Achat ampli, lequel choisir ?

• Publié par
    rolza
    le
Bonjour à tous, ça fait un ans que je fais de la guitare, une guitare Greg Bennett ( une superbe guitare d'ailleurs, une Les Paul mais de marque Greg Benett avec de bons micro, bonnes mécaniques etc... Bref je vais pas faire de pub mais je vous conseille de regarder xD )
mais un ampli complètement Nul ( Yamaha ... ) que j'ai eu avec ma première guitare il y a plus d'un an ( Oui j'ai pris un pack quand j'ai débuté, a 250 Euro je crois.. désolé ) donc j'en viens au sujet, je veux me racheter un ampli et je ne sais pas quoi choisir.

J'aimerais un ampli avec une bonne disto et un bon son claire tout simplement ( en même temps, je vais pas dire que je veux quelque chose avec des sons pourris... ) et j'ai pensé à un Vox AD50VT112 par exemple ou un Vox AD50VTXL, je ne sais pas du tout quel ampli choisir et je ne sais pas trop s'ils sont bien, j'aimerais bientôt les essayer en Magasin mais je voudrais votre avis, s'il y a un autre ampli mieux,d'une autre marque... J'ai environ 300 euro ( voir plus )

peut-être me conseiller vous un LINE6 SPIDER III 75 ??

merci de vos réponses et de me dire si les ampli Vox sont bien
  • Publié par
    rolza
    le
Un petit UP quand même
BOPAPA30
'soir,

à prendre un vox, à un prix équivalent du vt-lx, je tapperais dans l'occas:

http://www.leboncoin.fr/vi/307(...)=16_s

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
maxime_63
Par pitié, ne prends pas un Line 6, c'est pour ton bien ! J'en ai fait l'expérience, beurk quelle horreur, un son impossible a trouver selon ses envies, et trop brouillon.

Ciao
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Alors pour répondre à ta question sur le Vox, oui c'est du tout bon comme la plupart des produit estampillés "Vox" d'ailleurs

Sinon c'est pour jouer chez toi ou en groupe ? Parce que si c'est pour jouer chez toi je te conseille plutot de te tourner vers les petits tout lampe genre 5 watts (voire 15) comme le Blackheart Little Giant et d'y associer quelques pédales d'effets en fonction de tes gouts...

Aprés si c'est pour jouer en groupe, le Vox sera peut-être plus approprié
  • Publié par
    rolza
    le
merci des réponses.

C'est pour jouer en groupe donc je pense prendre le Vox ad50vt qui m'a l'air plutot bien.

S'il y a encore des avis, ça serait cool
il y a aussi les tout lampe de 20W. Ca arrache bien....genre Laney VC15 110...

Olivier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...