Acheter un jcm 800 et un preamp jmp-1 est-ce astucieux?

Forum Marshall
Forums
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le 25 Mai 2006, 00:36
acheter un jcm 800 et un preamp jmp-1 est-ce astucieux?
En fait pour me rapprocher du son des pumpkins je souhaite investir dans du nouveaux materiel de guitare. Le probleme est toujorus le meme faut...les sous...j'aimerais posseder le jcm 800 pour de l'enregistrement en studio et en live avoir une config midi pour ne pas avoir a jouer des claquettes. Dans ce cas il me faudrait un preamp et un power amp...Je me demandais si le rendu d'un jmp1 sur la tete 800 etait bon car cela m'eviterais d'acheter un power amp...
En fait le prix d'un power amp d assez bonne qualité est plus ou moins le même que la tete marshal. Le son est-il bon si j'utilise donc le jmp1 sur ke jcm 800?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mai 2006, 00:44
Sur ebay y a un power amp Marshall 2x100 watt qui vient de partir pour 500 euros...

D'abord tu cherches quel son des pumpkins? et le son live ou studio?

Le JCM est une bonne base pour tout, que ce soit studio ou live, mais foutre des préamps dedans, bof bof... à moins d'acheter le modèle Reissue qui dispose d'une boucle d'effet. Dans ce cas, pas de problème.

Billy Corgan a eu beaucoup de setups différents, à mon avis, son meilleur setup pour le live était son rack avec le power amp Mesa Strategy 500. Sur Guitargeek il y a un forumeur qui l'a et qui poste régulièrement des clips, le son est phénoménal.
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    manusp
    le 25 Mai 2006, 01:19
merci pour ta reponse
Ben en fait pour de l'enregistrement je recheche plus le genre de son de siamese dream (je connais la config du rack a cette periode et les autres)...j'aime trop trop trop cette distortion...mais je prefere jouer en live avec du midi...donc je pensais essayer un compromi et utiliser le jcm 800 comme power amp...je voulias avoir un avis si c'est astucieux de faire ça ou a moins qu'il existe genre un preamp et et power amp qui ont LE sont du jcm 800 plus big muff...ce que je ne crois pas mais ça serait tellement bien...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mai 2006, 01:42
Bah qu'est ce qui t'empêche de jouer avec une big muff dans un 2203?

Si c'est LE son que tu veux, c'est faisable. Aucun intérêt de chercher un autre truc qui s'en rapproche.

Pour le MIDI, on peut s'arranger. Je doute que tu aies besoin de 99 programmes, car une big muff, y a pas 36 manières de s'en servir. Le MIDI, t'en as besoin pour quoi exactement? Pour les effets?

Je te conseille de voir du côté des loopers. Fais une recherche sur le forum. Si tu as juste UNE big muff à activer (et pas exemple un multi-effet MIDI pour le reste), tu peux simplement utiliser un looper Nobels à une seule boucle. Si tu veux avoir un setup plus compliqué (2, 3, des tonnes de big muffs!!! ou simplement d'autres pédales) prends un truc genre GCX, CAE etc. Tu peux ainsi commander tout ce que tu veux par MIDI.

Note: le 2203 de Billy était équipé en KT88.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mai 2006, 01:45
Remarque: Billy, lui, trouvait que la Big Muff ne rendait pas bien en live. C'est pour ca qu'il préférait utiliser son rack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...