AC/DC : question sur l'amplification LIVE

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
salut a tous

je cherche depuis un moment des infos sur l'amplification de angus sur the razor edge

pour moi le meilleur , pour certain le moin bon , mais la n'est pas le sujet

j'ai trouvé une partie de la réponse que j'ai cherché , en voyant ceci

mais je me pose une question :

ceci représente t'il toute l'amplification ??

je veux dire : la grosse tête marshall est elle relié a sa , ou la guitare est elle directement branché la dessus , sans l'intermédiaire du marshall

autre question : ( juste pour avoir peur ) ça coute combien approximativement se bordel ?

quelqu'un sais t'il ce qu'utilisais angus comme guitare sur the razor's edge album ?

le son est différent et je me demande si il avait pas craquer pour une sg custom ........
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
oki , ben sa vas c'est abordable

et sinon , on branche la gratte direct sur sa , ou d'abord sur les tête marshall ?
microwAves
a priori je dirai directement sur le rack(recepteur HF en haut il me semble)

les marshall sont la pour la deco sur cette tournée!

d'ailleur, cette photo et celle du rack de angus sur une seul tournée, et je doute fortement que se soit le meme matos que celui utilisé en studio...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, ceci ne représente que le matériel de la tournée Razor's edge.
Par la suite, il est revenu aux têtes Marshall (il y e avait 4 sur la tournée Stiff upper lip).
Là-dedans, on peut voir deux preamplis différents (un Marshall et un Mesa-Boogie) couplés à un ampli de puissance Boogie. J'imagine qu'il y en a un pour les soli, l'autre pour les rythmiques.
Ensuite, tout est en double au cas où.

Le reste, c'est de l'utilitaire (alim, émetteurs).
lemgement lemg
Maxcreed
Moi qui pensais que Angus faisait dans la simplicité...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai moi par simplicité je voyais un Plexi une SG et hop c est parti on the road
Doc Loco
Ca a déjà été dit mais visiblement le message ne passe pas: ce rack n'était qu'une expérimentation pour UNE tournée (celle que j'aime le moins en plus ), et Angus est vite retourné à son matos précédent. Ca en devient hilarant, tous les 6 mois y'a quelqu'un qui débarque avec cette photo . Un peu comme si on disait que le son d'Harrison, c'est sa télé rosewood ou bien celui de Jimmy Page la Fender strat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et hendrix la SG?
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Ca a déjà été dit mais visiblement le message ne passe pas: ce rack n'était qu'une expérimentation pour UNE tournée (celle que j'aime le moins en plus ), et Angus est vite retourné à son matos précédent. Ca en devient hilarant, tous les 6 mois y'a quelqu'un qui débarque avec cette photo . Un peu comme si on disait que le son d'Harrison, c'est sa télé rosewood ou bien celui de Jimmy Page la Fender strat .

oui mais bon son solo le plus connue a été enregistré sur une télécaster (et pour le led zep I, (mon préférés. :roll , il me semble pas qu'il jouait deja sur les paul... )

sinon hendrix a joué sur flying V. mais bon c'est vrai que c'était ponctuel... (sans doute une grat' piquée sur une tournée )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
samplerdave
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui mais bon son solo le plus connue a été enregistré sur une télécaster (et pour le led zep I, (mon préférés. :roll , il me semble pas qu'il jouait deja sur les paul... )

sinon hendrix a joué sur flying V. mais bon c'est vrai que c'était ponctuel... (sans doute une grat' piquée sur une tournée )

De toute façon les sons de Hendrix, Page ou Angus, ce sont avant tout leurs doigts

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

+ 1 !!!

Mettez une (bonne) SG dans un (bon) Marshall et vous aurez déjà un son qui se rapproche beaucoup de celui d' Angus.

Et si l'envie d'utiliser un rack de ce genre vous prend (et que vous en avez les moyens) j'espère que vous ne jouez que dans de très grandes salles et jamais dans des bars ...
Boris59
Doc Loco a écrit :

mais qu'estce que ça peut bien me foutre qu'il l'ai utilisé une seule fois ? !!!!

si moi c'est a cette période que le son me plaisait le plus ?? !! c'est interdit ça bordel ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...