Ac30 qui ronfle

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 22 Août 2012, 20:28
bonjour
mon ac30 cc2x ronfle depuis qq temps
j'ai débranché tout, changé le cable d'alim mais toujours pareil
c'est un ronflement constant qui n'augmente pas vraiment si on pousse le volume raisonnablement

à noter que je ne joue dessus 1h par semaine dessus
JJ 5AR4 / GZ34
JJ 12AX7 / ECC83S
JJ EL84 / 6BQ5 Red Label
autre truc j'ai l'impression qu'il "fuzze" un peu avec une pédale genre overdrive ts9 mais un peu c'est pas énorme

Dois je tout remplacer ? avant une grosse catastrophe ?
en vous remerciant

edit:
je viens de retrouver la facture pour les lampes de me rendre compte que je les avait remplacé en 2008 ! ... suite à la redresseuse qui faisant sauter le fusible. J'en avais profité pour tout remplacer
mince le temps passe vite, bon sachant qu'il est resté eteint une bonne année compète
vous aimez le rock and roll ???
thony54120
Le mien ronfle aussi sur un canal mais il y a tellement de bouton que j'ai encore du mal à m'y retrouver donc je le gère peut être mal.

Par contre as tu essayés de sortir les lampes et passer un coup de contact ? Car après 1an sans utilisations, une oxydation peut s'être mise en place au niveau des jonctions.

Un bon coup de souflette et de contact pourrait bien aider.

D'ailleurs le miens à l'air aussi d'être rester une paire d'années sans bouger, j'attends donc de l'avoir nettoyé.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Août 2012, 14:06
GZ3quatre,peut être fatigué = filtrage erroné=tension inférieur non demandée

mon clavier est hs lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...