BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50








TRADUCTION ANGLAISE BLACKSTAR :

Le Blackstar HT-20R MkII Combo
Ils sont le même ampli - mais le HT-20R est un combo alors que le HT-20RH est la tête seule.

Le ton de l'ampli est dérivé de lampes de préampli ECC83 et d'une paire de lampes de puissance EL84. Il dispose également de deux canaux - avec deux voix chacun - qui ouvrent une variété d’options tonales.

Sur la chaîne vierge, Blackstar appelle les voix américaines et britanniques, appelées respectivement Voice 1 et Voice 2. Le premier a une réponse plus grave aux graves, tandis que le dernier est coloré par un grave plus modéré, des médiums percutants et des aigus chantants.

Sur le canal overdrive, vous pouvez choisir entre un overdrive britannique classique Blackstar et une distorsion faisant référence à HT Venue MkII de la marque. Le premier va du ton le plus proche de la rupture jusqu'à la saturation croquante, et le second produit une morsure plus fine et à gain élevé.

L’amplificateur HT-20R MkII est livré avec un grand choix d’options de connectivité et d’utilitaires. Celles-ci incluent un commutateur d'atténuation de puissance qui réduit la sortie à 10% et une sortie de ligne émulée avec des options de cabine d'enceintes commutables. Un égaliseur à trois bandes, une boucle d’effets, une réverbération intégrée et le contrôle de tonalité breveté ISF de Blackstar complètent ses fonctions.

Cabinet verticale HT-212V MkII :

Cette cabine fiable est équipée d'un haut-parleur unique de 12 pouces conçu sur mesure pouvant gérer une puissance de 160 watts. Il propose également des options d’entrée de 4 et 16 ohms, ainsi qu’un boîtier arrière semi-ouvert qui encourage une réponse plus grave dans les graves.

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
NOUVEAU BLACKSTAR HT-1R MKII et HT-5R MkII

STONER - DOOM - SLUDGE
Robzy
Bonjour à tous !

Je suis depuis récemment l'heureux possesseur d'un Series One 10 Anniversary Edition, et j'en suis ravi !

J'aimerais commencer à m'équiper en pédales : un overdrive typé "vintage" (le côté moderne étant bien couvert par l'ampli seul), un clean boost, un delay, quelques modulations (chorus et/ou phaser et/ou flanger, tremolo...), fuzz, reverb, looper...

Bien sûr, je vais mettre du temps à réunir tout ça ! Je voulais surtout avoir des retours d'éventuels utilisateurs de cet ampli pour savoir si vous aviez des pédales à me conseiller. C'est tout nouveau pour moi, donc même en étant un fidèle abonné de "That Pedal Show", pas facile de déterminer quelles pédales choisir...
Lucyan13
Bonjour à tous, je viens de passer commande, chez un fournisseur allemand, d'un id:core 40h annoncé à 40 watts ( 2*20 watts stéréo). Suis-je obligé de brancher deux baffles ou bien un seul suffit-il ? Et si je n'en branche qu'un seul, l'ampli enverra-t-il seulement 20 watts ( car comme un couillon c'est après commande que je me suis rendu compte que mon hp est un célestion g10r 30 watts)?
Désolé si ma question paraît bizarre ou si elle a déjà été traitée dans un autre post
godsmack50
Lucyan13 a écrit :
Bonjour à tous, je viens de passer commande, chez un fournisseur allemand, d'un id:core 40h annoncé à 40 watts ( 2*20 watts stéréo). Suis-je obligé de brancher deux baffles ou bien un seul suffit-il ? Et si je n'en branche qu'un seul, l'ampli enverra-t-il seulement 20 watts ( car comme un couillon c'est après commande que je me suis rendu compte que mon hp est un célestion g10r 30 watts)?
Désolé si ma question paraît bizarre ou si elle a déjà été traitée dans un autre post


Un g10R , un Celestion TEN 30 tu veut dire ? Bref , ça change rien , un seul suffis , si ton hp fait 30 watts sur 8 ohms et que tu le branche sur une des sorti 20 watts sur 8 ohms de l'ampli , tu sortira 20 watts , ça suffis largement pour jouer dans ta chambre ou autre pièces de chez toi !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Lucyan13
C'est clair que 20 watts c'est déjà pas mal. J'avais surtout peur d'avoir mal compris un détail technique et de faire une bourde
Merci pour l'info
Tof the F*up guy
Robzy a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis depuis récemment l'heureux possesseur d'un Series One 10 Anniversary Edition, et j'en suis ravi !

J'aimerais commencer à m'équiper en pédales : un overdrive typé "vintage" (le côté moderne étant bien couvert par l'ampli seul), un clean boost, un delay, quelques modulations (chorus et/ou phaser et/ou flanger, tremolo...), fuzz, reverb, looper...

Bien sûr, je vais mettre du temps à réunir tout ça ! Je voulais surtout avoir des retours d'éventuels utilisateurs de cet ampli pour savoir si vous aviez des pédales à me conseiller. C'est tout nouveau pour moi, donc même en étant un fidèle abonné de "That Pedal Show", pas facile de déterminer quelles pédales choisir...


Salut, j'ai un Artist 10 anniversary.

J'avais deja des pedales, des clone boutiques de TS, ces amplis sont excellent j'ai besoin que d'un boosteur pour compenser la sortie de mes micros, pour simplifier ma config.

J'ai la Fulltone fd2 qui fait un peu tout, mais qui change un peu le son, mais neanmoins peut servir comme clean boost aussi, avec une baisse dans les basses subtile (seul probleme).

Le seul moment ou tu as peut etre besoin d'une OD vintage genre TS9/808 c'est avec le canal clair, je penses que le serie one 10 a plus de gain de toute maniere.

Un clone ou un RC Booster, c'est peu etre impeccable
https://m.thomannmusic.com/tc_(...)22322

et ceci :

https://m.thomannmusic.com/beh(...)22133

la behringer est pas mal, je trouve que ca sert a rien avec des amplis comme ceux-ci, ils sont quasi parfait.

C'est tres abordable pour commencer...
Tophe
Salut!

Je viens de recevoir le HT-5R MKII. Mais ma découverte de l'engin est un peu contrariée par le changement de canal qui génère un gros POC! bien sonore à chaque fois, sauf en bloquant les cordes au moment de l'appui sur le footswitch.

D'après-vous, est-ce qu'il est défaillant ou est-ce "normal" sur ce type d'ampli?


Merci pour vos retours.
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Il n’y a pas de « méchant » système, il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés.
godsmack50
supagecko a écrit :
Salut!

Je viens de recevoir le HT-5R MKII. Mais ma découverte de l'engin est un peu contrariée par le changement de canal qui génère un gros POC! bien sonore à chaque fois, sauf en bloquant les cordes au moment de l'appui sur le footswitch.

D'après-vous, est-ce qu'il est défaillant ou est-ce "normal" sur ce type d'ampli?


Merci pour vos retours.


A mon avis défaillance , j'ai eu quelques Blackstar jamais j'ai eu ce problème , pas eu le MKII parcontre !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50 a écrit :
A mon avis défaillance , j'ai eu quelques Blackstar jamais j'ai eu ce problème , pas eu le MKII parcontre !!!


Bon... je vais le retourner. J'espère que j'aurai plus de chance avec un autre exemplaire.
Merci!
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Il n’y a pas de « méchant » système, il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés.
Djibs35
supagecko a écrit :
godsmack50 a écrit :
A mon avis défaillance , j'ai eu quelques Blackstar jamais j'ai eu ce problème , pas eu le MKII parcontre !!!


Bon... je vais le retourner. J'espère que j'aurai plus de chance avec un autre exemplaire.
Merci!


J'ai reçu le mien hier, je ne sais pas ce que tu entends par "gros" mais je confirme que le changement de canal génère un ploc, vu l'utilisation que je vais en avoir, c'est-a-dire à la maison, je pense le garder, faut que je teste largement plus ce we, mais pour une utilisation concert ça peut être rapidement chiant c'est clair...
lepathos
J'ai eu plusieurs HT-5 et HT-5R têtes ou combos et deux d'entre-eux ont eu ce problème... Je les avais fait échanger sous garantie...
godsmack50
supagecko a écrit :
godsmack50 a écrit :
A mon avis défaillance , j'ai eu quelques Blackstar jamais j'ai eu ce problème , pas eu le MKII parcontre !!!


Bon... je vais le retourner. J'espère que j'aurai plus de chance avec un autre exemplaire.
Merci!


Juste une question , tu le branche sur une prise de terre ?? Si non , essaie de le faire avant de le renvoyer !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
lepathos a écrit :
J'ai eu plusieurs HT-5 et HT-5R têtes ou combos et deux d'entre-eux ont eu ce problème... Je les avais fait échanger sous garantie...


OK, je serai peut-être plus chanceux sur le prochain!

godsmack50 a écrit :
Juste une question , tu le branche sur une prise de terre ?? Si non , essaie de le faire avant de le renvoyer !!!


Sur ton conseil j'ai essayé d'autres prises de mon appart'.
A priori elles sont toutes à la terre et il n'y pas changement, toujours ce bon gros POC!
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Il n’y a pas de « méchant » système, il n’y a qu’une somme d’individuelles lâchetés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...