BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
PeterSkull
BlackStar Amplification User's Club

Voilà un topic pour mettre les tests / avis... du matos de cette marque, et des expériences de chacun.
Blackstar Website
BlackStar on MySpace

La marque a dans ses rangs 4 anciens de Marshall.

Pédales:

-Tout d'abord les très bons tests de Judge-fredd

-Le test de la HT-Dual par Screwy Squirrel

Screwy Squirrel a écrit :
Specs :

-canal 1 : mode clean et mode crunch
-canal 2 : disto allant d'un crunch modéré à du mechant mechant
-potard isf
-Bass, mid, trebeul, controle de l'isf communs aux deux canaux

-reglages independants pour le gain et le level

-un switch pour activer le canal 1, un switch pourle canal 2 (tous deux silencieux) : ca fait de votre ampli monocanal un veritable "tricanal" !!!
(attention !! je ne tolererais aucun commentaire des esprits mal placés presents sur ce forum....... .... )

-une sortie emulated output, pour se brancher dans une console directement

bon allez on passe au son

Samples :

j'utilise une lespaul standard avec un BKP warpig en chevalet, un peavey classic 30 modifié (voir le topic qui lui est consacré ici), eq neutre, avec un vintage30

Une premiere batterie de sampeulz, enregistrés avec un sm 57 collé a un vintage30, + un autre micro pas genial genial empruntés a unpote, pour capter un peu l'ambiance de la piece...
J'utilise une eq dans la boucle qui booste un peu les basses, et baisse un poil de mouche les mediums
Tout ca histoire de voir comment ca peut rendre en realité (sachant qu'en realité c'est 100 fois mieux !!!)

mode clean 1 au debut, la pedale n'est pas enclenchée...(au passage desolé pour les couacs... )
on se rend compte qu'avec des doubles bobinages, on ne peut pas vraiment obtenir de son clair en fait, ou alors au detriment du volume...

mode clean 2

mode crunch 1

mode crunch 2

canal saturé en drop D
premier reglage : ISF à 9h
2eme reglage : ISF à 3h
Edit : je tiens a preciser quel le gain est a peine reglé a midi !! (enorme non ?)

[EDIT]
mode saturax a la sauce britonne

mode saturax a la sauce cainri

ces deux derniers samples sont a ecouter sur des bonnes enceintes pour se recevoir en pleine tronche les basses tres couillues

Une deuxieme batterie de samples , enregistré avec le sm57 seul, son un poil travaillé sous cubase ...

mode clean 1
au debut, la pedale n'est pas enclenchée...

mode clean 2
gain a fond

mode crunch 1
2 reglages differents de l'isf

mode crunch 2
2niveaux de gain differents

canal saturé 1
3 positions de l'isf avec deux eq BMT(de la pedale) differentes

canal saturé 2
2 reglages differents de l'isf en solo

canal saturé 3
j'ai rajouté mon eq 10 bandes utilisé dans la premiere serie de sample
+ deux reglages de l'isf differents

canal saturé 4
y a encore l'eq dans laboucle

Voila
Bon ces samples ne sont pas forcement de la meilleure qualité qui puisse etre. Ca donne un ptit peu une idée des sonorités que l'on peut avoir.
La pedale est tres reactive au jeu, tres dynamique, tres chaleureuse, tres lampes quoi !!

J'ai meme debranché ma tonebone hot british!!(pour le moment...) c'est tout dire

En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est que j'ai essayé pas mal de disto a lampes (les tonebone, les vox cooltron, guyatone metal monster, tubeman,...) et c'est la seule qui se demarque vriament je trouve, pour un son lampes de chez lampes !! (ceci dit, la hotbritish est tres bien, mais sonnera un peu plus froid a mon gout...)

[EDIT] test de la sortie emulated

sur le fichier mp3 suivant, je joue a chaque fois un certain passage avec certains reglages sur la pedale, dans le schema suivant

guitare>HTdual>sortie simulHP>carte son>cubase>equa pour avoir un rendu plus naturel

Puis je rejoue la meme chose, avec les memes reglages sur la pedale, mais avec le schema suivant

guitare>HT Dual>sortie ampli>carte son>cubase>Voxengo boogEx + impulse simul de 4*12HP (celle du pod, trouvé sur le net...)

Tout ca pour comparer l'efficacité de cette sortie par rapport à la convolution.

Ben perso, je prefere de loin la convolution

[EDIT] A propos de l'isf

j'ai lu certains avis qui affirmaient que l'isf ne changeait quasiment rien aux sonorités de la pedale. C'est partiellement faux :

l'ISF va influer differemment suivant l'eq que vous avez regler sur la pedale (on peut s'en rendre compte sur le sample "canal saturé 1" de la 2eme serie)

Par exemple, quand on creuse les mediums à fond, c'est la que l'ISF a le plus de marge de manoeuvre (cf le diagramme amplitude/frequence de l'isf ci dessus)

Donc c'est sur que avec les mediums à fond, on voit pas trop la difference...


-Le test de la HT-Distx par Noctua

noctua a écrit :
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Black(...)-demo

en direct avec la sortie simu hp

http://media.putfile.com/black(...)t-out


-Avis audiofanzine:

Ht-Dual

HT-Distx

HT-Drive


Amplis:

Donc pour une idée du prix:

-Blackstar Artisan 30 Watt Combo
Screwy Squirrel
vivement la sortie de leurs amplis si son ramage se rapporte à son plumage !! en plus ils on l'air bien beau.
j'espere par contre que les prix n'auront pas l'air bien cher dans ce cas , !!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 18 Nov 07, 15:48
En tout cas, sur le papier, ces amplis n'ont pas l'air d'être là pour rigoler… je suis sûr que ça sonnera, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit pour les pauvres.
Wait & see…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 18 Nov 07, 16:24
Ah ben voilà, ça donne une idée du prix… enfin ça c'est la série « artisanale », peut-être que l'autre sera moins chère.
Jean
Screwy Squirrel
oui en ce moment j'ai des gouts de luxe ! mais pas le porte feuille qui va avec

En plus sur chaque ampli on peut diminuer la puissance, par exemple : passer de 30 à 10 w pour l'artisan 30. Ca a l'air tres interessant, reste a voir si c'est vraiment efficace...
Slyde
  • #7
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Nov 07, 17:03
Heureux possesseur d'une DIST-X

valà :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
PeterSkull
Pas mal le fait de pouvoir changer la puissance. Perso j'ai hâte de tester la série One, ça a l'aire énorme tant visuel que sur le papier, (PS: je sais que je vais me fâcher avec les gens :lol moi qui adore le sons froid du transistor d'habitude, la Dual m'a un peu réconciliée avec la lampe, du moins pour le canal saturé, le clean en lampe j'ai encore du mal.
Screwy Squirrel
idem

le clean de la dual : pas evident à faire ressortir, je n'obtiens à chaque fois qu'un leger overdrive (tres plaisant ceci dit), car avec le gain reglé au minimum (pour que ca sonne clair), jai un un volume trop faible comparé au bypass
PeterSkull
Screwy Squirrel a écrit :
idem

le clean de la dual : pas evident à faire ressortir, je n'obtiens à chaque fois qu'un leger overdrive (tres plaisant ceci dit), car avec le gain reglé au minimum (pour que ca sonne clair), jai un un volume trop faible comparé au bypass


J'ai réussi à trouvé un bon réglage pour le clean, mais c'est vraiment la sonorité à lampe en clean qui me dérange tout le temps.

Enfin avec la dual je peux avoir 2 cleans bien distinct, un de l'ampli transitor bien froid et chargé en basse, un second plus chaud et claquant avec la dual. Mais j'adore le clean transistor perso, j'y peux rien

Ceci dit le crunch à vraiment une bonne patate et une couleur extraordinaire, donc pourquoi l'utiliser en boost/overdrive.
DojoNico
Bonne initiative ce topic

Je louche sur la dist-x pour du gros metal à la Children of Bodom...
Screwy Squirrel
j'arrive deja a faire des sons de fous metalleux évadés de l'asile avec ma dual !! avec une eq dans la boucle de l'ampli en plus, je te raconte pas.
Donc j'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner avec la distX.
PeterSkull
Screwy Squirrel a écrit :
j'arrive deja a faire des sons de fous metalleux évadés de l'asile avec ma dual !! avec une eq dans la boucle de l'ampli en plus, je te raconte pas.
Donc j'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner avec la distX.


Pareil j'arrive maitenant à bien gérer le clean, j'avoue que ces petites boîtes offrent plein de possibilités si l'on se penche un peu sur les réglages.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 20 Nov 07, 10:50
Screwy Squirrel a écrit :
Moi c'est celui la qui me tenterait bien

http://www.giggear.co.uk/home/(...)=3478

1200£ ca fait a peu pres 1700€

bon apres peut etre que leurs amplis ne sonnent pas du tout et ca sert à rien de s'exciter, mais ca m'etonnerait qd meme...

Yep

C'est un poil trop cher, mais ça reste encore faisable.
Par contre, je suis bien curieux d'entendre comment ça sonne.
Espérons que ce soit du pur British

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...