Adeptes du guitare-jack-ampli

Benos200011
Un petit post pour recensser ceux qui comme moi sont un peu réticents à la multiplication des effets en tout genre; effectivement, je me satisfait à 100% du son naturel que me procure ma guitare branchée simplement dans l'ampli. Bien entendu ceci est adapté à mon style de jeu, et il ne s'âgit en auciun cas d'une quelconque critique à l'encontre des "fous d'effets"

arf, j'oubliais, j'utilise quand même de temps en temps une wahwah et mon matos comprend une strat, une lp et un classic 50 côté amplification. Voilou.

She was a princess
Queen of the highway...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
pacifica-->jac-->marshal 30th-->baffle
un delay très très court pour se la péter bluesy quelques fois, et sinon c'est tout.
nefastkurt
Moi j'ai revendue tous mes effets pour retourner a la disto de mon ampli.

Un clean, une disto et une petite réverbe à la rigueur je trouve que c'est largement suffisant.

J'aime pas quand il y a trop d'effet les rage against the machine par exemple ou muse.
J'aime ces groupes, mais aprés c'est plus de la guitare c'est que des effets.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
La je suis pas tout à fait d'accord, je trouve le guitariste de RATM absolument fabuleux, à mon avis ce type est un génie.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
PRS Santana SE --> ProCo Excalibur 20ft. --> ENGL Screamer 50

pas besoin d'en rajouter, le son est bon, et je n'utilise mon préamp Yamaha DG-Stomp que pour enregistrer, ou jouer au casque...bon j'avoue parfois aussi dans la boucle du Screamer pour un petit delay !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi je en suis malheureusement pas adepte du plein de pedale partout mais je possede quelque effet ( disto, wah, chorus, delay, reverb) sa fait deja pas mal, mais ce que je veux dire c'est que deja je les utilise un par un c'est ultra rare que tout soit enclanche en meme temps a part la reverb qui est branche tout le temps.

Sinon en fait je m'en sert avec partimonie (desole pour l'orthographe!) afin d'enrichir mon son d'une façon raisonnable! je met des effets que quand j'en ai besoin!!!!

Voila en fait je suis entre les deux "camps" si je puis me permertre: ni trop ni trop peu!!
Benos200011
Je vois que je suis pas le seul, c'est intéressant et je partage tout à fait vos avis, trop d'effet tue l'effet, cependant, utilisé à bon escient, c'est vrai qu' un petit chorus ou un flanger léger enrichissent le son, mais sincèrement, je me sens plus proche de ma musique en jouant ainsi.

She was a princess
Queen of the highway...
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Benos200011 a écrit :
Je vois que je suis pas le seul, c'est intéressant et je partage tout à fait vos avis, trop d'effet tue l'effet, cependant, utilisé à bon escient, c'est vrai qu' un petit chorus ou un flanger léger enrichissent le son, mais sincèrement, je me sens plus proche de ma musique en jouant ainsi.

ah le petit chorus sur une balade acoustique ou meme un delay infime derriere ça te change tout un son!!!
vintage_tof
Je suis 100% adepte de cette philosophie! Parfois je branche une wha... j'aimerais essayer un delai mais je suis tellement habitué à ne jouer qu'avec la disto que j'ai bien peur de ne jamais savoir m'en servir
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
nefastkurt
Citation:
je me sens plus proche de ma musique en jouant ainsi.

+1
low_serum8
et moi j'aime les effets!!!
surtout phaser flanger delay reverb chorus whammy etc j'en passe et des meilleurs...

cela dit je les utilise surtout pour des ambiances son clair et ma disto est brut je met rarement des effets dessus

mais je comprend tout à fait ke l'on joue sans tout ça

finalement c'est comme la musique... tres personnel ce choix

à bon entendeur...
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Grand Schtroumpf
Bah moi j'ai un système sans fil
je
Plus sérieusement c'est peut-être un peu HS ce que je dis,
mais le système wireless, c'est bien pour les concerts.
Après le jack directement dans l'ampli sans passer par
autre chose, c'est sympa, mais quelques effets ça peut
donner du relief à un morceau.
Citation:
le guitariste de RATM absolument fabuleux, à mon avis ce type est un génie.

carrément j'adore ce gratteux
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi aussi adepte de gratte-jack-ampli, surtout que je joue en son vintage, j'aime bien les sons roots, surtout avec un ampli à lampes (j'ai une reverb dedans et 2 canaux c'est tout).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
De plus je trouve que quand on rajoute des effets, en fait on dénaturalise le son.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lovebuzz
Je suis aussi adepte du direct dans l'ampli, une chouille de reverb parfois mais rien d'autre juste une bonne disto naturelle de l'ampli
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur amplification...