ACDC le son !!???

supersid
Hello!!! j'ai une squier strat et amplitube, j'aimerai avoir le son de ACDC !!! je l'ai a peu pres mais pa encore, j'ai mit un ampli 4x10 + tete d'empli americaine j'arrive a avoir un son pas mal mais c'est pas encore ca! sinon quand je met la tete d'empli americaine, ca gresille pas mal
supersid
cool jve essayer ca !! merci ! et pour eviter les gresillements ??
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu parles de quels gresillement ?
ampli c'est british à 100%, clean poussé a fond.
Candlelight
Si tu as 5 min, va voir le topics Vetta2, vers la 10eme page je montre des sons du Vetta2 le line6, au Son Rock.

Mais tu doit pouvoir avoir ce son sur des produits line6 moins cher comme les spider.
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
puré ta ampli tube la chance
chepabien
molthes a écrit :
puré ta ampli tube la chance

onzieme diese
Shaggy_2_dope a écrit :
deja des micros doubles bobinages ce sera mieux... avec ta strat ca me parait difficile..

heu... pas d'acc...

moi ça sonne même mieux avec le simple chevalet (ou le double splitté suivant la gratte).

j'ai montré ça à des potes et c'est vrai que ça le fait.
donc ça le fait aussi avec des simple et une strat.

c'est juste pour que le gars ne jette pas sa gratte pour rien.

sinon, faut du marshall. du vieux, ou du jcm800, ou du jcm800 modernisé (soldano, CAE, bogner, etc.).
un crunch rugueux est mieux, pas du trop saturé sinon tu perd le côté aéré et rapeux du style.

ce sont des solutions testées plusieurs fois par semaine en live.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ah tiens donc
j'avoue n'avoir jamais essayé de jouer du AC/DC en simple bobinage...
(je me suis jamais posé la question en fait...)
mais si tu le dis..

j'essayerais !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
onzieme diese
Shaggy_2_dope a écrit :
ah tiens donc
j'avoue n'avoir jamais essayé de jouer du AC/DC en simple bobinage...
(je me suis jamais posé la question en fait...)
mais si tu le dis..

j'essayerais !

ben moi non plus en fait. je raisonnais acdc = gibson= humbucking

et puis un jour j'ai joué "Highway" avec ma strat (achetée en juin !)... et là, le choc !
ça sonne plus aéré, moins compressé.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dixit les intéressés, le son ac/dc, c'est le minimum de disto (en rythmique du moins) mais TRES fort. A partir de là simple ou double, les 2 peuvent marcher du moment que c'est TRES fort. Et c'est pas facile dans sa chambre, je le concède.
Doc Loco
On oublie toujours que le son des riffs d'ACDC, c'est principalement Malcolm et sa Gretch, pas Angus et sa SG.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs à Malcom que je pensais quand je parlais de jouer avec quasi 0 disto. Et la Gretsch, on enlève tous les micros sauf le chevalet et ça fait caisse de résonnance. Sans oublier des câbles à la place des cordes (12 ou 13 pour la chanterelle, ce genre là).

En ce moment sur amplification...