Achat ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ren22
    le 22 Juil 2007, 23:46
Bon j'ai essayé le mesa boogie nomad 55. C'est impressionnat ce son!! Bon peut être que je n'ai pas assez de recule mais ça laisse bien sur le ...
Il est à 570 euros, comme neuf et garantie 1 mois.
C'est bien tentant. Je suis en appart pour le moment jusqu'à Décembre prochain puis ensuite en maison... Donc bon, c'est vraiment tentant!!!!
RatM back
Franchement prend le.
Un mesa si peu cher c'est rare.
T'es pas obligé de t'en servir tout de suite, et puis si vraiment tu t'en sers pas du tout, une fois en France tu peux le revendre pour plus cher que ce que tu l'as acheté.

Plus tard tu risques de t'en mordre les doigts....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
par contre le transfo 220/110 pour un ampli a lampe, j'éviterai. vu la puissance que ça demande pour sortir 55W en sortie, il faudra une saleté de gros transfo.
le mieux est de faire changer le transfo sur l'ampli même, si jamais tu ne peux pas faire varier la tension d'entrée.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi je dis, tu as raison de penser à long terme !

Qu'il ne soit pas exploitable en appart, etc., tu t'en fous ! Au pire, tu le règles en clean et tu utilises une pédale pour la disto, tu auras quand même beaucoup plus de plaisir que sur un putain de cube.

Par contre, 2e conseil : ne te précipite pas sur cet ampli juste à cause du prix. Là où tu es, il y a plein de bonnes occases de ce genre. Donc pense à long terme, renseigne-toi, essaie plein d'amplis... Parmi les Mesa, le Nomad n'est pas le plus réputé. Ca ne veut pas dire qu'il est nul, hein, mais comme tu es débutant, j'ai un peu peur que tu sois facilement impressionné, ne serait-ce que par le volume (sur les Mesa modernes, le master n'est pas très progressif, donnant à faible volume l'impression que l'ampli a une puissance énorme, mais ca n'augmente plus beaucoup ensuite). J'avais bien aimé le clean...

Voilà. Chope toi un putain d'ampli, si vraiment la gratte te fait tripper, et plus tard, lorsque tu chercheras un groupe, tu seras bien content de l'avoir
  • Publié par
    ren22
    le
Oui je ne vais pas l'acheter tout de suite. En regardant bien il y a plein d'occas. Je vais voir aussi du coté des états unis (c'est juste à 1h30 en voiture), au cas où. Je vais aller essayer les ampli et on verra.
J'avoue avoir du mal encore à apprécier les différences entre plusieurs ampli.
Je suis à Québec jusqu'à fin Décembre, donc il me reste le temps pour essayer.
Merci pour tous les conseils!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...