AC30 CC2 (Wharf.) et saturation: son pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ben oui, si tu veux une disto valable, il faut qu'au minimum le master soit au-delà d'un quart (et un tiers c'est mieux). Ce qui est déjà très fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supercramp
D'ou l'interet, je presume, d'investir dans un attenuateur type Hotplate ou autre pour cet ampli, comme tu le fais il me semble d'apres tes posts (tres intructifs d'ailleurs ) ?
wilcoyote585
supercramp a écrit :

Si je resume (beaucoup): master bas + channel fort ==> distorsion de m...

LES PROS DU FORUM: j'ai surement loupe cet episode ds le fameux post sur l'AC30, mais me confirmez vous qu'il est + que preferable d'avoir le master volume assez fort et de jouer sur les volume des channel ensuite pour avoir un crunch/distorsion valable ?

Oh oui je confirme largement même. Et c'est valable pour tous les amplis avec un MV. Apres tu n'est pas non plus obligé de metre ton master à fond (ca servirait un peu à rien, hein ). Comme l'adit Doc, le minimum c'est 1/4, 1/3 c'est encore mieux. Mais effectivement c'est déjà tres fort. On ne le repetera jamais assez, l'AC30 n'est pas un ampli de chambre, c'est fait pour faire de la scene et des repets. L'AC30CC permet de jouer "tranquilou" chez soi grace au MV, ùmais c'est pas magique non plus... M'enfin on peut quand même avoir un son plus que correct à un volume acceptable à la maison. Je dirais que master un poil en dessosu de 1/4, Normal à 9h + un Treeble booster (Ou Top Boost à sec), c'est tres bien pour jouer chez soi (bon en appart plus dur déjà....).

Effectivement, il reste aussi la solution de l'atténuateur, mais ca modifié toujour un peu le sopn quand même (même si certain sont quand même assez transparent, mais en général ca douille...)
supercramp
Essai avec master a la moitie, le volume du canal normal assez bas (because voisin et baby), le cut a fond a 12h (sens aiguille d'une montre), le bright non active, et une maxxon 808 avec le tone a fond (j'ai pas encore de treeble booster)

==> excellent crunch, son s'approchant deja pas mal de celui de Brian May.

Il faut donc apprendre a l'apprivoiser cet ampli...

En tout cas c'est le jour et la nuit avec le son que l'on peut avoir avec le master bas... incroyable.
wilcoyote585
supercramp a écrit :

En tout cas c'est le jour et la nuit avec le son que l'on peut avoir avec le master bas... incroyable.

Eh oui !

Enjoy with your Vox !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...