Ah si j'etais riche !

No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mar 2006, 00:45
Si j'etais riche,je ne me poserai pas la question ...

en fait le debat c'est, à partir de quel somme le rapport cout de fabrication/prix de vente vous parait abusé ?

(j'ai rien contre les asiatique mais je crois pas que des amplis soit fabriqué en afrique ou en oceanie ...)

Il est certain que tous les amplis fabriqués en asie n'ont pas le meme cout de fabrication, si vous en connaissez des particulierement onereux sur ce point n'hesitez pas à le faire remarquer.
Doc Loco
Pour info, les Vox AC30CC et AC15CC sont actuellement fabriqués en Chine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milesdylan
Fender G-DEC..................Made in China.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Mar 2006, 08:28
Citation:
en fait le debat c'est, à partir de quel somme le rapport cout de fabrication/prix de vente vous parait abusé ?

Le problème c'est qu'on ne peut pas voir les choses comme ça, dans l'abstrait, tout dépend du produit final, il faut voir ça au cas par cas. C'est pas à partir d'une certaine somme que ça parait automatiquement abusé, il faut déjà savoir de quelle produit on parle, voir la fabrication, les composants etc et faire le calcul.
Un park 10 watts à 100 euros c'est déjà abusé.
Donc là ton sondage Paris Match il tient pas trop la route.
ZeRo.CoOL
Ya pas mal de trés bon matos qui sont fait en chine ...

Aprés c'est sure, coute de fabriquation, ils en ont pour pas grand chose chez eux, puis la marge qui dégage pour la fabrication est ridicule par rapport au prix de vente appliquer sur le marché par les distributeur !
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 31 Mar 2006, 09:41
il est surtout là le problème et en général ce sont les importateurs qui se gavent bien et particulièrement en france
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
special
  • Publié par
    special
    le 31 Mar 2006, 11:11
la vrai question est:

si vous etiez riche, acheteriez vous un ampli fait en asie?.....

parceque si t'as les moyens, ya qd même encore des "artisans" qui font de belles becanes!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mar 2006, 11:14
Citation:

le g-dec, cher ou pas cher pour ce que c'est d'apres toi miles (parce que la c'est pas tres clair !)

Citation:
Le problème c'est qu'on ne peut pas voir les choses comme ça, dans l'abstrait, tout dépend du produit final, il faut voir ça au cas par cas. C'est pas à partir d'une certaine somme que ça parait automatiquement abusé, il faut déjà savoir de quelle produit on parle, voir la fabrication, les composants etc et faire le calcul.

euh un peu plus haut y'avais aussi marqué :

Citation:
Il est certain que tous les amplis fabriqués en asie n'ont pas le meme cout de fabrication, si vous en connaissez des particulierement onereux sur ce point n'hesitez pas à le faire remarquer.

a ah ces jeunes, ils savent pas lire ...

sinon doc, pour les vox, justement, j'me posais la question, la question du son ne se pose pas, en revanche le prix ? qd on sais qu'au meme prix qu'un ac30cc1 tu peux trouver du fait main, c'est pas un peu abusé ? Ou alors c'est parce que korg a racheté la boite et a decidé de rapprocher les industrie de la maison mere - cela dit la conception est resté en angleterre . parce que sur le site, a defaut de dire qu'ils sont fabriqué en chine, ils ecrivent qd meme:

Citation:
The new AC30 Custom Classic is the culmination of over 45 years of high quality, guitar amplifier design and fabrication.

J'aurais qd meme bien aimé savoir à combien ca revient de fabriqué un ac 30
No. 7
  • No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mar 2006, 11:16
c'etait sous entendu

clair que si t'as gagné au loto tu peux te faire faire des choses que tu aurais du mal a concevoir en tant normal
a reminder
djougachvili a écrit :
Citation:

le g-dec, cher ou pas cher pour ce que c'est d'apres toi miles (parce que la c'est pas tres clair !)

Citation:

euh un peu plus haut y'avais aussi marqué :

Citation:

a ah ces jeunes, ils savent pas lire ...

sinon doc, pour les vox, justement, j'me posais la question, la question du son ne se pose pas, en revanche le prix ? qd on sais qu'au meme prix qu'un ac30cc1 tu peux trouver du fait main, c'est pas un peu abusé ? Ou alors c'est parce que korg a racheté la boite et a decidé de rapprocher les industrie de la maison mere - cela dit la conception est resté en angleterre . parce que sur le site, a defaut de dire qu'ils sont fabriqué en chine, ils ecrivent qd meme:

Citation:
The new AC30 Custom Classic is the culmination of over 45 years of high quality, guitar amplifier design and fabrication.

J'aurais qd meme bien aimé savoir à combien ca revient de fabriqué un ac 30

??
gaël
hardraf
Randall RG50TC ==> fabrication asiatique
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 31 Mar 2006, 13:25
Citation:
quelle somme accepteriez vous de mettre dans un ampli de fabrication asiatique ?

La meme somme que pour un ampli de fabrication EU, US, Russe, polonais.

si l'ampli est bon, qu'il soit fait au nepal ou en tanzanie je m'en fout.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
francoix
Ca fleure sévèrement les "idées" reçues ton sondage! Voire même les idées un tantinet racistes...
Il y'a quand même quelques pays d'asie qui sont plus qu'à la pointe des techniques industrielles et électronique. Y'a pas à rougir de ça.

Après on peut aussi préferer l'artisanat je le comprends.
Et si la question porte sur le respect des droits de l'homme, merci de ne pas mettre toute l'asie dans le même panier!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
a reminder
Eh ben moi j'ai pas vraiment bien compris le but du topic... et j'aurais même tendance à être d'accord avec francoix.
gaël
Anorexorcist
Bon le prenez pas mal mais je trouve ce topic absolument débile.
Comme si le matos provenant d'Asie valait pas un pet. Je peux comprendre la mentalité "je veux de l'authentique, je veux du made in usa" mais à l'heure actuelle il me semble que la Chine ou encore le Japon (mais là c'est carrément haut de gamme) sortent de leurs usines du très bon matériel (à prix proportionnel évidemment).

Après c'est sur, on peut être tatillon sur les soudures et autres procédés de fabrication, mais il n'empêche que pour pas cher de nos jour on peut avoir un très bon ampli.
Un conseil pour les détracteurs : attendez quelques années et vous verrez que la fabrication asiatique n'aura rien à envier aux productions américaines... j'en mets ma main à couper !

Bon je me suis un peu enflammé désolé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...