ADA MP1 ds la boucle d'un VS 8240

atomicpunk
Salut à tous

Je branche mon ADA MP1 dans l'ampli de puissance de mon VS 8240, si les cleans de l'ADA sont super, par contre la disto est + que pourri (grain moyen et son étouffé... )

Une seule question : pourquoi ??

merci d'avance...
KakiDime
L'avais-tu testé déjà sur un power amp normal?
atomicpunk
Justement non mais c prévu ... j'habite à la Réunion et pour trouver quelqu'un qui a ce genre de matos c pas évident. Je voulais juste savoir si cela vient de la qualité du combo qui est pas tout jeune et pas de super qualité non plus...
atomicpunk
en même temps aux utilisateurs de MP1.... quelle est votre config ? (ampli de puissance, baffles utilisés....) et quelles marques de lampes utilisez vous pour quelle sonorités recherchée ?
cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le
ya des chance pour que ça vienne du valvestate
pour en avoir eu un, le ada sonne bien .... a moins qu il soit mort
ou qu'il est le chikoungounia
il faut que tu le teste sur autre chose
si tu peu pas trouver de p-a teste sur un amp a lampes quelconque(genre jcm 900) et la tu seras fixé
et salut a la reunion de la part d'un ancien de la reunion
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Salut,

Moi j'ai un ADA MP1 3TM ("the mother of all mod" ) depuis ce lundi!
Je le branche dans l'entrée poweramp de mon peavey bandit 112 (combo transo 80 watts) et je peux te dire que le son est bon. Le grain est assez serré, le son est très précis (pourtant la baffle du peavey est bof) et a une de ses patates (je ne parle pas de volume, mais bien de puissance sonore). Je précise je joue du metal (Metallica, Megadeth, etc).

Donc je pense que soit ton entrée poweramp de ton ampli valvestate n'est pas bonne (ce qui m'étonnerai vu ce que j'arrive à avoir sur mon peavey), soit tes réglages sont vraiment pas bons (d'ailleurs tu peux nous préciser tes réglages stp), soit tes lampes sont en fin de vie (je suis nouveau dans ce domaine donc je ne peux pas t'en dire plus), soit aussi tes réglages de la partie master de ton valvestate soient nulles (genre presence, depth, ou je ne sais pas quoi encore).

Mes réglages en disto c'est en gros:
* OD1 et OD2 à 10. (le son est etonnamment précis)
* Bass à 4
* Medium à -4
*Treble à 4
*Presence à 6
pas de chorus.
La c'est en gros et de mémoire car je ne suis pas allé vérifier. (je me suis fait plusieurs disto donc...).
Mes 3 lampes sont des JJ tesla ECC83 neuves.

Moi j'aurais une question car j'ai aussi le pedalier midi behringer fcb1010 et je n'arrive pas à controler le volume de mon ADA. C'est moi qui ne fais pas les bonnes manip ou ce n'est pas possible? (Car l'ADA n'accepte pas les controls changes m'a dit Marshall JPM).
De plus, je n'arrive pas à faire que le bouton 1 du behringer me mette le preset 1 de l'ADA ainsi que le bouton 2 le preset 2! (pour le reste ca marche, c'est juste ces 2 boutons qui foirent). En effet, le bouton 1 et 2 me mettent le meme preset! C'est à dire soit le 1 soit le 2.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
atomicpunk
Merci pour vos réponses !

aie aie aie j'espère que mon ADA n'est pas mort, pas ça !! .... En fait je l'ai acheté d'occaz sur audiofanzine sans avoir pu le tester... désavantage de vivre à 10 000 km sous le soleil, les pierres et le chikungunya... mais j'assume !

Donc pour me rassurer je me dis que le power amp du marshall n'est pas top (poutant en l'utilisant sans l'ADA, c'est à dire préamp+poweramp du combo le son est correct, mais ça reste du VS quand meme hein !)
Pour mes reglages de disto, c un peu les memes que les tiens Garen, sauf que moi mon ADA n'est pas Modé (J'aimerais mais bon... à la Réunion ça va etre difficile !)

Je me dis que ça viens peut-être des loupiottes qui ont peut ê mal supporté le voyage (meme si elle sont récente d'après le vendeur...) vu que le canal clair transistor a un super son...

Donc je vais devoir attendre pour le tester sur une autre config je suis impatient d'avoir une réponse définitive
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
J'espère pour toi aussi qu'il n'est pas mort, ca serait dommage.
Tu peux quand même aller sur www.adadepot.com pour voir si tu peux en tirer quelque chose, sur le forum ou en maillant marshalljmp par exemple.

Je suis moi aussi impatient de finaliser ma quête de matos (il me reste à avoir un poweramp à lampe et un 4*12 en V30).

J'essaierai de te faire un petit sample si j'ai le temps.
Tiens nous au courant

@+
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
atomicpunk
Oki sans problème ! Moi je me met en quête de quelqu'un avec qui je pourrais tester tout ça ! en attendant ma metal monster guyatone va me depanner et je peux te dire, en disto ça dépote pas mal aussi !

Je vous tiens au courant !
Doc Loco
J'ai longtemps utilisé un JMP-1 dans la boucle d'un 8240 et ça sonnait pas mal du tout, il n'y a donc pas de raison que le MP-1 ne sonne pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cypher6
jh'utilisais un mp-1 dans un 8080 , ca sonnais bien aussi , donc ca dois etre les reglages du mp-1 ! (faut eviter le tt a fond)
[ESP f'king noise club]
atomicpunk
c'est bien ça qui me fais peur... ça dois venir de l'ADA, plus qu'à esperer que ça vienne des lampes et pas d'autres choses...
Je teste ça sur poweramp + baffle samedi donc je serais fixé

merci pour vos réponses....
acarrado
Il me semble que sur l'ADA il y a des voicing avec lampes et d'autres avec transistors.

Essaie de faire des tests.

Si seul les presets lampes ne passent pas bien, tu auras déjà une piste.
atomicpunk
c exact en effet. Mon canal clair transistor à l'air de très bien fonctionner, le son est nickel, seul les distos sont moisies.... Donc lampes en mauvais état ça doit etre ça... J'attends mes nouvelles lampes que Gillou doit m'envoyer (car à la Réunion dans un magazin de Zik tu dis 12AX7 ils ont jamais entendu parlé...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...