Acquisition d'un nouvel ampli.

• Publié par
    sheeva
    le
Bonjour,

Je me suis nouvellement mis à la guitare électrique, et mon premier ampli est un fender FM65R et je n’en suis pas tout à fait satisfait, principalement parce qu’il a un souffle monstrueux.

Alors je souhaiterais acquérir un nouvel ampli et pour cela je viens vous demander conseil.

Mon problème c’est que je n’y connais rien ! Donc je vais vous donner un panel assez restreint des sons que j’aime :

Petit détail qui a son importance, je joue sur telecaster mex

Alors voilà, en gros je kiffe bien les sons rythmiques/riffs dans le style Pixies, Hives, Stooges, Iggy Pop (période lust for life), clash (premier album + london calling), velvet underground, Keith richards.

Donc principalement des sons saturés

J’espère que ces exemples sont assez proches les uns des autres.

Dernière petite question, quelle est grosso modo, la différence de prix entre transistors et lampes et quel est le coût engendré par la maintenance d'un ampli à lampe.

En vous remerciant d’avance.

A+
  • Publié par
    sheeva
    le
Je crois que mon message etait assez flou.

Je possède Une Telecaster Mex (micros simples donc..)

Un multi-effets Boss ME50

Et je voudrais changer mon ampli Fender FM65R dont le son en disto ne convient pas.

Je souhaites me rapprocher d'un son Rock Vintage/Punk-Rock.

Je pense qu'en revendant mon ampli Fender, je pourrais m'offrir un ampli à lampe.

Quel modèle me conseillez vous ?

d'ailleurs, y'a-t-il des equivalences différentes au niveau de la puissance en watts entre lampes et transistors ?

Merci d'avance.
floobert
et le budjet alors?
moi je dirais un soldano!
Srato...
lui faite pas de faux espoir, c'est pas en revendant un Fender 65 watt transistor que tu vas t'acheter un soldano ou un combo lampe orange...
-Space Invaders----©
Zeblouze
Vox ad30VT

Ampli à modélisation certes, ya un lampe en sortie je crois

Sons vintages et plus actuel, sans aller jusqu'au métal quand même

Puissance honnête à la maison et plus si besoin

400 euors, je crois...

ou alors carrément l' AC 30CC

à essayer tous les 2 en tout cas.

The more you play, the better you get.
kurtisnewton
Zeblouze a écrit :
Vox ad30VT

400 euors, je crois...

plutot 300 euros lAD30VT à mon avis...
  • Publié par
    sheeva
    le
Merci à tous

Je vais aller essayer ces joujous dès que je suis près de Pigalle.

A+
ero_senin
le seul vrai conseil qui ait été donné c'est l'ad30vt de chez vox (ou si tu veut plus de puissance l'ad50vt) parce que les autre ampli ont été citer pour ce moquer de toi étant donner que tu n'a pas citer de budget
Papy ions
Zeblouze a écrit :
Vox ad30VT
400 euors, je crois...

+1
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Zeblouze
L'IMAGINATION EST PLUS IMPORTANTE QUE LE SAVOIR

The more you play, the better you get.
+Julien
Euh, ça vient peut-être de la tele non ? Disons qu'elle doit certainement accentuer le souffle.....bon je dis ça je dis rien....mais j'ai une tele us et sur mon ampli c'est bien la seule gratte avec laquelle j'ai du souffle....et c'est normal, c'est une tele quoi....
wilcoyote585
slopy a écrit :
je pense qu'en regardant dans la gamme orange tu pourra trouver ton bonheur

Oui , cela me semble dans le bon registre.. sinon pour le Rock Vintage, ne pas oublier L'AC30 ou L'AC15 (sous reserve qu'il arrive un jour en magasin celui la ). Parceque le couple AC30/Telecaster, on n'a pas fait mieux depuis les années 60 !! demande à Keith Richard ce qu'il en pense (même si il a aussi utilisé d'autre config !).

Bon sinon j'aime bien tes goût !
Melanphos
JulienBourgel a écrit :
Euh, ça vient peut-être de la tele non ? Disons qu'elle doit certainement accentuer le souffle.....bon je dis ça je dis rien....mais j'ai une tele us et sur mon ampli c'est bien la seule gratte avec laquelle j'ai du souffle....et c'est normal, c'est une tele quoi....

c'est ben vrai ca, crefieu
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour le Vox.

Pour l'AC15, faudra mettre un peu au bout mais si ça sonne comme l'AC 30, tu ne pourras pas être déçu (sauf tes voisins !!!)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...