J'ai un Peavey VK100 depuis 8 ans maintenant et j'aimerai en changer (trop gros, trop puissant etc...)
J'ai un budget de 1000€ max pour un combo à lampes.
Niveau son je recherche un son clair sympa et basique (je rajoute mes effets en pédale dessus) et un canal saturé de bonne facture, je ne cherche pas un gros son death metal ou autre gras et baveux et plutôt qq chose de rond précis (plutôt metal prog).
J'ai vu chez mesa les gammes MARK mais hors budget forcement et la gamme express n'a pas le son saturé que je souhaite.
Donc voila si qq a des avis là dessus je suis preneur.
C'est en fait pour toutes ces utilisations: je bosse à la maison en campagne donc peinard par rapport aux voisins, répète avec mon groupe, petite scène, salle des fêtes bar etc... grande scènes aussi même si c'est pas trop souvent. En concert bar uniquement l'ampli n'est pas repiqué mais autrement si.
Merci de ta réponse Jack.Pervert, c'est vrai que le son d'un ampli est personnel. Moi je cherche juste des avis d'utilisateurs d'ampli (comme toi avec ton rivera) qui peuvent m'orienter vers une marque, un modèle.
J'ai déjà testé ton ampli mais on est loin d'une sature pour du metal prog
Chez Fender le 65 Deluxe Reverb, 22 watts et un excellent ampli. En moins cher, le Hot Rod Deluxe, 40 watts, 20 kgs, est unanimement apprécié pour ses sons cleans exceptionnels.
Je t'invite à les écouter sur You tube et à découvrir leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann.
Deux amplis absolument pas conçus pour produire la saturation recherchée ici...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa