Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Repostage videos plus haut !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Repostage videos plus haut !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
millezotla
Oui, j'avais déja entendu cette vidéo. Quel sons !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
godsmack50
millezotla a écrit :
Oui, j'avais déja entendu cette vidéo. Quel sons !!


Oui ça sonne terrible sur les 3 avec une sacrée dynamique . Sur la vidéo du série one quand le vois le gain et le grain qu'il a avec le réglage à seulement 11h00 !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Pour info tout les combos BLACKSTAR de la série 10th Anniversary sont cathode bias donc pas besoin de les faire re-biaser au changement de lampe d'amplification .

REPONSE DE BLACKSTAR UK :

The 10th Anniversary amplifiers are cathode bias, and do not require biasing following a valve change.

Hope this helps !
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
Ouaip, ce sont tous des class A single ended.
En théorie même le series one qui est en kt88, tu peux y coller n'importe quelle lampe du 6l6 au 6550
Par contre en théorie tu ne peux pas passer en kt88 sur les deux autres, fin ça dépend comment sont foutus.

Tiens pour les intéressés aussi, les combo artist 30 sont en promo chez andertons à moins de 600€, c'est pas con, puis c'est monté d'origine avec des HP qui tiennent la route, ça c'est cool.
godsmack50
Le Blackstar Artisan 10th Anniversary et le Blackstar Series One 10th Anniversary sont en promo chez Gear4music , 459 euros chacun , je les ai appelé pour infos , ce sont des ampli de démo dans leur magasin UK .
STONER - DOOM - SLUDGE
millezotla
J'ai donc abandonné l'idée de cet Artisan 10 ! Les sons clairs, je m'en fout un peu. Par contre, le master bride la saturation de la EL34 et c'est la une bonne partie du son. Donc pas exploitable pour moi.
Millezotla, esclave des temps modernes.
godsmack50
millezotla a écrit :
J'ai donc abandonné l'idée de cet Artisan 10 ! Les sons clairs, je m'en fout un peu. Par contre, le master bride la saturation de la EL34 et c'est la une bonne partie du son. Donc pas exploitable pour moi.


Tu l'as essayé ? Moi je suis en plein dilemme , sois je prend le serie one 10 AE , sois je part directement sur le HT40 Club Venue MKII ( 40 watts ou 4 watts via switch ) , pour une utilisation à la maison le fonction 4 watts c'est plutôt sympa , et aussi beaucoup plus de possibilités d'équalisation , mais un peu plus chère !!! Le seul truc qui me freine c'est qu'il est fixed bias , si tu veut essayer plusieurs tubes différents faut le régler à chaque fois , Donc je sais pas
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
millezotla a écrit :
J'ai donc abandonné l'idée de cet Artisan 10 ! Les sons clairs, je m'en fout un peu. Par contre, le master bride la saturation de la EL34 et c'est la une bonne partie du son. Donc pas exploitable pour moi.


Ouais les amplis class A single ended c'est un peu particulier soit on aime soit on n'aime pas, la structure harmonique au niveau étage de puissance est différente, puis pas d'inverseuse, enfin disons pour celui qui cherche un son à la marshall ou fender drivé sur l'étage de puissance c'est pas l'artisan 10 ae qu'il faut prendre (aucune des 10ae d'ailleurs) c'est vraiment le contraire de ce qu'est un plexi ou un bassman ou autre amplis semblables, à moins que ça soit un peu transistorisé à l'intérieur pour émuler un son, pas impossible non plus.

Les 10ae sans vraiment être "bridés" à proprement dit , c'est juste la nature de l'étage de puissance (enfin hormis un KT88 en class A SE a 10w ouais là c'est bridé, mais c'est pas grave sur un ampli orienté métal), enfin par conception le class A c'est pas fait pour saturer l'étage de puissance
godsmack50
Mochi a écrit :
millezotla a écrit :
J'ai donc abandonné l'idée de cet Artisan 10 ! Les sons clairs, je m'en fout un peu. Par contre, le master bride la saturation de la EL34 et c'est la une bonne partie du son. Donc pas exploitable pour moi.


Ouais les amplis class A single ended c'est un peu particulier soit on aime soit on n'aime pas, la structure harmonique au niveau étage de puissance est différente, puis pas d'inverseuse, enfin disons pour celui qui cherche un son à la marshall ou fender drivé sur l'étage de puissance c'est pas l'artisan 10 ae qu'il faut prendre (aucune des 10ae d'ailleurs) c'est vraiment le contraire de ce qu'est un plexi ou un bassman ou autre amplis semblables, à moins que ça soit un peu transistorisé à l'intérieur pour émuler un son, pas impossible non plus.

Les 10ae sans vraiment être "bridés" à proprement dit , c'est juste la nature de l'étage de puissance (enfin hormis un KT88 en class A SE a 10w ouais là c'est bridé, mais c'est pas grave sur un ampli orienté métal), enfin par conception le class A c'est pas fait pour saturer l'étage de puissance


Merci de ces infos , ça peu m'aider pour faire un choix . J'ai deja eu le HT5H , le HT20H et le HT5 métal combo , les 3 font du bon boulot même si j'ai préféré le HT20 , mais bon je voudrais changer de model Blackstar et pas repartir sur un de ces 3 . Sinon j'avais bien vu le Marshall DSL20CR voir le DSL40CR mais beaucoup d'avis disent que ça sonne froid , qu'il manque de corps par rapport au HT40 MKII , je sais pas si vous avez déjà essayé les 2 , vous avez des retours la dessus ?
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
godsmack50 a écrit :


Sinon j'avais bien vu le Marshall DSL20CR voir le DSL40CR mais beaucoup d'avis disent que ça sonne froid


Pas impossible que ça soit biaisé froid d'usine ou lampes mal appairés (moins de chances d'avoir une lampe hyper mal appairé sur un amplis à 2 lampes mais ça arrive), vu que ça sort de Vietnam, ça va etre un truc sur lequel ils vont passer moins de temps en général c'est plutôt typique sur les amplis fabriqués dans ces pays là.
Puis d'après ce que j'ai lu sur les forums ricains, la course du potard de bias sur ces amplis n'est pas bien large (mais j'ai po lu le topic sur g.com) pour un peu qu'ils aient foutus des tubes "froids" dedans ca va empirer le "soucis"
Bon j'aime croire que Marshall ferait un peu plus attention à ce niveau là, mais j'en doutes, et ouais en effet certains on rereglé le bias et ils gagnait forcément en épaisseur (souvent ça rajoute surtout des bas médiums), puis aussi attendre que le HP soit bien rodé
godsmack50
Mochi a écrit :
godsmack50 a écrit :


Sinon j'avais bien vu le Marshall DSL20CR voir le DSL40CR mais beaucoup d'avis disent que ça sonne froid


Pas impossible que ça soit biaisé froid d'usine ou lampes mal appairés (moins de chances d'avoir une lampe hyper mal appairé sur un amplis à 2 lampes mais ça arrive), vu que ça sort de Vietnam, ça va etre un truc sur lequel ils vont passer moins de temps en général c'est plutôt typique sur les amplis fabriqués dans ces pays là.
Puis d'après ce que j'ai lu sur les forums ricains, la course du potard de bias sur ces amplis n'est pas bien large (mais j'ai po lu le topic sur g.com) pour un peu qu'ils aient foutus des tubes "froids" dedans ca va empirer le "soucis"
Bon j'aime croire que Marshall ferait un peu plus attention à ce niveau là, mais j'en doutes, et ouais en effet certains on rereglé le bias et ils gagnait forcément en épaisseur (souvent ça rajoute surtout des bas médiums), puis aussi attendre que le HP soit bien rodé



Ok , pourtant il à l'air pas mal aussi ce DSL20 , peut etre qu'en version tête et un bon cab 1x12 monté genre V30 ou Greenback ( rodé ) ça règlerais le problème !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
Toute façon, moi perso, j'évite les combos et les amplis "budget" qui ont les lampes la tête en bas.
Combo car ça crée régulièrement des soucis de vibration à long term, et lampes de puissance tête en bas avec les embases lampes sur PCB la chaleur monte c'est pas rare que ça fout le bordel sur les soudures, surtout mtn avec l’étain conforme ROHS à la con c'est la merde lol, puis si y'à des composants critiques, sensibles à la chaleur (genre les transistors NPN pour switcher) pas loin des embases ça peut foutre le bordel.

Bref tu auras compris j'ai jamais eu de bol avec des combos.
godsmack50
Mochi a écrit :
Toute façon, moi perso, j'évite les combos et les amplis "budget" qui ont les lampes la tête en bas.
Combo car ça crée régulièrement des soucis de vibration à long term, et lampes de puissance tête en bas avec les embases lampes sur PCB la chaleur monte c'est pas rare que ça fout le bordel sur les soudures, surtout mtn avec l’étain conforme ROHS à la con c'est la merde lol, puis si y'à des composants critiques, sensibles à la chaleur (genre les transistors NPN pour switcher) pas loin des embases ça peut foutre le bordel.

Bref tu auras compris j'ai jamais eu de bol avec des combos.


J'ai eu très peu de combos lampes moi aussi, pour dire 1 seul le HT5 Metal , sinon que des têtes , et je suis entrain de me demander si je vais rester comme ça moi aussi , je voulais partir sur un combo car à trimballer c'est plus pratique , mais finalement , une petite tête et un cab 1x12 ça le ferais tout autant , et la gueule aussi ça compte !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Bon ben je laisse tomber l'idée du combo HT40 MKII et même du combo tout court , sur le forum dans le sujet " regler le bias " ont me le déconseille fortement , visiblement très compliqué à réparer en cas de problème , voir même irréparable .

DIXIT LATOLE DU FORUM :

On parle de cet ampli ici et l'auteur le déconseille et je suis porté à être entièrement de son avis.
Un ampli aucunement réparable.

http://judyboxamp.blogspot.com(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...