AC30 cc2X chez dv247 a 1076€ !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
à cette allure, on va bientôt retrouver tous les guitaristes du dimanche avec du super matos!

grand bien nous fasse...lorsque j'ai commencé, j'avais 14 ans, les amplis, guitares, effets étaient hors de prix.

mon premier ampli était un vieux Bouyer à (lampes tout de même) de sono et la baffle réalisée dans une caisse de télé couleur, avec des hp récupérés à droite à gauche! ...voilà le son!

qu'aujourd'hui on puisse trouver du matos abordable, c'est le pied!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ce genre d'ampli et de prix rendent fou et crée un besoin mais ça va être d'une jouissance...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Loïcaster
Même si c'est un très bonne nouvelle, faut dire qu'avec ça le marché de l'occas' est mort!
BOPAPA30
Loïcaster a écrit :
Même si c'est un très bonne nouvelle, faut dire qu'avec ça le marché de l'occas' est mort!

tu l'as dit...j'ai acheté un Roker30C 700€ en octobre dernier, et quelques semaines plus trad, on le trouvait guère plus cher, neuf, sur DV.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
strat777
BOPAPA30 a écrit :
à cette allure, on va bientôt retrouver tous les guitaristes du dimanche avec du super matos!

grand bien nous fasse...lorsque j'ai commencé, j'avais 14 ans, les amplis, guitares, effets étaient hors de prix.

mon premier ampli était un vieux Bouyer à (lampes tout de même) de sono et la baffle réalisée dans une caisse de télé couleur, avec des hp récupérés à droite à gauche! ...voilà le son!

qu'aujourd'hui on puisse trouver du matos abordable, c'est le pied!

c'est clair il y a vingt ans l'ampli a lampe c'etait la nuit dans les reves et la petite pedale boss c'etait le cadeau de noel

par contre a mon avis le revers de la medaille c'est que les petits jeunes qui debarquent pour trouver conseils se trouvent souvent orientés vers des trucs de plus en plus cher et presque toujours a lampe
1075 euros ca fait tout de meme 7000 balles
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Moi qui ne suis pas de cette génération (je n'ai que 22ans) je me demandais si la qualité des guitares entrée de gamme n'avait pas singulièrement augmenté également ? Car maintenant on peut avoir une guitare qui sonne juste et bien fini pour des clopinettes, c'était pareil il y a 20 ans ?
" When the music's over "
strat777
Irae a écrit :
Moi qui ne suis pas de cette génération (je n'ai que 22ans) je me demandais si la qualité des guitares entrée de gamme n'avait pas singulièrement augmenté également ? Car maintenant on peut avoir une guitare qui sonne juste et bien fini pour des clopinettes, c'était pareil il y a 20 ans ?

carrement pas !!! il n'y avait pas grand chose en entrée de gamme surtout au niveau du choix
j'ai du avoir une squier tres moyene ( voir a chier ) et apres une yamaha un peu mieux
et puis la difference majeur c'est qu'il falait te contenter de ce que les magasins du coins pouvait te fournir ( pas de VPC pas d'internet )
willem
  • Publié par
    willem
    le
pareil, y a 20ans j'étais pas très grand, alors combien coûté une Squier dans les années 80? celles qui sont si réputées?

7000F, ouais ça le fait plus en Franc qu'en € maintenant on a l'impression que c'est pas cher... d'un côté dès que j'ai commencé à bosser à 17 ans (centre aéré) c'était pour m'acheter du matos à 20 ans (y a 6 ans) un mois de travail = une Gibson SG Standard

strat777
willem a écrit :
pareil, y a 20ans j'étais pas très grand, alors combien coûté une Squier dans les années 80? celles qui sont si réputées?

7000F, ouais ça le fait plus en Franc qu'en € maintenant on a l'impression que c'est pas cher... d'un côté dès que j'ai commencé à bosser à 17 ans (centre aéré) c'était pour m'acheter du matos à 20 ans (y a 6 ans) un mois de travail = une Gibson SG Standard

je tiens a preciser que j'avais 20 ans dans les annéés 90 hein pas 80
le premier super ampli que je me suis acheté vers la fin des annéés 80 je crois etait le performer 1000 ( a l'epoque c'etait l'ampli de reve pour moi ) il devait couter dans les 2000 francs
et en emploi d'été je devais gagner 4800 francs !!!!
donc si tu fait le ratio avec le smic actuel le gros transo de l'epoque coutait le prix d'un blues junior ou d'un vox AC15 aujourd'hui

ma squier je l'avait achetée en pack ( avec un squier 15 ) l'ampli et la guitare se valaient
et ce n'etait pas donnée non plus
BOPAPA30
moi j'avais bien 20 ans dans les 80'

je suis rapidement passé sur un 2corps 85W lampes STEVENS d'occaz, acheté 1500F et une Eagle copie strat, 2500F (fabriquation japan), qui peut se comparer à une bonne squier d'aujourd'hui, un delai Boss 1500F et une disto Boss ?F, (on avait pas beaucoup le choix de marque) ainsi qu'une Waw récupérée de je ne sais ou.

j'ai conservé la guitare et l'ampli (révisé chez NOS) par nostalgie.

les petits boulots d'été m'avaient permis de...m'équiper?...un peu mieu. l'essenciel pour moi était surtout de m'éclater avec mes potes et assouvir ma passion.

j'en ai connu , qui Gibson, qui fender, puis tout ça finissait dans un placard ou été revendu quelques temps plus tard.

quand on est musicien, l'instrument est d'abord en soit , et pas dans son porte-monnaie.
(l'instrument ne fait pas le musicien. l'habit non plus d'ailleur! )

rock&roll attitude!
  • Publié par
    pv44
    le
Bonjour...
et dépêchez-vous, il en restait 3 ce matin et maintenant 2 car je viens d'en prendre un
pv44
  • Publié par
    pv44
    le
J'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprises et c'est 48/72 heures... donc pour moi c'est vendredi matin ou lundi ( sauf si UPS livre le samedi).

Le 1er qu'il le reçoit a gagné... d'exprimer sa joie sur le forum
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah moi soit disant ils ont eu du mal à vérifier les données de ma carte bancaire donc je reçois un courrier à mon adresse et doit les appeler pour donner un code de confirmation que c'est bien chez moi et ils envoient, bizarre mais c'est bien réservé...

• Publié par
    pv44
    le
C'est normal...si tu n'as pas commandé par internet mais par téléphone c'est la procédure habituelle car ta carte bancaire n'a pas été enregistrée et vérifiée.
Moi, j'ai déjà commandé chez eux et ma carte est validée sur leur site donc je n'ai pas eu de problème.

Commandé cet après-midi et j'ai déjà le n° UPS
voili, voilà...
willem
  • Publié par
    willem
    le
tu l'auras avant moi, j'ai commandé jeudi soir (sur internet) et vendredi aprèm ils m'ont expliqué leur procédure, j'attends ce courrier qui devrait arriver aujourd'hui

En ce moment sur ampli et préampli guitare...