- Publié par
Garen le 12 Avr 2006, 15:58
Salut,
Moi j'ai un ADA MP1 3TM ("the mother of all mod" ) depuis ce lundi!
Je le branche dans l'entrée poweramp de mon peavey bandit 112 (combo transo 80 watts) et je peux te dire que le son est bon. Le grain est assez serré, le son est très précis (pourtant la baffle du peavey est bof) et a une de ses patates (je ne parle pas de volume, mais bien de puissance sonore). Je précise je joue du metal (Metallica, Megadeth, etc).
Donc je pense que soit ton entrée poweramp de ton ampli valvestate n'est pas bonne (ce qui m'étonnerai vu ce que j'arrive à avoir sur mon peavey), soit tes réglages sont vraiment pas bons (d'ailleurs tu peux nous préciser tes réglages stp), soit tes lampes sont en fin de vie (je suis nouveau dans ce domaine donc je ne peux pas t'en dire plus), soit aussi tes réglages de la partie master de ton valvestate soient nulles (genre presence, depth, ou je ne sais pas quoi encore).
Mes réglages en disto c'est en gros:
* OD1 et OD2 à 10. (le son est etonnamment précis)
* Bass à 4
* Medium à -4
*Treble à 4
*Presence à 6
pas de chorus.
La c'est en gros et de mémoire car je ne suis pas allé vérifier. (je me suis fait plusieurs disto donc...).
Mes 3 lampes sont des JJ tesla ECC83 neuves.
Moi j'aurais une question car j'ai aussi le pedalier midi behringer fcb1010 et je n'arrive pas à controler le volume de mon ADA. C'est moi qui ne fais pas les bonnes manip ou ce n'est pas possible? (Car l'ADA n'accepte pas les controls changes m'a dit Marshall JPM).
De plus, je n'arrive pas à faire que le bouton 1 du behringer me mette le preset 1 de l'ADA ainsi que le bouton 2 le preset 2! (pour le reste ca marche, c'est juste ces 2 boutons qui foirent). En effet, le bouton 1 et 2 me mettent le meme preset! C'est à dire soit le 1 soit le 2.