ADA MP1 ds la boucle d'un VS 8240

Rappel du dernier message de la page précédente :
atomicpunk
c exact en effet. Mon canal clair transistor à l'air de très bien fonctionner, le son est nickel, seul les distos sont moisies.... Donc lampes en mauvais état ça doit etre ça... J'attends mes nouvelles lampes que Gillou doit m'envoyer (car à la Réunion dans un magazin de Zik tu dis 12AX7 ils ont jamais entendu parlé...)
acarrado
Tu n'as pas de voicing disto transistor et clean à lampes sur le MP1 ?
atomicpunk
L'ADA à trois voicing : Solid State (transo), clean et DIST ces deux derniers faisanr appel aux lampes.
donc pas de disto à transistor, mais bien un clean à lampes. Ce dernier n'est pas vraiment "clean" car il crunch très rapidement et il à le meme probleme que le canal disto d...
acarrado
Ok, c'est sur le MP2 qu'il a des voicing clean transistor.

Les lampes n'ont peu être pas aimé le transport ...
atomicpunk
Ben voilà j'ai testé ce WE dans un power amp marshall vs 8008 et baffle VHT....
Ben le propriétaire de ce matos qui possède le MP1 aussi m'a dis que c t bon, que c'etaient mes lampes qui etaient un peu fatiguées...
On a testé avec des lampes neuves et c t beaucoup mieux me voilà rassuré
Par contre mon pote a modifié le sien en 3TM et ça DECHIRE !!!! J'ai commander mon kit dans la foulé !!!! vivement qu'il arrive
acarrado
Où as-tu commandé le kit ? Ca change quoi niveau son ?
atomicpunk
http://www.adadepot.com/adagea(...)s.htm

Voilà c là, modif 3TM : tu remplace le circuit deux lampes par un circuit trois lampes !
La disto est plus mechante, plus creusée, plus de grain.... regarde les avis sur audiofanzine ils sont très detaillés (celui de Rondecuba)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
regarde aussi dans le forum correspondant y'a tout un topic dessus...

Jte dis pas si jamais tu met ça dans un VHT 2 50 2 comment ça doit dechirer
atomicpunk
ayé !! j'ai reçu mon kit 3TM, en une semaine !!! pourtant suis à la Réunion, vraiment du travail serieux... Mintenant j'ai plus qu'a trouver quelqu'un de doué en electronique pour me le monter (car moi je suis une couille en travaux manuels.... )... et j'attend aussi de recevoir mes lampes pour mettre dedans (elles sont partie avant mon kit mais bon...par la poste c plus lent )

je vous tiens au courant
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 05 Mai 2006, 13:17
Ouais tiens nous au courant, qu'on voit ce que ca donne et ce que t'en pense.

Moi je l'ai depuis peu, mais je n'ai pas encore de poweramp ni de baffle :{}: Ca viendra surement après l'été
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 05 Mai 2006, 13:19
Pense à réduire ton avatar, il est trop gros tu vas te le faire supprimer.
Et aussi, j'ai regardé ton profil matos, pourquoi t'as mis le ADA dans rack d'effet?? Tu peux le mettre dans ampli, il y est.

Si tu cherches quelqu'un qui a aussi le MP1 3TM à la Reunion, il y a DarkSide je crois. Dans matériel, sur le ADA tu fais "qui le possède" et tu trouves (mais pour ca il faut l'avoir mis dans la partie ampli, et pas rack d'effet )

atomicpunk
Merci du conseil

Je connais bien Dark j'ai essayé le 3TM chez lui.... ça dechire grave !!
C'est pour ça que je m'en suis commandé un. Moi non plus j'ai pas encore de poweramp et de baffle je v le tester dans la boucle du VS en attendant mieux.
atomicpunk
Ben voilà modif faite !! Merci encore à toi Darkside !

Ben après un premier test chez mon pote (marshall 8008 et baffle VHT 1*12) ben ça dechire grave ! Gros son !! Et on reste dans un power amp transo... les Palm mute sont précis et puissants c'est un régal ...

Le 3TM c'est de la balle
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 29 Mai 2006, 17:37
T'es impatient comme moi d'avoir un poweramp à lampes et la baffle hein

Argent, quand t'es pas la...

(tu peux maintenant mettre le 3TM dans ton profil matos)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...