Ah si j'etais riche !

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
djougachvili a écrit :
bah j'suis d'accord avec vous, mais ca c'est valable pour tout les amplis ... (bon le brunetti il a p'tet pas trop de frais de transport mais un fender par exemple, ca vient pas a dos de mulet )

Tu parles de quels Fender ?? Parce que les solid state sont en général merdiques, et que les lampes sont chers !!
gaël
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2006, 09:43
t'as pas chez fender exactement la meme gamme de prix que chez vox cela dit pour 1200e tu peux avoir par exemple : un p'tit '59 bassman (40w 4x10) ou un '65 twin reverb (85w 2x12) qui n'ont pas forcement a palir devant un ac30cc2 a 1025e (30w 2x12) sur le rapport qualité/prix

euh j'te parlai pas de frontman ...
a reminder
Oui, mais sont-ils fabriqués aux Etats-Unis ?? (je pose la question parce que je ne sais pas)
Parce que si c'est fait grâce aux Maquiladoras ça ne compte pas...

Et puis, ce qui coûte le plus, hors coût de fabrication, je le répète, ce ne sont pas les frais de transport, mais les marges des distributeurs !!
gaël
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2006, 10:49
ils sont made in US (sinon j'les aurait pas pris en exemple ... )
ils semblerait par contre que fender s'autodistribue ( voir www.fender.fr ) ca expliquerai p'tet que le vox soit a peu pres aussi cher (merci la b***e n***e ?) enfin cela dit -mais p'tet que je me trompe - la marque dois qd meme avoir son mot a dire sur le prix de revente !
a reminder
c'est quoi la "b***e n***e" ? Je trouve pas...
gaël
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2006, 10:56
mais meme les hot rod sont made in US --> F.A.T. = Fender American Tube , j'crois que c'est aussi le cas du blues jr (mais pas sur, j'ai cru entendre qu'il etais maintenant fait au mexique)
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2006, 10:58
la boite noire c'est le distributeur en france de : vox, esp, rickenbaker, mesa, marshall, dunlop, H&K ... meme lag sont po fichu de distibuer eux meme ds leur propre pays et font appel a eux !!!
a reminder
djougachvili a écrit :
la boite noire c'est le distributeur en france de : vox, esp, rickenbaker, mesa, marshall, dunlop, H&K ... meme lag sont po fichu de distibuer eux meme ds leur propre pays et font appel a eux !!!

ok, je connais mais je ne l'avais pas reconnu derrière son masque !!
gaël
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 05 Avr 2006, 11:21
desolé je ferai plus d'effet de style
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 05 Avr 2006, 20:35
djougachvili a écrit :
c'est deja fait ...

cela dit, ce n'etait pas le sujet de la remarque ... j'viens pas remettre en cause le son du vox

c'que je voulais dire c'est que l'ac30 que tu paye 1000e, dois couter p'tet 300e (et encore ...) de fabrication, pis - a mon humble avis - si des ingenieurs ont du passer un peu de temps pour mettre au point la reissue, j'pense pas non plus qu'ils ont revolutionner le mythe ... alors le prix n'est-il pas abusé ? au vu d'une concurrence qui fabrique bien plus cher ? ou alors vox veut concurrencer randall (sceptique ...) !

je serais bien curieux de savoir par exemple a combien ca reviens a brunetti de fabriquer un maranello ...

Personnellement je suis près à mettre plus de 1000€ dans un ampli qui sonne, qu'il soit fait en chine ou pas.
Du reste, je viens de m'offrir un vox AC30CC2x, un ampli formidable.

Je me permets de faire 2-3 remarques concernant tes interventions :
- pour ce qui est de l'assemblage "interne" des amplis ouvres un fender vintage (pourtant très recherchés) le cablage est merdique et bordélique. Les nouveaux ne sont guère mieux.
Ouvres un vox CC tout est super clean (même si je t'accorde que les CI ça aide).
- il me semble que les fender sont actuellement fabriqués au mexique (vu sur un bassman récent et un cyber twin).
- 300€ pour construire un vox, c'est tout juste le prix des HP.
- c'est vrai que quand tu achètes un vox tu paies la marque, mais qui propose ce son à moins cher de toute manière ?
- Brunetti, je ne connais pas mais je suis assez d'accord avec toi sur le papier c'est très attractif
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 06 Avr 2006, 10:39
pendant un moment j'ai eu un gros doute ... puis j'ai vu ca :

[img]http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/popup_image.php?pID=3178&pic=2[/img]

[bon bah ca marche po : p****n de linux de la fac qui me saoule ... je sais c'est facile d'acuser le matos mais d'habitude j'ai pas de probleme ...]

apres je sais pas si c'est valable sur tout les ampli a lampes fender (d'apres ce que tu me dit ), en tous cas ca c'est l'arriere d'un '65 deluxe reverb a 999e ...
y'as pas la masse d'arriere montrant le pays de fabrication, en tout cas de ce que j'ai vu, tout les hp etait made in us

par contre je suis po un expert ès cablage (a fortiori j'ai jamais regardé l'intrieur d'un fender mais la prochaine fois j'y penserai ) donc p'tet qu'ils sont abusés

enfin c vrai que le celestion blue alnico sont plus cher mais je pense pas que vox les paye au meme prix que toi , pour 300e je pensais plutot au ac30 "simples" (et l c'est vraiment une estimation "a la louche" )

sinon dans la categorie ampli a lampes pas trop cher, t'as le laney vc-15 qui est made in uk et qui vaut 400e ca n'a rien a voir avec un vox mais le prix peut faire rougir plus d'une marque qu'a delocaliser sa production ... pis en plus il est pas crado ce p'tit laney
a reminder
Eh ben pour avoir vu le Laney vc-15 de prés, je peux te dire qu'il fait vraiment très cheap par rapport aux Vox CC. Il ne m'a pas du tout inspiré confiance (ceci n'est qu'un jugement visuel dans la mesure où je ne l'ai pas essayé, mais le premier contact, ça compte).
gaël
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 08 Avr 2006, 11:55
mouai, il m'avait pas specialement marqué sur ce plan (après ca depend p'tet des exemplaires ...)
sinon pour vox, vu qu'ils valent plus du double, c'est le minimum ...
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 13 Avr 2006, 08:59
des motivés pour le sondge ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...