Achat ampli

• Publié par
    triv113
    le 31 Mar 2012, 15:11
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ampli pour remplacer mon ancien (spider 2 line 6 15w) dont je n'aime pas le son. Je ne mis connais pas du tout en ampli mais j'ai lu des articles qui parlait d'ampli à lampe. Il m'était en avant la qualité du son par rapport aux amplis transistors (en tout cas pour les amplis que je peux me payer). Je joue en intérieur donc pas besoin d'un ampli qui décolle les tuiles de la maison

Avez vous un avis sur un ampli coutant dans les 300€ pour jouer du metal avec une ibanez serie rg350ex?

Si par la même occasion vous pourriez m'indiquer une pédale de distorsion pas trop chère ça serait sympa.

Merci d'avance
thony54120
Salut, triv113!

Pour information, les amplis à lampes sont certes les mieux réputés mais il n'empêche qu'il existe de très bon amplis à transistors.

Tu ne souhaites pas décoller les tuiles mais il serait bien de savoir dans quelles conditions tu vas l'utiliser.
En chambre seulement ? Derrière une batterie ?

Pour une orientation métal donc avec de la distorsion tu n'as pas besoin d'un 15W pour passer derrière un ampli, 5W suffisent mais le clean sera limite le jour où tu voudras l'utiliser.

En termes d'amplis à lampes, le Blackstar HT5 sera très bien. Il a un son moderne et accepte très bien les pédales. Je pense que pour du métal, si tu ne souhaites pas utiliser la saturation naturelle, la pédale interviendra beaucoup dans le son.

En pédale de distorsion, il en existe un sacré nombre mais il faut encore savoir le type de saturation que tu souhaites.
Une saturation grasse --> Metal Muff EHX
Une saturation précise --> Fullbore MXR
Mais tu as encore des pédales comme la MT2 de Boss qui peux de donner de nombreuses combinaisons de saturation. Une bonne pédale pour débuter.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
glassjail
peavey bandit 112 ou pevey spidervalve

et soutout une idée sogrenue......essaye les en magasin
Vultures
Si tu veux du lampe ... pas trop fort .. qui coûte pas la peau du c*l ... Et qui envoie ... Blackstar HT5 ! Regarde meme en occasion y en a ca vaut vraiment le coup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...