Achat ampli à lampes

Salut à tous !
J'envisage l'achat d' un ampli tout lampes , j'hésite entre 4 modéles :
le Laney LC30II , le Peavay Classic 30 ,le Marshall JCM 2000 DSL 401,et le Mesa/Boogie F30 mais bon il est cher .
Je joue sur une Gibson Les Paul Studio et une ESP/LTD Viper 400 avec micros EMG actifs , du hard et du métal et un peu de blues.
Merci de me donner votre avis sur ces amplis !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi rajouter à ta liste:
Rivera Chubster 40
Orange Rocker 30
Soldano Astroverb
Randall RG50
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
pour laney, le vc50 te correspondrait davantage je pense...
Damarus was here®
Damien07
aaaaah un orange.....
c'est abusé comme c'est trop la classe comme ampli ;-)
Pj style ;-)
Merci pour vos réponses, mais je suis surtout intéressé par le Mesa F 30 ,même s'il est cher , car je pense que c'est celui qui dépote le plus en grosse disto métal ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ben non justement, il n'est pas du tout fait pour ça ! Essaie, tu verras....
Le meilleur en metal sera même le moins cher, le Randall RG50 à 600 €...(du moins dans la liste....)
Dans ta liste de départ, aucun ne conviendra, à moins de lui coller une pédale disto devant...
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
C vrai que pour du metal... perso j'aime mieux le mesa boogie...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Gillou a écrit :
Et ben non justement, il n'est pas du tout fait pour ça ! Essaie, tu verras....
Le meilleur en metal sera même le moins cher, le Randall RG50 à 600 €...(du moins dans la liste....)
Dans ta liste de départ, aucun ne conviendra, à moins de lui coller une pédale disto devant...

+1 pour ce qu'il s'agit du mesa boogie F30 ,n'est pas du tout adapté à du métal
JEPPESEN
Par curiosité ca coûte combien un rocker 30 et ça se trouve où ? (à part sur le net)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a plus la marque Orange sur mon site, mais j'ai peut-être un plan pour les avoir moins cher que chez Thomann....
Merci pour le conseil du Randall RG50, mais je me demandais si 50W tout lampes ça fait pas beaucoup pour un ampli que j'utiliserais aussi a la maison mes voisins vont tiré une de ces tronches .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca peut faire beaucoup, mais comme le master volume est bien conçu, il sonne très bien à volume d'appart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...