Acheter un gros hp pour un petit ampli?

Cerberecroate
Hello!
(j'ai fait une recherche, mais elle a pas vraiment donné de résultats...)

Est-ce que ça peut faire du mal à un HP (un Aguilar GS112, qui sort 300W en 8 Ohm) de le brancher comme HP d'extension à un Peavey TKO 115, qui lui ne sort que du 75W en 8 Ohm?

Parce qu'avec ce petit ampli, je galère pas mal en répèt', j'arrive à m'entendre mais j'ai vraiment l'impression que je manque de présence, que je déplace pas assez d'air. Mais comme j'ai pas les sous pour m'acheter tout de suite une grosse tête + le HP, je préfèrerais faire ça progressivement en commençant par le HP!

Merci!
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
bicross87
No,il n'y a pas de soucis à lui envoyé moins que ce qu'il peut prendre
Il ne sera pas exploité au maximum,mais teste,tu verras si tu t'entends mieux
Cerberecroate
Ok merci, je ferai ça!

(miam!)
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Beyssac
Cerberecroate a écrit :
Hello!
(j'ai fait une recherche, mais elle a pas vraiment donné de résultats...)

Est-ce que ça peut faire du mal à un HP (un Aguilar GS112, qui sort 300W en 8 Ohm) de le brancher comme HP d'extension à un Peavey TKO 115, qui lui ne sort que du 75W en 8 Ohm?

Parce qu'avec ce petit ampli, je galère pas mal en répèt', j'arrive à m'entendre mais j'ai vraiment l'impression que je manque de présence, que je déplace pas assez d'air. Mais comme j'ai pas les sous pour m'acheter tout de suite une grosse tête + le HP, je préfèrerais faire ça progressivement en commençant par le HP!

Merci!

Salut !!!
Petite erreur ! un HP ne SORT rien il ADMET une certaine puissance . Encore faut-il savoir laquelle
Si c'est du 300W en crête sur les transitoires c'est complètement différent de 300W en régime continu
De toute façon tu ne pourras jamais quels que soient les HP avoir une puissance supérieure à celle de la tête
Pour les impédances ça à l'air de rouler si tu ne branches pas les 2 ensemble sinon....CATA annoncée
En parallèle tu auras du 4 Ohms donc gros bobo le transfo de sortie
En série ça fera 8 Ohms et donc perte de pêche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bicross87
Oups,désolé,j'avais pas vu que l'ampli ne pouvais tourner @ 4ohms !
Regarde si tu as une sortie 8ohms pour un baffle secondaire,et là,c'est ok,sinon,tu vas dessendre trop bas en impédance,et c'est pas bon pour ton ampli :s

PS: en série,ca fera plutot 16ohms

Désolé pour la confusion
bicross87
Après vérif,tu as bien une sortie pour un hp supplémentaire,donc,tu peux y brancher ton hp 8ohms et bénéficier de 100watts

[désolé pour le double post]
Beyssac
bicross87 a écrit :
Oups,désolé,j'avais pas vu que l'ampli ne pouvais tourner @ 4ohms !
Regarde si tu as une sortie 8ohms pour un baffle secondaire,et là,c'est ok,sinon,tu vas dessendre trop bas en impédance,et c'est pas bon pour ton ampli :s

PS: en série,ca fera plutot 16ohms

Désolé pour la confusion

SALUT !!!
Tu as 100 fois raison . En série ça fera 16 Ohms bien sûr . Je devais penser à autre chose...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le Lampiste
En fait ce n’est pas la puissance qu’il faut choisir, mais le rendement !
Plus le rendement est élevé meilleur sera la puissance délivrée car tu n’auras de beaucoup poussé le volume pour avoir une écoute plus élevée qu’avec le HP d’origines.
Regarde le rendement de ton HP d’origine, et celui du HP de 300W, selon le rendement tu sauras si cela est valable ou non !
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Melanphos
Le Lampiste a écrit :
En fait ce n’est pas la puissance qu’il faut choisir, mais le rendement !
Plus le rendement est élevé meilleur sera la puissance délivrée car tu n’auras de beaucoup poussé le volume pour avoir une écoute plus élevée qu’avec le HP d’origines.
Regarde le rendement de ton HP d’origine, et celui du HP de 300W, selon le rendement tu sauras si cela est valable ou non !
Bonne journée.


+1

un HP avec un rendement de 90db avec un ampli de 300W fera auten de bruit qu'un HP de 93db avec un ampli de 150w

dite les admin, vous voulez pas l'ecrire en gros sur la page d'acceuille du forum?.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli basse...