ACDC le son !!???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2004, 17:49
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à Malcom que je pensais quand je parlais de jouer avec quasi 0 disto. Et la Gretsch, on enlève tous les micros sauf le chevalet et ça fait caisse de résonnance. Sans oublier des câbles à la place des cordes (12 ou 13 pour la chanterelle, ce genre là).
vodevil_57
moi quand je joue du AC/DC, je mets le son comme ca:

disto: environ 2, treble middle, proche de 10, bass: le plus bas que tu peux!!! mais ce nest pas aussi beau que ton originalité, ton propre son!!! moi, personellement, je mettrais beaucoup plus de basse, vers 7 ou 8 sinon le son trop clair me fait mal aux oreilles!!!

et voila!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
supersid
j'ai reussis !! j'ai le son acdc !!
je vais essayer de metre ca sur un serveur pour vou le faire ecouter c'est tro genial !
spindizzy
trop de disto et pas assez d'abeilles Marshall
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Doc Loco
Oui, sorry mais tu en es très loin Déjà, coupe-moi cet espèce de chorus; ensuite il y'a effectivement trop de gain de préampli et le master n'est pas assez fort (je devine là). Enfin, la "couleur" générale n'y est vraiment pas. Mais bon, c'est un premier essai .
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
supersid a écrit :
et voila !!

http://www.freepgs.com/program(...)T.mp3

bon l'enregistrement est pas top j'ai commancer que hier soir ce morceau sorry !

bye

On dirais le son d'une strat ou qqchse comme ça , ça manque de rondeur
mais bon essai encore ça va venir
jedi27930
moi j'utilise ca comme reglages sur mon marshall (valvestate)

qq samples audio ici :
http://jedi27930.free.fr/sg/test/

(qualité pourrie car enregistrée avec mon appareil numérique, je n'avais que ca sous la main)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
supersid a écrit :
et voila !!

http://www.freepgs.com/program(...)T.mp3

bon l'enregistrement est pas top j'ai commancer que hier soir ce morceau sorry !

bye

Moi pour sonner AC/DC j'ai qu'un truc, et qui fonctionne parfaitement : mon Fender Vibrochamp à fond ! Arff je ferai bien un tit sample, il me faut un micro !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Effectivement, il faut des micros à bas niveau (simple ou double peu importe) il faut le minimum de compression, donc très dynamique au jeu, tout ce qui peut rendre un jeu dynamique en fait (je pense à Malcolm): grosses cordes, faibles micros, peu de saturation, volume suffisant - ce sont les HP qui tordent un peu, donc des Greenback à faible rendement seront plus appropriés que des Vintage 30 ou autres EV, JBL etc.
Ensuite on enlève tous les effets. ça devrait déjà le faire. si en plus tu prends quelques riffs et tu les maîtrises bien, je te garantie que tu auras le son.
J'y arrive avec une strat et une tête plexi sans pédale... et un jeu propre et dynamique.
santana.nana
Ils jouent pas sur des JTM45 Ac/dc?
mais pense pas qu'il y en a... bien que j'ai vu un réissue.

Moi j'ai un hot rod alors pour avoir le son Ac/dc je m'en rapproche pas mal car j'ai déja la gratte style Malcolm (gretsch electromatic) héhé

Sur un Jcm 800 ca sonne mieux aussi qu'un 900, met le volume a donf ca sature mieux... et bon le reste dans les doigts
ptigodcho
Moi, pour avoir le son d'AC/DC , j'utilise un guitare double bobinage avec un ampli Marshall. Les réglages sur l'ampli sont à peu près les suivants :
Gain = 5, Treeble = 8, Medium = 3, Bass = 8 et j'enclenche également le bouton "deep" pour avoir un son plus creuser dans les médium.
Pour un ampli en général, il faut le régler de manière à creuser dans les médium, pas comme dans les liens qui ont été mis précédament.
De plus, une Strat n'est pas fait pour jouer ce type de music (Hard Rock) .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Doc Loco
Faudrait peut-être d'abord savoir de QUEL son d'AC/DC on parle. En effet, pour beaucoup de gens, "le" son d'AC/DC, c'est celui des riffs qui introduisent le morceau. Or çà, à 99%, c'est Malcolm et sa Gretsch!

Sinon, si on parle effectivement du son d'Angus, il a beaucoup varié entre les premiers albums produits par Vanda et Young (son brut, très peu de gain), "Highway to hell" (produit par Mutt Lange) avec son son beaucoup plus policé, plus chaud et compressé et enfin les albums actuels.

Il n'y a finalement que sur scène que son son a peu varié, je pense donc qu'il faut se baser sur un live pour déterminer le son d'Angus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :
Faudrait peut-être d'abord savoir de QUEL son d'AC/DC on parle. En effet, pour beaucoup de gens, "le" son d'AC/DC, c'est celui des riffs qui introduisent le morceau. Or çà, à 99%, c'est Malcolm et sa Gretsch!

Sinon, si on parle effectivement du son d'Angus, il a beaucoup varié entre les premiers albums produits par Vanda et Young (son brut, très peu de gain), "Highway to hell" (produit par Mutt Lange) avec son son beaucoup plus policé, plus chaud et compressé et enfin les albums actuels.

Il n'y a finalement que sur scène que son son a peu varié, je pense donc qu'il faut se baser sur un live pour déterminer le son d'Angus.

Ma foi !!!!! Que dire de plus
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le

dans ce cas pour le son Live d'Angus ça a été très majoritairement Superlead/jtm45 tout simplement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
santana.nana
Anje a écrit :

dans ce cas pour le son Live d'Angus ça a été très majoritairement Superlead/jtm45 tout simplement

voila sg+ jtm45 et l'affaire est dans le sac.

Pour malcolm j'ai vu ptet pas au niveau preamp mais j'ai vu qu'il utilisait des enceintes mesa/boogie pour amp de puissance

En ce moment sur amplification...