AC30 CC2 (Wharf.) et saturation: son pourri ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
supercramp a écrit :
Pour Stratus: je HAIS la DS1 !!

Je l'ai testee car un pote a arrete la gratte et ma file toutes ses vieilles pedales des annees 80 (et oui, de vrais vintage !): DS1, FL9, Chrous BOss...

J'ai teste le vox avec tout ce que j'avais sous la main pour essayer de voir d'ou venait le pb.

Pour OktaV: ca coute cher, c'est vrai, mais Gillou fait de bon prix. Et pis vous avez qu'a m'acheter mon tonelab SE pour m'aider un peu

Je parlais de la DS ... Citroën
Désolé de la digression, je suis aussi branché voitures anciennes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pourvu que Boss ne sorte pas un compresseur nommé CX, on va encore s'embrouiller
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
Grouic a écrit :
Pourvu que Boss ne sorte pas un compresseur nommé CX, on va encore s'embrouiller

Quoique là, c'est Citroën qui l'aurait cherché puisque cette appellation "CX" est empruntée au coefficient de pénétration dans l'air et le son, lui aussi, pénètre dans l'air
supercramp
Excellent !
En fait, j'aime pas la DS (citroen) non plus, mon propos tiens donc toujours !
stratus
supercramp a écrit :
Excellent !
En fait, j'aime pas la DS (citroen) non plus, mon propos tiens donc toujours !

Maintenant on doit lui reconnaître ses cotés révolutionnaires, quoique certains déja testés sur les dernières versions de Traction.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
supercramp,

Tu as reçu tes lampes???? J'ai hate de connaitre tes impressions après le changement effectué
supercramp
Nan, pas encore. Des que je les ai, j'experimente et si je retrouve mon bon vieux micro je fais des samples, en admettant que ca rende qqchose via ma carte son.

Je ferai la meme chose avec les nouveaux HP,

A bientot
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
J'attends ma tête AC30 CC et vous me faites peur !

Vous parlez de lampes...mais ne faut-il pas régler le bias à chaque changement de lampes...

Par ailleurs, j'ai un baffle Brunetti 2 x 12 en vitage 30 Celestion...Est-ce que je vais devoir m'en séparer...pour un autre équipé en Blue..?

Je viens de vister le site de Celestion et les courbes deux HP sont tout de même très proches...

Va finir par me coûter la peau du ... ce truc !
supercramp
J'ai recu les loupiottes (et les blues !!!!), 2 ECC83 placees en V1 V2 et la EH12ax7 placee en V3. Le son est plus "propre", ca sature carrement + tard.

Un chti sample avant le remplacement: pris avec l'appareil photo numerique et foutu en wav, autant dire que c'est pas optimal mais sa permet de se rendre compte de l'ENORME difference entre le niveau de saturation avec les china (premier sample) puis avec les nouvelles lampes (2ieme):

Important: jsuis toujours en wharfedale

Strat CS montee en fralin + ac30 direct. Volume 1/4, Top boost volume 1/4, reverb 1/4 (un peu moins), egalisation midi.

First china:
http://media.putfile.com/VOXAC(...)CIGAR

2ieme: V1 V2 ECC83S V3 EH12AX7:
http://media.putfile.com/VOXAC(...)CIGAR

Rem: Le second sample etant du coup "en clair", ca fait tres "plink plink". La realite est tout autre, le son etant plus "spatial", ample, beau (voire splendide... Eh, c'est quand meme moi qui joue les gars ).

Bon, je vais m'occuper des wharfedale car la satu, c'est mieux mais pas encore la panacee quand on pousse bien. Je vous fait des samples.
VAiHalen
il me semble comme ca a etait dit au debut que la plupart des gars qui jou sur ac30 avec des saturation on un treble boost dessus, je fais que dire ce que jai vu ou entendu car jen ai pas eu.

tout ca pour dire que le son que tu a peuetre en tete de ac30 en tout cas au niveau des disto, cest celui que tu a la + un treble boost.

un treble boost par mon experience ca réagit pas comme une pédale de ov comme ds1 ou tube screamer , ca a tendance a rendre le son plus trachant, et c peuetre ca que tu cherche donc essaye un treble boost.
supercramp
Nan, je cherche rien du tout, pas du Brian May, pas du beatles, pas du son de qqun.

Je cherche a avoir un son qui ne vrille pas les tympan et qui soit digne d'un ampli comme celui-ci, et pas comparable a mon Park de mes debuts.

Et je peux te parier que mettre un treble boost ou autre chose ds l'etat actuel des choses ne rendra pas cet ampli meilleur.
meow meow
supercramp a écrit :
Et je peux te parier que mettre un treble boost ou autre chose ds l'etat actuel des choses ne rendra pas cet ampli meilleur.

Ah ben je t'assure que s'il y a bien quelque chose que mon ac30 adore, c'est une guv'nor 1ère génération sur le canal normal.
Sur quasiment tous les réglages de gain et de volume, j'obtiens un son de malade...
supercramp
Je veux bien te croire, mais il s'agit de ton ampli et pas du mien. Le mien a besoin d'une bonne maintenance manifestement (chgt de hp en cours)
Matthieu S
euh, un treble-booster sur un AC30, bon ok il sature, mais faut voir le volume qui va avec hein

je pense que pour obtenir une bonne saturation sur un AC30, il faut lui coller une pédale à sa hauteur:

- Marshall Guvnor I
- Expandora Bixonic
- Jacques Tubeblower
- Mojo
supercramp
En me baladant sur plexi-palace, je retrouve des posts qui finalement parlent de pres ou de loin mon pb.

Ex:

"On my AC30CC, the master volume lives at 11. Mostly the amp's at 22W, (warm), and I get the distortion I like with the channel volume knobs at about 9 o'clock. That's still loud, and if I want distortion quieter... I turn the channel down and stomp on my Rat.
Ignore me if this isn't what you're doing, but keeping the MV low and using the channel volumes for low-volume distortion gives a sound that a Marshall MG15 would be ashamed of. These have to be loud before they do their thing.
- Ed"

http://vintageamps.com/plexibo(...)+tube

Si je resume (beaucoup): master bas + channel fort ==> distorsion de m...

LES PROS DU FORUM: j'ai surement loupe cet episode ds le fameux post sur l'AC30, mais me confirmez vous qu'il est + que preferable d'avoir le master volume assez fort et de jouer sur les volume des channel ensuite pour avoir un crunch/distorsion valable ?
Doc Loco
Ben oui, si tu veux une disto valable, il faut qu'au minimum le master soit au-delà d'un quart (et un tiers c'est mieux). Ce qui est déjà très fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...