Acoustique

Bonjour, je voudrais offrir un ampli basse à mon mari qui débute. Il possède une basse acoustique B&B et envisage d'investir prochainement ds une électrique. C'est pour jouer à la maison ( 30 ou 40 w je pense que c suffisant), mais j'ai besoin d'un conseil sur la marque et le modèle. C bien s'il est portatif, s'il est polyvalent acoustic/electric, et dans un budget occase de 150 euros. Merci pour tout
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, si c'est juste pour la maison, 15 ou 25W suffiront. après, faut être vigilant sur la connectique en fonction des besoins, mais de toute façon, ne t'attends pas à ce qu'il ait un son de fou avec ce genre d'ampli : c'est pas fait pour ça.
en marques, c'est à peu près du pareil au même chez tout le monde question qualité. évite toutefois stagg ou behringer.

en basse, c'est pas comme en guitare : y a pas deux catégories d'ampli selon que tu y mets une electrique ou un acoustique.

un basic ampli de mettons 20W fera parfaitement l'affaire, donc.
à choisir dans le rayon basse ou dans le rayon clavier.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Citation:
en basse, c'est pas comme en guitare : y a pas deux catégories d'ampli selon que tu y mets une electrique ou un acoustique.

Le Gallien MBS fait très très bien les deux

mais c'est beaucoup plus cher...

Un Orange CR20B ça pourrait faire l'affaire je pense...

qu'en pense-tu Zoem'?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je ne connais pas cet ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Il y a 2 amplis qui pourraient convenir en section vente, un combo Trace Eliott à 250 et un Fender Rumble 60 W à 200.

C'est un peu plus que le budget prévu mais ce sont des amplis qui sont quand même largement supérieurs aux amplis pour débutants qu'on voit souvent dans les 150 euros.

Qui peut le plus peut le moins, et si il accroche à la basse il se sentira très vite limité par un tout petit ampli.
Au pire ça peut toujours se revendre ce sont des vraies marques.
Camus_Shura
Les Fender Rumble sont vachement bien, même le 25w envoie pas mal je trouve !

Après faut voir en fonction du budget, mais c'est vrai qu'un Rumble 60w ce serait très bien pour lui
Lefty bass player...

En ce moment sur ampli et préampli basse...