Doc Loco a écrit :
Straight Fox a écrit :
Le changement de lampes est une bonne idée. Il ne faut pas oublier que Vox met les lampes les plus bas de gamme sur le marché dans le CC2 qui est fabriqué en Chine.
Totalement faux! Actuellement, les Vox "chinois" sont équipés en Tung-sol en préampli et en EH en ampli de puissance. Les toutes premières séries ont été d'abord effectivement équippée en lampes chinoises bas de gamme pour le préampli (en puissance, c'était déjà les EH), mais ils ont vite corrigé le tir.
Straight Fox a écrit :
Mais voilà mon vrai conseil: Je crois que ce que tu pourrais faire de mieux, c'est de vendre ton CC2 et de te trouver un Vox AC30 England.... parfois les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et ca crée de bonnes occasions! Je ne dis pas que tu as un mauvais ampli...Pour le prix c'est bien mais pour ce qu'un vrai AC30 pourrait te procurer comme son et comme qualité d'assemblage ce n'est rien.
Ian
Pour la qualité d'assemblage, ça peut déjà se discuter (tous les familiers des Vox savent que les modèles vintage ont une facheuse propension à tomber en panne plus souvent qu'à leur tour, avec l'avantage d'être généralement facilement réparable, ce qui est sans doute moins le cas avec les modèles actuels) mais alors pour le son je crois que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et que tu te contente de colporter des idées reçues.
Oui les vox "chinois" sonnent bien comme de bons AC30 (j'ai eu des JMI et j'ai encore un AC15 de '63) et je n'échangerais pas mon AC30CCH (et ses commodités) avec un modèle des nineties made in England.
Ha ben je savais pas pour les loupiottes actuelles. Le dernier ac30cc que j'ai essayé était monté avec de vraies cochonneries, je l'ai testé avant et après retubage et quand on montait le preamp, ben y avait pas photo (classique, quoi!). Mais dans mon souvenir en power amp aussi c'était de la merde (plus sûr là...)
Maintenant pour le son, je suis tout à fait d'accord avec le Doc. Les ac30cc sont incroyables et sonnent comme des ac30 vintèdge et tout ce qu'on voudra. J'ai joué sur quelques vieux ac30, sur un récent fait par Marshall (des 90's, juste avant ou juste après korg, je connais mal l'historie des ac30, si quelqu'un a ds infos d'ailleurs....) et sur 3 cc et à part les quelques différences normales (hp blue/green et wharf, volume, gratte etc) l'identité était claire et nette...Les ac30cc sont de BONS ac30, aucun souci là dessus.
Bon donc si les lampes sont tung sol et EH, je pense que le souci du posteur peut être tout simplement un manque d'habitude...Un ac30 faut apprendre à le gérer quand on monte le son et le gain. Ca peut vite devenir un cheval fou. C'est aussi un ampli exigeant niveau gratte et effets, un mauvais overdrive peut vraiment devenir immonde sur un vox.
Perso si je devais me chopper un ac30, ce serait une tête ac30cc et un cab ac30 qui est super bien (ou cab tubetown mais c'est de la coquetterie!). Donc non, le souci ne vient certainement aps du fait que c'est un CC. Je pensais aux lampes vu l'aspect "muddy" décrit dans el son avec saturation, et j'en jugeais aussi par celui que j'ai vu dépiauté et retubé. Les lampes neuves étaient déjà abimées pour le power amp et simplement merdeuses pour le preamp. Dès qu'on montait, c'était pas tip top, ça s'effondrait rapidement en termes de volume et on perdait toute tenue. Comme des lampes vraiment rincées.
Donc bon pour le souci dont il est question....Retuber ça peut pas faire de mal vu comme ça suce un ac30, les hp, franchement els wharfedale m'ont vraiment convaincu, moi sur le cc. Sinon, ptetre que l'ac30 ne convient juste pas pou l'usage demandé, c'est possible. Il se laisse aps faire, et quand il veut pas...Il veut pas (voilà pourquoi je joue pas sur vox, ta-daaaaaaa...Alors que pourtant j'adore le son du ac30).