tu ne bénéficiras pas de la couleur de l'ampli puissance, qui rappelons le, fait plus qu'amplifier le son en sortie du préampli.
papyboyington
je n ai pas parlé de preamp exclusivement, mais bien de rack, et c est expres , car un rack permet de marier un preamp a un ampli de puissance different et hp different .

c est le seul moyen d avoir un son different d un double corps et d un combo , et c est là tout l interet !

du coup la comparaison avec des combos et double corps me parait assez subjective !

Fab
  • Publié par
    Fab
    le
ibanez7addict a écrit :
je n ai pas parlé de preamp exclusivement, mais bien de rack, et c est expres , car un rack permet de marier un preamp a un ampli de puissance different et hp different .

c est le seul moyen d avoir un son different d un double corps et d un combo , et c est là tout l interet !

du coup la comparaison avec des combos et double corps me parait assez subjective !

Toute comparaison de matériel de musique est subjective, à partir de la, il n'est plus utile de discuter.

Mais je continue de penser qu'à moins de dépenser une fortune, on n'obtient rarement la qualité de son d'une tête ou d'un combo pour lesquels, puissance et préamplis sont conçus l'un pour l'autres.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je suis un peu de l'avis de Fab, même si je n'ai jamais eu beaucoup de racks. Mainyenant un GP3 ou un CAE + SE dans les fesses d'un VHT Power Amp, ca doit quand même sérieusement le faire. Le prix aussi.

Ced777

En ce moment sur amplification...