Achat d'un ampli pour jouer en groupe avec petit budget..

ZeusOfMusic
Bonjour,
Alors voila. Je vais commencer la guitare. j'ai acheter ma Epiphone sg400.
Mais maintenant il me faut un ampli, étant donner que je vais jouer avec des amis (un bassiste, un guitariste, un clavier) et a l'avenir un batteur. il me faudrais un peu de puissance pour qu'on m'entendent. Mais le problème est que j'ai que 110€ :/

Je peut mettre jusqu'a 140-150 grand max.. dans l'occasion sa ne me derange pas.

EDIT : j'avais vu celui la :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

est-il bien ??

Voila si quelqu'un peut m'aider !

Merci
dexter236
Salut,

Deux solutions:

1: faut être réaliste...100€ c'est rien pour avoir un minimum convenable pour un groupe. Mais c'est con de te proposer pour plus cher...tu as 150€ max, tout le monde doit bien débuter.

2: cet ampli fera l'affaire un premier temps. Tu économises et après tu prends mieux..c'est tout.

Tu peux voir celui-ci qui sonne sans doute bien mieux (bonnes critiques) mais je ne sais pas si les 40w seront suffisants...ça dépend.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ZeusOfMusic
Ok Merci.

Celui que j'ai mis en lien peut etre bien pendant 1ans - 1ans et demi ?

Et sinn le mustang II est de bonne qualité ?
Ben.oît
J'ai joué en groupe pendant des années avec un Marshall Valvestate 8080 première génération. Mes potes avaient soit une Hughes & Kettner Attax 80W ou un Peavey Bandit ou Transtube...

Bref des amplis que l'on trouve aujourd'hui à 100€ plus ou moins 20%.

La recette : être patient pour trouver ça d'occasion.
Es könnte auch anders sein
le bougnat
Ben.oît a écrit :
J'ai joué en groupe pendant des années avec un Marshall Valvestate 8080 première génération. Mes potes avaient soit une Hughes & Kettner Attax 80W ou un Peavey Bandit ou Transtube...

Bref des amplis que l'on trouve aujourd'hui à 100€ plus ou moins 20%.

La recette : être patient pour trouver ça d'occasion.

ou un vs 8240. c'est increvable ces amplis.
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Increvable mais faut entretenir un minimum. Changer la lampe au bout de 10 ans quoi, assez souvent mettre de la bombe a contact dans les potard et voir deux trois soudoures tout les 15 ans.

Mais sinon oui, c'est les tanks du pauvre
le bougnat
obdar a écrit :
Increvable mais faut entretenir un minimum. Changer la lampe au bout de 10 ans quoi, assez souvent mettre de la bombe a contact dans les potard et voir deux trois soudoures tout les 15 ans.

Mais sinon oui, c'est les tanks du pauvre

oui c'est valable aussi pour plein d'autres choses. avec 150 euros ce serait l'idéal. j'ai fait une connerie quand j'ai vendu mon vs.
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Ce que je veux dire c'est que c'est un poil plus capricieux mais solide qu'un tout numérique. Mais attention, c'est un ampli qui m'a grandement dépanné ! je l'aime bien en fait
Ben.oît
Une lampe de préampli ça dure la vie! Je prendrai les miennes au crématorium! Si son lieu de stockage n'est pas trop sale, il n'aura même pas besoin d'un coup de bombe. Le mien a lâché après presque 20 ans de service (occasion d'une occasion) et il a une bestiole qui a lâché tout récemment. Il est chez A-Wai du forum pour un check up complet.
(penser à aller le voir un de ces jours)
Es könnte auch anders sein
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Perso mon 8080 je l'ai trouvé au encombrant et la lampe était morte... Au bout de 20 ans ! Parcontre les potard était en très sale état
Tsaddeous
Je plussois pour le bandit 112 qui fait largement l'affaire en groupe et qui est un bon ampli,je rajoute le marshall MG-100 DFX qui est dans les memes prix en occase (100/150 sur le bon coin) et qui est un tres bon ampli,j'ai fais pas mal de concerts et autres beuf avec cet ampli et il est toujours là,pret à servir
dexter236
Moi je lui ai proposé du neuf, sait on jamais qu'il ne trouve rien en occaz (ou que l'occaz, il ne veuille pas).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Je ne connais pas celui là, mais dans le groupe ou je jouais ( avec mon VS 8080 première série justement ) l'autre gratteux avait un 40W et ça sonnais bien assez fort. Sauf les cleans pas géniaux mais bon... Cependant le 80W avait plus de possibilitées

En ce moment sur ampli et préampli guitare...