Ab box , configuration ?

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Je vais devoir utiliser deux tetes d'amplis, c'est peut etre une question bete, mais est ce qu'il convient mieux d'utiliser un baffle pour chaque tete ? pour ne pas avoir de souci d'impédance, non ?
éclairez moi ! merci

aussi, quel type d'ab box ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
tu comptes utiliser tes 2 tetes "simultanement", ou alors switcher de l'une à l'autre ?

pour le baffle le + simple est d'opter pour un stereo, avec un 4x12 stereo par exemple, tu utilises 2HP pour chaque tête ... sinon c'est galere, car effectivement il ne faut pas laisser une tete à lampes non branchée à un HP, ou alors il faut un switcher qui fait egalement office de loadbox, (charge pour la tete momentanement non utilisée), Gillou propose ce genre de produits... ou alors un baffle pour chaque tête (mais cout financier elevé et encombrant, sauf si 1x12 voire 2x12 par tete)
si tu utilises tes tetes "alternativement, une A/B box passive peut suffir, en revanche, si tu les joues "en meme temps", c'est mieux d'opter pour A/B box active ...
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Merci

utilisation non simultanée,

donc une a/b box passive

et une config 4x12 stéréo ou deux 2x12 par exemple (un par tête)

c'est bien ça ?

et en a/b box passive, y a t'il des différences de qualité sur le by-pass ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au bout d'un moment, tu verras que l'utilisation en simultané apportera des avantages, dont le moindre est un son énorme !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Gillou a écrit :
Au bout d'un moment, tu verras que l'utilisation en simultané apportera des avantages, dont le moindre est un son énorme !

non car j'ai une slx et l'autre sera qu'en clair
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, tu as déjà essayer de mixer un gros son saturé et un clean ? Ca te donne une précision diabolique...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
+1

Superlead + Hiwatt DR103 =
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui mais là, c'est de la triche, à ce niveau....
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Gillou a écrit :
Aha, tu as déjà essayer de mixer un gros son saturé et un clean ? Ca te donne une précision diabolique...

ah ben non !
si je prend un 2x12 pour chaque tete, je peux quand meme utiliser une a/b box passive et jouer simultanément aussi ?

bon en fait voir création autre post ( ), je sais pas quelle configuration faire ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, avec une passive sans possibilité de switcher la terre, tu auras de gros buzz de boucle de masse, la rendant inutilisable.
Il faut impérativement soit une AB Box active, le top (mais aussi le choix le plus cher), soit une passive sur laquelle tu puisses switcher la phase et la terre.
aymezic
Gillou a écrit :
Wé, avec une passive sans possibilité de switcher la terre, tu auras de gros buzz de boucle de masse, la rendant inutilisable.
Il faut impérativement soit une AB Box active, le top (mais aussi le choix le plus cher), soit une passive sur laquelle tu puisses switcher la phase et la terre.

ben faut le savoir ! ,
alors gillou, j'ai vu ta ab box active, en as tu en passif ?

hs:
je vais te faire une commande de cablage lundi +footswitch
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, j'en ai en passive, la Radial Big Shot ABY.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Gillou a écrit :

enfin ca marche aussi avec un "petit" JMP 50w
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Anje a écrit :
Gillou a écrit :

enfin ca marche aussi avec un "petit" JMP 50w

Ah !! Je suis tombé sur le bon topic ...

J'ai justement un JMP 50w et je viens de m'acheter une AB/Box Banzai. A la base je voulais utiliser les 2 entrées du canal 1 avec l'AB/Box ... le vrai naze...
Quelle est la meilleur façon d'utiliser une AB/Box sur un vieux Marshall ?
Y'a t'il une modif' à faire sur le Canal 2 pour que le son soit un peu moins sourd ?

Merci d'avance.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
tu peux switcher entre 2 canaux avec une AB box, a toi de choisir ceux que tu veux utiliser

on doit pouvoir changer quelques valeurs de condos-resistances pour rendre le canal 2 moins sourd, mais tu risques de perdre ensuite pas mal la possibilite d'epaissir le son en pontant les 2 canaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...