Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat ampli 15w

ne le prends pas mal balou mais je veux juste des avis complémentaires

j'ai pas encore acheté ma guitare et ce sera la première
voili avec une cort g290 je sais pas quoi prendre comme ampli...
il me faudrai un petit pour jouer chez moi dans ma chambre,15W est suffisant,j'ai écouté un MG15DFX et j'ai vu que c'est assez pour moi niveau puissance...
et pour un débutant les effets du mrshall sont-ils corrects?
merci
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
  • #2
  • Publié par
    DoUg
    le 12 Oct 02, 10:28
Salut,

Il y a une semaine environ j'ai vu dans un magasin des Rolland 15W à 150E, ils venaient tout juste de sortir. J'ai entendu ce qu'ils crachaient et ce sont d'après moi les meilleurs 15W du moment. Ils sont compacts et bien pensés. Pour le meme prix Peavey fait aussi des 15W très performants. Tous les autres sont loins derrière, d'après moi (en plus d'etre plus chers).

A+.
Seule une Gibson est à la hauteur !
oki merci,et avec un 505 de zoom ça pourrai aller?
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
  • #4
  • Publié par
    DoUg
    le 16 Oct 02, 12:38
Salut,

Franchement, je ne te recommande pas les bas de gamme Zoom, j'ai eu l'occasion de jouer avec des 505, les possibilités sont franchement limitées (beaucoup trop). Tu vas t'en lasser très vite en plus de ne pas pouvoir trouver un son "à toi".

Moi j'ai commencé avec le GFX 707 (Zoom). Il coute un peu plus cher (environ 150E) mais est etonnament ployvalent et complet :tu aprecieras le sampler qui te permet d'enregistrer ta guitare et d'en jouer une deuxième par dessus (parfait lorsque tu composes, pour trouver une deuxième voix qui colle à la première), les simulateurs d'ampli, les multiples reglages disponibles pour chaque effet, les reverbs plus qu'honetes, la pédale d'expression... Les seuls hics sont: la wah-wah qui n'est pas top et la fragilité (elle est moins costaud que la moyenne mais si tu es soigneux il n'y a pas de problème) . D'ailleurs, la mienne, je l'ai depuis trois ans maintenent et elle marche niquel, je fais meme des concerts de métal avec.

Sinon regarde aussi chez Digitech, ils ont des trucs pas mal genre RP100 ou je sais plus quoi, mais c'est largement mieux que la 505. Honetement, tu pourrais regreter d'avoir acheté la 505 (c'est arrivé à un de mes potes!). C'est un multi-effets qui ne te laisse pas beaucoup de liberté. Cherche-en au moins avec lequel tu aies la possibilité de travailler ton son et d'en trouver un à toi (et cela ne nécessite pas forcément de vider son portefeuille).

Il faut savoir que, quand on est débutant, vu qu'on n'a pas forcement une bonne guitare et un bon ampli, c'est le multi-effets qui sauve la mise (et si ton choix est judicieux, il le fera mieux que tu ne l'éspères)...

A+
Seule une Gibson est à la hauteur !
merciiiiiiiiiiiii! j'éviterai une erreur

et si j'économise pour un BEHRINGER V-AMP II ? 200€ en économisant un peu ça peux aller....
tu connait comment il communique avec le pc?
merci
a+

ps: je pensais prendre une cort g290 plus un cube roland 15W
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
  • #6
  • Publié par
    DoUg
    le 18 Oct 02, 11:40
Salut,

Je ne connais rien au V-amp, j'ai juste vu une fois un mec jouer avec un POD, en concert, (réputé pour avoir un son manquant de chaleur et de grain, j'ai d'ailleurs pu verifier cela en l'entendant en action), mais je ne sais pas si ces deux materiels sont comparables...
C'est un multi-effets mais je me suis toujours demandé comment le changement d'un effet à un autre se faisait: y a-t-il un pédalier fourni, faut-il acheter un pédalier midi...??? Il faudrait te renseigner, moi je m'intereresse plus aux multi-effets "tout en un", que l'on pose par terre.

(au fait, pour le 505, ce ne serait pas une erreur de l'acheter si c'était ça que voulais, tu peux toujours l'essayer, peut-etre qu'il te plaira ; je t'ai juste donné un avis personnel, pas une verité!)

Au fait, quel style comptes-tu jouer?
A+
Seule une Gibson est à la hauteur !
oki!
en fait je compte jouer un peu de heavy sabath/led zep/maiden,du rock blues/rock plus tard quand j'aurai un peu de technique (mais he je dis pas que maiden à pas de technique mais du rory galager c'a pas l'air évident! )

un gars du forum était content de ce multi-effet,les démos sur le site sont sympa mais faut voir en vrai,je crois qu'il y a un petit pédalier....

le roland 15 w à déja qq effets ce qui est pas mal pour démarer "économiquement" en attendant un multi-effet....
sachant que c'est pour jouer chez moua j'hésite à prendre des pédales plutôt que ce genre de système...


on m'a dit que le 505 était sympa pour les distos mais à éviter pour les modélisations or le roland à des distos de bases,autant attendre pour un meilleur multi-effet?

merci encore
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
DraZarD
Non pas de pedalier sur aucun des amplis a - de 2000F que j'ai vu ! et j'en est vu ...... Mais je te dit , faut pas croire que avec un bonne pedale tu ratrapera un amplis pourrav ! Si tu compte HT des pedales oriente toi plutot vers le peavey 30W ( 290€ ) qui semblait etre plus puissant que le cube 30W mais sans les effects .....
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Oct 02, 14:24
Citation:
Je ne connais rien au V-amp, j'ai juste vu une fois un mec jouer avec un POD, en concert, (réputé pour avoir un son manquant de chaleur et de grain, j'ai d'ailleurs pu verifier cela en l'entendant en action), mais je ne sais pas si ces deux materiels sont comparables...
C'est un multi-effets mais je me suis toujours demandé comment le changement d'un effet à un autre se faisait: y a-t-il un pédalier fourni, faut-il acheter un pédalier midi...??? Il faudrait te renseigner, moi je m'intereresse plus aux multi-effets "tout en un", que l'on pose par terre.


Oui le V-amp et le POD sont comparables, c'est le même style de produits, par contre tu te gourres, ce ne sont pas des multi-effets, oui ils integrent une palette d'effets, mais le but premier est la modelisation d'amplis (32 chacun), donc, en bref tu choisis l'ampli sur lequel tu veux jouer ainsi que le canal, clean ou overdrive (tu regles le tout à ton gout), tu choisis (ou non) les "enceintes" (modelisées aussi) qui vont avec, et enfin tu ajoutes à tout ça si tu en a envi quelques effets (pour le V-Amp en tout cas, contrairement à un multi-effets, tu peux pas mettre plus d'un effet simultanement sauf pour certains comme le delai ou l'auto-wha).

Enfin tu as des floppées de patches qui te permettent d'avoir le son de tes artistes préférés (pour le POD yen a des milliers qui circulent sur le net, pour ma part les 125 presets usine du V-Amp me suffisent largement).

Avec le V-Amp, tu as un petit pedalier fourni (2 pedales) qui te permets seulement de changer de patches dans une certaine bank réglée au préalable (c'est mieux que rien.
Par contre il existe des pedaliers midi pour ces 2 produits qui permettent de tout faire (je dis bien tout) par contre il faut une nouvelle fois casser sa tirelire !

En résumé, renseigne toi bien sur ce que tu veux mais en tout cas dis toi bien que le POD et le V-Amp2 sont de très très bons produits !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oki merci pour tous vos conseils!
et de toutes façons il faudra attendre un peu parce que déja je vais claquer pour le tout 1000€ ou plus alors....

je vais surement attendre d'estimer mes besoins avec un peu de recul et d'expérience avant d'achet ce genre d'outil

a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...

En ce moment sur amplification...