Adaptation d'impédance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
je suis bien d'accord avec vous, mais je pense bien que le transfo de sortie tolère ces variations.

d'ailleurs c'est pas bien nouveau ce que je fais, vu que Mesa avait un modèle d'ampli avec un switch "mute" qui coupait le HP et le remplaçait donc par une dummy load, afin d'enregistrer la bête à fond sans se casser les oreilles.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Janv 2004, 09:56
oui dans ce cas je suis d'accord ça doit pa mal marcher, mais je pensais au cas où tu branchais un baffle 8 ohm et une résistance de puissance de la même valeur en parrallèle pour "obtenir une impédance totale de 4 ohms", car à ce moment-là l'impédance totale (et donc la puissance obsorbée) n'est pas constamment symétriquement répartie entre les deux suivant la fréquence, ce qui ne doit pas donner un son très plaisant dans le baffle a priori...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
headsup
en général, on arrive toujours à trouver une combinaison de haut parleur qui permette d'obtenir 4, 8 ou 16 ohms.

pas de danger à envoyer un ampli 4 ohms dans un baffle 8 ohms.

par contre, connecter un hp de plus faible impédance peut être dangereux (impédance rapportée au primaire du transfo et courant).

En ce moment sur amplification...