Adeptes du guitare-jack-ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovebuzz
Je suis aussi adepte du direct dans l'ampli, une chouille de reverb parfois mais rien d'autre juste une bonne disto naturelle de l'ampli
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Tristan
Moi j'ai même pas de réverb dans l'ampli, juste trois canaux.
vintage_tof
Tristan71 a écrit :
Moi j'ai même pas de réverb dans l'ampli, juste trois canaux.

C'est enorme trois canaux!!! Moi un seul canal pas de boucle d'effets pas de master pas de reverb!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
RG1570/Strat > Proco defender 3m > JCM 2555SL avec une Holy grail reverb dans la boucle.

Je ne regrette pas le multi que j'avais il y a quelques années. y'a pas besoin de plus pour avoir le son.

Je cracherai pas sur une Wha Vox pour délirer sur Voodoo Child, mais j'ai fait comme Jean louis aubert : Retour a l'essentiel!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Trop d'effets c'est inutile mais quelques uns c'est toujours utile

Une wah, un boost pour la disto de l'ampli

et perso je n'ai jamais joué avec une mais à mon avis ça me plairait, une univibe pour le son comme dans machine gun de hendrix
millenofx77
Citation:
De plus je trouve que quand on rajoute des effets, en fait on dénaturalise le son.

moi je trouve plutot qu on le denature!!!
je savais pas qu il etait naturalisé le son ! il doit etre american maintenant!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
miaoulechat
je pense que tout dépends de la façon dont on utilise les effets.
une saturation violente avec un très court délai (en stéréo bien sur) ça déboite sévère, après un chorus / delay sur un son clair ça donne quelque chose de très aérien.
Jpense pas qu'un mec comme Tom Morello nique le son avec ses effets, et c'est justement pas pour rien qu'on appel ça un EFFET, c'est plutot pour procurer une émotion que tu peux pas avoir en son brut, sans pour autant "dénaturer" le son...

par exemple ds mon groupe j'ai 1 passage ou 2 ou je joue avec un son clair + Chorus/Delay, et ça m'est arrivé de zaper l'alim de mon multi effet (quand j'en avais un) du coup j'ai joué en son brut toute la répète, bah c'était pourri, parce que le son clean tel quel ne faisait rien passer...
[ terb_ ]
hello les gars

moi aussi je suis un adepte du guitare-jack-ampli. j'aime trop les amplis pour dénaturer leur son à coup d'overdrive ou autre... les seuls effets que j'utilise sont du coup des effets de modulation qui d'ailleurs sont traditionellement des "effets d'amplis": reverb, tremolo.
je possède quand même quelques pédales d'overdrive (modifiées par moi-même of course) que je considère comme des outils purs: ces pédales me servent à avoir "mon" son assez facilement même quand je joue sur un ampli inconnu, ce qui arrive parfois en répet.
J'arrete l'amplification guitare.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Vraiment d'accord avec G-J-Amp. J'ai eu pas mal d'effets (Rack, pédaliers, G-Major, Boss...) ils "bouffent" la dynamique. Aujourd'hui je suis revenu à un Brunetti Maranello (superbe, bien que tout petit), une réverb (mais haut de gamme) un chorus et delay le tout dans la boucle. Parfois une Wha Vox en ligne.

Je garde une excellente dynamique. Je joue une Strat Clapton, une Les Paul et une Nighthawk. Parfois une petite Ibanez bas de gamme pour jouer les Stones en Open.

Amitiés à toutes et tous.
grosmarshall
Tout pareil !! Les Paul, overdrive Tube King (booster pour les soli et grosses rythmiques) et ampli (Tête JCM 800 + Baffles lampes toutes neuves !!)

J'obtien le son "clair" en baissant le volume sur la guitare. C'est pas super polyvalent mais ça me convient !!
clodo666
Salut tout le monde,
Bin moi c est pareil guitar-jak-tête.
Je prefer un bon son brute à un son modifier, pour l instant je n ai jamais eprouver le besoin e brancher un effet et meme je crois que je n aurais pas la patience de rechercher les bons reglages sur mes effets!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ibanez RG2620 -> ENGL savage 120 -> Baffle

Le son du savage me convient parfaitement pour tout les canaux que j'utilise (les 4 en faite)
Benos200011
clodo666 a écrit :
je crois que je n aurais pas la patience de rechercher les bons reglages sur mes effets!

je partge ton avis, j'aime les choses simples

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur amplification...