Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son Blackstar HT-5

Forum Blackstar
Forums
Fluxe
  • #1
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Jan 11, 19:22
Hello à tous,

Petit problème depuis ce soir sur l'ampli, je n'ai plus de son du tout quand je joue (pas même un léger souffle, rien...). Le truc bizarre c'est que le son est impec dès lors que je passe sur le casque

Alors deux choses me viennent à l'esprit, soit mon baffle est HS (plus qu'improbable à mon avis) soit il y a une embrouille au niveau de la connectique du casque (l'ampli considère qu'un casque est toujours branché et coupe donc le son du baffle).

J'aimerai bien avoir vos avis sur la question, et aussi qu'est ce que je pourrais faire pour voir d'où vient le problème.

Infos complémentaires :
- Ampli version tête acheté il y a 2 ans, joué uniquement en appart à volume raisonnable donc
- Baffle Orange PPC112 acheté il y a 2 ans aussi
- Ca marchait impec dimanche sans signe particulier d'un quelconque dysfonctionnement

Merci.
Fluxe
  • #2
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Jan 11, 22:09
J'en profite aussi pour demander s'il y a une façon simple de tester le cab. Je n'ai pas d'autres têtes à disposition et je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'il vaut mieux éviter de brancher n'importe quoi dedans
le bougnat
Fluxe a écrit :
J'en profite aussi pour demander s'il y a une façon simple de tester le cab. Je n'ai pas d'autres têtes à disposition et je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'il vaut mieux éviter de brancher n'importe quoi dedans

pour le cab sur ta chaine hifi.
sinon pour l'ampli si t'as un métrix tu démontes et tu testes.
coxy-ben
t'as essayé un autre câble entre le baffle et la tête ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fluxe
  • #5
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Jan 11, 23:27
Déjà merci pour vos réponses !

Alors oui j'ai essayé avec un autre câble, ça n'a rien changé

Pour le bougnat, je compte pas trop ouvrir la bestiole pour l'instant, déjà parce que je n'y connais rien et qu'un coup de jus c'est vite parti ^^ Je n'ai pas de multimètre de toute façon et je ne saurai même pas quoi mesurer. A la limite, sans démonter si je branchais un multi dans l'input et dans la sortie ça devrait afficher quelque chose?

Et je vois pas trop comment brancher le cab sur la chaine hifi, les sorties HP sont pour les cables dénudés des enceintes. Il y a bien la sortie casque sinon, mais bon niveau impédance je suis pas certain que ça fasse l'affaire...
whitelion
pluge un jack ds les 2 trous de la boucle plusierus fois c'esyt peut etre un mauvais contact du switch interne;
et aussi
place un cable ds la boucle du send au return
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fluxe
  • #8
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Jan 11, 23:52
Malheureusement ça ne fait rien non plus =(

J'emmènerai la tête demain dans un mag pour la tester chez eux...
whitelion
oui avant qu'il la remballe au service technique,
il faut pluger dedans une nouvelle lampe de puissance et tester car c'est un des éléments les plus fragile
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fluxe
  • #10
  • Publié par
    Fluxe
    le 07 Jan 11, 00:17
Mais si c'était vraiment une lampe qui déconnait, pourquoi j'aurai alors toujours du son dans le casque?

Ce que je capte pas, c'est que ça arrive du jour au lendemain sans avoir déplacé l'ampli ou fait quoique ce soit d'autre. Je trouve ça juste surnaturel °_O
Fluxe
  • #11
  • Publié par
    Fluxe
    le 07 Jan 11, 20:09
Bon ben ça vient bien de l'ampli, je l'ai laissé à l'atelier du magasin, on verra bien
Bonjour,

Pas de nouvelles pour ton ampli ?

J'ai eu le même problème ce soir. J'ai immédiatement appelé le SAV de l'endroit où a été achetée ma HT-5h. (euroguitar)
Le technicien m'a dit de vérifier le fusible (je l'ai fais et il est bon) et aussi conseillé de changer mes 2 lampes (la ECC83 et la 12BH7).

Mon ampli a été acheté le 1 septembre 2009 et il parait qu'il faut changer les lampes tous les 6 à 9 mois (dixit le technicien d'euroguitar).

Dans mon bled je ne pourrai pas me procurer de lampes avant mercredi alors je te tiendrai au jus pour te dire si le changement a fonctionné. Je vais m'aventurer à changer les lampes seul, je ne l'ai jamais fait mais ça a l'air abordable.
le bougnat
burnog a écrit :
Bonjour,

Pas de nouvelles pour ton ampli ?

J'ai eu le même problème ce soir. J'ai immédiatement appelé le SAV de l'endroit où a été achetée ma HT-5h. (euroguitar)
Le technicien m'a dit de vérifier le fusible (je l'ai fais et il est bon) et aussi conseillé de changer mes 2 lampes (la ECC83 et la 12BH7).

Mon ampli a été acheté le 1 septembre 2009 et il parait qu'il faut changer les lampes tous les 6 à 9 mois (dixit le technicien d'euroguitar).

Dans mon bled je ne pourrai pas me procurer de lampes avant mercredi alors je te tiendrai au jus pour te dire si le changement a fonctionné. Je vais m'aventurer à changer les lampes seul, je ne l'ai jamais fait mais ça a l'air abordable.

c'est qui ce technicien? un vendeur de kébabs? et la garantie elle est où?
tu vas prendre la bourre et tu seras grillé comme un kébab trop cuit!!!
Fluxe
  • #14
  • Publié par
    Fluxe
    le 17 Jan 11, 20:23
Salut,

Oui j'ai des news de l'atelier, je les ai appelés vendredi n'ayant pas de nouvelles... visiblement le problème vient de la lampe de preamp dans mon cas.

Ils n'en avaient pas en stock donc ils ne l'ont pas encore changée mais ça devrait être fait cette semaine. J'espère que le problème vient bien de là.

Je suis loin d'être un fin connaisseur, mais ça m'étonnerait tout de même qu'il faille changer les lampes tous les 6/9 mois Oo

Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an pour ma part.
le bougnat a écrit :
c'est qui ce technicien? un vendeur de kébabs? et la garantie elle est où?
tu vas prendre la bourre et tu seras grillé comme un kébab trop cuit!!!

Je ne connais pas ce technicien mais j'ai tendance à faire confiance, le produit vient de là bas quand même.

La garantie ne prend pas en charge les pieces d'usure comme les lampes. Ex : Garantie t on les balais d'essuie glace sur une voiture neuve ?

@fluxe : Nos problèmes sont similaires et la cause aussi semble être la même si je me fie à mon vendeur de kébabs Je te tiens au jus aussi dés changement de la lampe (mercredi peut être).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...