5 watt, 1 lampe preamp 1 lampe en puissance, plein de sortie Cab (jusqu'au 4x12), 2 canaux equal commune, boucle d'effet, sortie casque et ligne de qualité. + un potard ISF, influe sur le voicing de l'ampli (pas un simple bouton présence).
Selon les avis : lui préférer un baffle moderne type V30 fermé pour un voicing idéal. Le
Le mien arrive vers le 30 janvier... patience...
Les reviews se trouvent dans les pages ... elle sont généralement assez bonne. Jugez surtout aux samples/
SAMPLES de GODSMACK
MATOS UTILISE :
Guitare : LTD Viper 400 monte en EMG 81/85
Ampli : BLACKSTAR HT-5h avec lampe de preamp changé par une TUNG SOL GOLD
1- LTD KH-602 (EMG 81 pos chevalet), gain aux 3/4 et isf à gauche : sample
2- Telecaster (Seymour Duncan quarter pound pos chevalet), gain à la moitié et isf à droite : sample
3- LTD KH-602 (EMG 81 pos chevalet), gain aux 3/4, isf à gauche : sample
4- Les Paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, Telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème. Canal, isf au milieu : sample
5- LTD KH-602 (EMG 81 pos chevalet), gain à fond et isf à gauche : sample
j'ai une blackstar HT-dual, qui est une pédale deux canaux à lampe exceptionnelle. l'isf est une sorte de tone qui modifie les fréquences de manière globale pour, en gros, passer d'un son typé fender, vers vox puis marshall en fin de course.
J'imagine que oui, sinon ca serait leur seul produit que ne serait pas tout lampe... ici les 12BH7 doivent sans doutes servir à l'amplification. C'est assez etonnant de ne pas entendre par de cet ampli sur leur site officiel, genre ils 'lont pondu de nulle part...
Ouep ca serait bien une lampe, peut etre aussi une 12ax7, enfin il faudra attendre, mais je doutes que l'ampli soit un hybride (d'autant plus qu'il est mis en ampli a lampes sur tous les sites de ventes)
d'après l'article allemand, il semblerait bien que l'unique lampe fournit le travail de preamp ( à mon avis pas toute seule, vu l'architecture d'une dual. mais je n'y connais rien) et la puissance de 5 w.
bon, j'ai envoyé un mail à Judge Fredd;
voilà sa réponse ( très très sympa le judge!!! )
"oui je devrais en essayer bientôt un
voilà ce que je sais pour l'instant.
Caractéristiques communes :
- Ampli 5 watts tout lampe : 1 x ECC83 et 1 x 12BH7,
- Préampli basé sur la fameuse HT-Dual,
- Equalisation 3 bandes : Bass, Mid, Treble,
- Equipé du système ISF (Infinite Shape Feature),
- Sortie émulée avec switch voicing 1x12 ou 4x12,
- Boucle d’effets,
- Footswitch fourni,
- Finition Tolex noir et poignée cuir.
MBL HT5C Combo HT-5
Equipé d’un HP 10’’ Celestion"
Que mon avis soit corroboré par un tech, mais en aucune façon une 12BH7 (lampe de préampli/driver assez similaire à la 12AU7 si je ne me trompe) ne peut produire 5W il me semble.
Maintenant, vu la présence d'un standby, il semblerait bien que la partie puissance soit à lampe. Un mystère cet ampli .
Très intéressant cet ampli , il est également vendu en version tête et en mini stack chez thomann
Si cette ampli a bien repris la base de leur pédale DUAL, ca va être des amplis très polyvalent et de bonne conception (vu l'intérieur de leurs pédales)