Achat d'un ampli à lampes sur le Net ???

b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut à tous,

J’envisage d’acheter un ampli à LAMPES sur le net et je me demande si les lampes ne vont pas trop morfler pendant le transport ?
La différence de prix entre l’acheter en magasin et le net avoisine les 130€ alors le jeu en vaut il la chandelle ? ? ?

A+
McColson
Qu'est-ce que tu commandes et où le commandes-tu ?
ça pourrait nous aider pour te répondre.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
si ton ampli coute 500€ d'un coté et 630 de l'autre, ça vaut + la peine que si c'est 2000 et 2130! Ds le premier cas, 26%, ds le second 6,5%. A toi de voir!
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Pour ce genre d’opération je ne tiens pas à prendre de risques.
Je penche pour Thomann
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Pour le Prix : 570€ -transport inclus - pour 700€ magasin
guillaume_pille
Beaucoup de gens ont acheté chez Thomann, et les éventuels problèmes peuvent provenir plutôt de UPS le transporteur. m'enfin les risques sont minimes et garantis sur du matériel neuf...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Qui t'empeche de donner les données du problème à ton maga? il s'alignera peut-etre. Il m'arrive de + en + de marchander, et parfois, ça fonctionne...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
130 euros ca fait pas beaucoup de difference. En générale il faut presque 50% de moins sans la TVA pour que ce soit interessant !

Si on prend l'exemple du JSX de Peavy qui est à 2.170,00 euros en france et à 1.124,00 Dolars aux USA, tu rajoutes la TVA, ça reste quand meme super interessant !

Mais 130 euros, faut voir...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
oui, mais des states, tu rajoutes le transport, les taxes (sur l'ampli + le transport) un bon transfo, les risques (minimes mais existants) pas de garantie réelle.... c'est intéressant, mais déja un peu moins!
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Déjà fait.
Entre les différents magasins les prix sont tous identiques. J’ai essayé de négocier un petit qque chose mais rien à faire, en province le revendeur est le même pour tout le monde alors les prix s’en ressentent. De plus, les magasins se connaissent tous….
Et lorsque tu parles des prix pratiqués su le Net, tu te fais jeter grave ….
guillaume_pille
Pas forcément.

j'ai acheté ma tête engl dans un magasin dont je ne suis pas client habituellement et j'ai eu la tête pour à peine 100 euros de plus qu'en allemagne, et tout de suite!

Alors que le prix affiché était plutôt hallucinant!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
b0mber
  • Publié par
    b0mber
    le
Ok , mais je pense que la différence de prix entre les 2 était de l’ordre de 5%. Mois c’est plus prés des 20%
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
moi ce qui me fait peur avec le net: thomann etc... c'est pour la garantie.
Ca doit être marrant de devoir renvoyer sont ampli aux USA.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je peux en parler, ça m'est arrivé une fois de devoir revoyer une basse aux USA pour la garantie.
Je me suis appuyé les frais de port aller et retour, et au retour j'ai dû repayer les taxes de douane et la TVA.

Et sur une basse à 4000 $, je vous laisse faire le calcul...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Attends, Thomann, c'est en Allemagne, c'est à dire au fond de ton jardin, à droite.
J'ai reçu mon Cybertwin de chez Thomann: je le branche: il pète: je leur envoie un mail, hop: retour! je leur renvoie, 1 semaine après: retour d'un nouveau. Nickel!
La garantie c'est celle chez le vendeur, lui s'arrange avec son fournisseur. Evidemment, la garantie s'applique en principe ds le pays où tu as commandé ton produit, donc, au fond de ton jardin, c'est encore cool, mais si tu as l'Atlantique entre les 2, ça devient plus compliqué!
De + ce qui m'inquiète avec un ampli (ou autre) acheté aux USA, c'est que tu dois intégrer ou ajouter un transfo. Ds ce cas, la garantie risque de tomber, s'ils veulent appliquer les conditions de la garantie à la lettre!

En ce moment sur amplification...