supercramp a écrit :
Si je resume (beaucoup): master bas + channel fort ==> distorsion de m...
LES PROS DU FORUM: j'ai surement loupe cet episode ds le fameux post sur l'AC30, mais me confirmez vous qu'il est + que preferable d'avoir le master volume assez fort et de jouer sur les volume des channel ensuite pour avoir un crunch/distorsion valable ?
Oh oui je confirme largement même. Et c'est valable pour tous les amplis avec un MV. Apres tu n'est pas non plus obligé de metre ton master à fond (ca servirait un peu à rien, hein
). Comme l'adit Doc, le minimum c'est 1/4, 1/3 c'est encore mieux. Mais effectivement c'est déjà tres fort. On ne le repetera jamais assez, l'AC30 n'est pas un ampli de chambre, c'est fait pour faire de la scene et des repets. L'AC30CC permet de jouer "tranquilou" chez soi grace au MV, ùmais c'est pas magique non plus... M'enfin on peut quand même avoir un son plus que correct à un volume acceptable à la maison. Je dirais que master un poil en dessosu de 1/4, Normal à 9h + un Treeble booster (Ou Top Boost à sec), c'est tres bien pour jouer chez soi (bon en appart plus dur déjà....).
Effectivement, il reste aussi la solution de l'atténuateur, mais ca modifié toujour un peu le sopn quand même (même si certain sont quand même assez transparent, mais en général ca douille...)