Ah si j'etais riche !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anorexorcist
Bon le prenez pas mal mais je trouve ce topic absolument débile.
Comme si le matos provenant d'Asie valait pas un pet. Je peux comprendre la mentalité "je veux de l'authentique, je veux du made in usa" mais à l'heure actuelle il me semble que la Chine ou encore le Japon (mais là c'est carrément haut de gamme) sortent de leurs usines du très bon matériel (à prix proportionnel évidemment).

Après c'est sur, on peut être tatillon sur les soudures et autres procédés de fabrication, mais il n'empêche que pour pas cher de nos jour on peut avoir un très bon ampli.
Un conseil pour les détracteurs : attendez quelques années et vous verrez que la fabrication asiatique n'aura rien à envier aux productions américaines... j'en mets ma main à couper !

Bon je me suis un peu enflammé désolé...
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mar 2006, 22:37
euh reminder tu peux par exemple trouver un brunetti maranello hand assemled in italia entre v750 et 1050e selon la ou tu l'achete, c'est a peu pres le prix d'un ac30cc1 a 870 e

eux pour le coté raciste ... ...

j'ai parlé d'asie, je mettrai peut-etre le japon de coté certes. Ce que je voulai dire, c'est que, qd on a des charges salariales moindres, on produits necessairement les amplis moins cher, je me demande simplement a partir de quel gamme de prix la difference deviens assez importantes.
Ce que je me demande aussi, c'est quel ampli fabriqués dans ces pays necessitent de techniques de fabrication plus couteuse .

bah voila ...
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mar 2006, 22:51
debile ... hum

Je suis pas specialement obtus ... tout ce que j'attends c'est des avis ...

personnelement, ce que je trouve "debiles", ce sont les personnes qui partent du principe que leur interlocuteur est un idot.

maintenant tu te contenterai d'ecrire :
Citation:
il me semble que la Chine ou encore le Japon (mais là c'est carrément haut de gamme) sortent de leurs usines du très bon matériel (à prix proportionnel évidemment).

je te repondrai: qu'est-ce que t'appelle un prix equivalent et justement, but de ce topics, y a t-il des marques qui d'apres toi vendent leur produit trop cher - et ca, je te le concede tu en trouve aussi aux usa ou en europe ... . Et par exemple que pense tu de la difference de prix entre le brunetti et le vox .

pas besoin d'en faire tout un fromage ...
Anorexorcist
salut djougachvili. En effet je me suis un peu emporté...
De même j'aurais peut être pas dûe parler de ce topic comme étant "débile"...
La seule chose que je voulais dire, c'est que ce sondage faisait un peu passer l'Asie pour une tare en terme de matériel musical (enfin c'est l'effet que ça m'a fait).
Pourquoi un ampli asiatique a 1000€ serait il moins bon qu'un ampli fait aux us pour le même prix?
Attention, je n'ai pas dis que le matos américain était pourri bien au contraire ! Mais je trouve que les gens ont souvent tendance à dénigrer un ampli fait en chine ou corée, alors qu'en essayant, on est vraiment loin du compte.

Bon c'est peut être pas un très bon exemple, mais je possède un randall rm4 fabriqué en Chine et je n'ai jusque là pas eu de pépin, hormis une lampe mais bon, cela fait partie des inconvénients du "tout lampe".

Sinon, je ne citerais pas de mauvais amplis fait aux usa, d'une part parce que j'en ai pas essayé des masses il faut l'admettre, et d'autre part car (à mon avis) de nos jours tous les amplis sont plus ou moins bons. Par exemple, quelqu'un débutant avec un ampli que certains qualifieront de "mauvais" pourra toujours trouver un son et s'éclater.

Enfin pour finir, je vais faire un hors sujet mais puisqu'il te fallait un "vrai exemple" je dirais que les Fender faîtes au Japon valent largement celles faîtes aux USA mais là encore, question de goût quoi. (un gros hors sujet encore désolé)
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 01 Avr 2006, 01:29
bah, pour randall, ca me parait reglo,leur ampli sont fabriqué en chine par contre le prix , ya pas photo, 550e le 50w lampes ...
perso, j'ai testé un rg15xm , il ne m'avait vraiment pas convaincu, mais bon c'est un 15w transi aussi ...
par contre vox je trouve ca abusé, il sont vendu a peu pres le meme prix que des ampli fabriqué dans des pays ou la main d'ouevre est bien plus cher.
Les chinois et les coreens j'ai rien contre eux, par contre les boites qui se font des c***lles en or sur leur dos ...
apres j'suis pas un grand connaisseur, j'aimerai juste savoirsi il y a des amplis aux prix abusé ...

sinon pour les pompes asiatiques, c'est generalement 40-50e pendant les soldes ...

au fait le guitariste de coroner il parait qu'il jouait avec une godin
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Avr 2006, 01:47
tu sais, quelque soit le lieu de fabrication, je pense que le prix de TOUS les amplis a lampes est 'abusé'.

mais bon c'est une question de marché et le marché de la gratte n'est pas enorme.

quand Randall fixe un prix pour son ampli c'est pour se positioner dans leur gamme d'ampli. si demain ils peuvent faire faire le meme ampli par des thailandais pour encore moins cher ils le feront....et pourtant le prix chez nous ne baissera pas. Tout est question de marché...
Le prix fixé est aussi un temoins(+/- faux) de qualité

Pour le gratteux de coroner, et bien oui il jouait sur Godin et sur ampli Stevens
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
Pour info, les Vox AC30CC et AC15CC sont actuellement fabriqués en Chine.

Oui! et a part les détails de finitions moyennes(mais je chipote la....) ils sonnent!!

...GAS,GAS,GAS,GAS,GAS,GAS,GAS, :C1:
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 03 Avr 2006, 09:28
bah heuresement parce qu'a 1000e, sinon y'aurait pas grand monde pour l'acheter ...

euh ... en fait j'savais pas quoi faire de ma thune alors j'me suis acheté un ampli pour la déco ...

enfin j'imagine que tu dois certainement payer la marque plus que de raison sur ces vox ...
Doc Loco
djougachvili a écrit :

enfin j'imagine que tu dois certainement payer la marque plus que de raison sur ces vox ...

Essaye un AC30CC avant de tirer une conclusion . J'ai quelques belles bêtes à la maison mais depuis que j'ai l'AC30, je joue 80% de mon temps dessus (et pourtant j'ai un AC15 de 1963 pour comparer ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 03 Avr 2006, 22:08
c'est deja fait ...

cela dit, ce n'etait pas le sujet de la remarque ... j'viens pas remettre en cause le son du vox

c'que je voulais dire c'est que l'ac30 que tu paye 1000e, dois couter p'tet 300e (et encore ...) de fabrication, pis - a mon humble avis - si des ingenieurs ont du passer un peu de temps pour mettre au point la reissue, j'pense pas non plus qu'ils ont revolutionner le mythe ... alors le prix n'est-il pas abusé ? au vu d'une concurrence qui fabrique bien plus cher ? ou alors vox veut concurrencer randall (sceptique ...) !

je serais bien curieux de savoir par exemple a combien ca reviens a brunetti de fabriquer un maranello ...
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 03 Avr 2006, 22:14
enfin bon, c'est pas le genre de discussion qui va me permettre de mieux jouer

le sondage etait plutot une question de curiosité ...

a mon avis, on peut polemiquer des heures sur le prix du vox, il ne changera pas ...
a reminder
Je ne comprends vraiment pas ta démarche...

Produire en Chine sous entend quand même investir un minimum (une chaîne de fabrication, la formation des employés, voire pire, la fabrication d'une usine)... Je ne pense pas que Vox se rince à bon compte sur notre dos, tout comme les autres fabricants...

Et puis tu oublies un facteur plus qu'important dans le prix des amplis (et autres) : la marge des distributeurs qui, eux, en profitent !
gaël
Nikk Dee
N'oublies pas également que l'ampli ne vient pas à pieds Et qu'il faut également payer les taxes (frais de douane, TVA notamment) en cours de route...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 04 Avr 2006, 21:06
bah j'suis d'accord avec vous, mais ca c'est valable pour tout les amplis ... (bon le brunetti il a p'tet pas trop de frais de transport mais un fender par exemple, ca vient pas a dos de mulet )
a reminder
djougachvili a écrit :
bah j'suis d'accord avec vous, mais ca c'est valable pour tout les amplis ... (bon le brunetti il a p'tet pas trop de frais de transport mais un fender par exemple, ca vient pas a dos de mulet )

Tu parles de quels Fender ?? Parce que les solid state sont en général merdiques, et que les lampes sont chers !!
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...