Acheter son premier ampli pour jouer en groupe

Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 20 Déc 2003, 21:16
hep suis nouveau sur le forum, je fais de la gratte electrik depuis 1 an (ibanez rg170r) et je joue sur un ptit laney hcm 10w. J'ai commencé a play dans un ptit groupe la mais bon avec un 10w j'ai du mal a entendre si mon ampli est allumé ou pas donc je voudrais acheter un truc plus puissant et comme j'apprécie vachement le son ki sort des laneys je pensais buy un 60W histoire de pas payer trop cher et de pouvoir repet trankil avec mon groupe. Je voulais savoir ce ke vous en pensiez en tant que guitariste experimentés :p
Pascal Boutin
SALUT
quel est ton budget ?
d'ailleurs quel qu'il soit, prends une occas, afin d'avoir un amp qui s'entende dans le mix, avec ton groupe, c'est au départ le plus important: entendre et s'entendre..
pascal
Deus Miseratur
Si tu as le budget et que tu aime Laney essaye de te dégoter un VC50

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
mr.baackwoods
Je vous conseille à tous de choisir de l'occaz !
Pour le même crédit t'as quelque chose de bien meilleur !

PS : je mettrais pas 600e pour un Kustom... surtout quand il est 450 dollars prix catalogue !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • Publié par
    Kernoz
    le 21 Déc 2003, 17:49
et pour jouer en groupe kelle est la puissance necessaire ? c koi le minimum ?
mr.baackwoods
Tu joues quel genre de musique ? Le batteur est une brute ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
archtop
  • Publié par
    archtop
    le 22 Déc 2003, 16:39
J'ai un Peavey Bandit 112 de 80W qui fait largement le poids face a un batteur qui frappe dru.

Je pense que 60W doivent suffir car je suis loin de le mettre a fond.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 22 Déc 2003, 17:04
Je joue depuis 2ans sur un marshall 50w transistor en groupe avec un batteur bien bourrin et je mets ke le master à moitié ! dc avec 60w t'auras déjà de quoi faire...
SGstandart
Un laney Vc50 ca se trouve a 600euros d'occase mais ca na rien a voir avec un Hmc!
BlutEngel
si t'aime laney ya aussi les tube fusion... avant je jouais sur un tf-100 (50watts) et le volume etait sur la moitié et tt le monde m'entendait...
neuf il doit faire environ 400euro
lonestar
Sur un amplis a lampe 30w a travers un HP 12' son suffisant pour se faire entendre.

Sur un amplis transistors 50w a travers un HP 12' vont aussi bien. Attention toutes fois, la puissance en electrique (watts) ne correspond pas forcement au rendu sonore (Décibels) et encore moins à la qualité des sons : avoir 300w de boullie ne sert a rien et à l'inverse un petit Fender 22w bien connu passe trés bien en groupe.

Alors ne te focalise pas trop sur la puissance elle même mais plutôt sur la qualité des sons, les clairs et la définition des sons saturés a fort volume.

Même une disto ça doit rester propre. Il te faudra en outre avoir une bonne réserve de médium. Le son utilisé seul n'est pas le même qu'en groupe ou l'on a besoin de rajouter des médium sans que cela bave ou bourdonne. Maintenant dans ta gamme de prix on trouve de bonnes choses.

Eventuellement demande la possibilité d'échanger avec un autre matos du même prix dans le 2 semaines qui suivent si tu n'es pas satisfait lors du jeu en groupe.

Sur une occase en générale un vendeur sympa accepte.
Maxcreed
Voui, avec un de mes deux groupes (comment je me la pète ! ) j'utilise un tit classic 30 qui traînent dans le studio et je bouffe le chanteur gratteux avec son AVT100 (100 watts !), du moins j'ai un super répondant !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi j ai voulu frapper fort quand j me suis debuté a l experience groupe...
J avais acheter un JCM 900 100w a lampes!!! Que j ai toujours d ailleurs (Fo qu je change les lampes ...pffffff ...moins drole...)
Et en fait c est completement inutile!!
C est bien trops puissant meme pour de la scene groupe ....
Et puis, de toute facon , si tu fais une scene en exterieure un jour ..tu seras bien obligé de passer par une sono en facade avec table de mix et touuuu et touuu!!
J ai jamais depassé 4.5 voir 5 avec mon Marshall...et encore ..les autres rallaient a chaque fois ...... j etais obligationné de baisser un peu ...(j faisais semblant...hi hi hi!!!)
Là j vais l vendre pour un 50 W a modelisations de chez Line 6.....
Ca suffira bien !!!
Un bon 60 w transistor d occase et ca roule......

En ce moment sur amplification...