Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Bon ben je laisse tomber l'idée du combo HT40 MKII et même du combo tout court , sur le forum dans le sujet " regler le bias " ont me le déconseille fortement , visiblement très compliqué à réparer en cas de problème , voir même irréparable .

DIXIT LATOLE DU FORUM :

On parle de cet ampli ici et l'auteur le déconseille et je suis porté à être entièrement de son avis.
Un ampli aucunement réparable.

http://judyboxamp.blogspot.com(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
Ah ouais putain tous les composants SMD, ça n'a rien a foutre dans un ampli ça !!! Puis y'en a partout partout lol !!! Pareil t'en a sur les tubemeisters (et sans doutes d'autres amplis aussi, sans doutes dans les kemper et tout aussi) mais au moins dans les tubemeister c'est sur un pcb à part que tu peux changer.

Puis ouais ça je savais faut passer par un réparateur agréer pour réparer les blackstar (les h&k aussi) pour ça que le seul truc que j'ai pris avec BS c'est l'artisan 100 au moins n'importe qui peut réparer ça. Ca va au moins BS ne font pas comme h&k où t'as un autocollant de garantie qui se déchire si tu veux changer tes lampes (ça devrait etre interdit ça comme aux states), sur un produit ou ils te disent que tu peux changer tes lampes sans soucis avec le TSC


Vive Jet City moi je dis !!! Pas un PCB en carton, le PCB sur mon jet city est mieux foutu que sur mon 5150II US que j'avais (pas qu'il soit mal foutu hein)

Cab en MDF ouais ça ne m'étonne pas, me semble que toute leur gamme (hormis les anciens Artisans qui sont en CP) sont en MDF, pas que ça sonne pourri, mais ouais niveau solidité sur du long terme, quoique y'a moy aussi de bien fabriquer en MDF, donc si c'est bien fait c'est pas un soucis en soit, faut juste pas trop le binguer
Mochi
Ouais sont pas cons foutent leur composants SMD sur un pcb à part, c'est plus logique. Du coup entre temps je me suis mis a chercher, tain tous les blackstar sont foutus pareils les nouveaux 10 AE aussi. Tiens le peavey 6505 mh est foutu pareil aussi pcb "jettable", par contre pas les evh lbx.

Bon c'est pas que les composants SMD c'est mauvais en soit, biensur toujours la merde à réparer s'il faut, mais c'est tout de même plus sensible aux fissures sur le composant en lui même, ou que l'étain en bcp moins grande quantité qui se fissure et ça se corrode en dessus, ou le composant se déforme dans le temps un peu et ne fais plus contact des conneries comme ça. Pour ça que les intelligents foutent ça sur des PCBs à part.

Taleur ça va etre pire que les carte mères carte graphiques de PCB lol.
godsmack50
Mochi a écrit :
Ouais sont pas cons foutent leur composants SMD sur un pcb à part, c'est plus logique. Du coup entre temps je me suis mis a chercher, tain tous les blackstar sont foutus pareils les nouveaux 10 AE aussi. Tiens le peavey 6505 mh est foutu pareil aussi pcb "jettable", par contre pas les evh lbx.

Bon c'est pas que les composants SMD c'est mauvais en soit, biensur toujours la merde à réparer s'il faut, mais c'est tout de même plus sensible aux fissures sur le composant en lui même, ou que l'étain en bcp moins grande quantité qui se fissure et ça se corrode en dessus, ou le composant se déforme dans le temps un peu et ne fais plus contact des conneries comme ça. Pour ça que les intelligents foutent ça sur des PCBs à part.

Taleur ça va etre pire que les carte mères carte graphiques de PCB lol.


Pour moi le DHL20HR m'inspire beaucoup plus confiance que le ou les BLACKSTAR non Artisan , pourtant j'en ai eu 3 , mais je ne savais pas qu'ils pouvais êtres irréparable en cas de pannes . C'est vrai que quand tu regarde l'interieur du HT40 MKII , ça fait usiné a gaz quand même !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
Bon ben pour ceux que ça peut intéresser je viens de mettre en vente mon ampli blackstar artisan 100 + flycase : 1000€
Je viens de retuber l'étage de puissance, donc l'ampli est prête pour chauffer encore de longues heures.

Je m'en sépares car je n'ai plus d'atténuateur, et aussi bien c'est une excellente plateforme à pédales, headroom clean de ouf, j'ai pas envi d'investir dans d'autres pédales et un looper... Et j'ai d'autres amplis qui font ce que je veux sans avoir à racheter des pédales et tout le toutim...
millezotla
Que penses tu du master volume et le jeu à bas volume ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Tof the F*up guy
Le master volume est aussi efficace que mon ppimv sur mon 18W handwired (celui ci a besoin d'etre pousser pour sonner, circuit similaire a l'artisan 15)

L'artist 10 ae est geniale, Je voulais un combo 5W ou 10W avec un HP de 12... Impossible a trouver. Le blues Jr etait un non non... Les champ ont des hp de 8 🙄

Le son a bas volume est excellent. 🤤

Je suis surpris par le Haut parleur, il est simple et ne colore pas trop, mais il donne sans trop de probleme meme a fond. Sur le coup, Je dirais que le changer serait une mauvaise idee.
C'est parfait, avec la 6L6.

A la limite, ca me derangerait pas du tout d'investir dans un htv212 pour ajouter du volume, Je ne regsrderais meme pas les cabinets avec v30, c'est trop "criard" ...
Tophe
godsmack50
imagine68 a écrit :
Cette nouvelle série Studio, c’est les 10 ae avec changement de tolex ?


Je sais pas , mais ça y ressemble en tout cas !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tof the F*up guy a écrit :
Ces amplis sont geniaux!


Oui de ce que j'ai entendu ils ont l'air super , pour moi je préfere le KT88 , parcontre ce qui me fait peur chez Blackstar c'est leur construction , je ne sais pas comment ceux là sont construit mais dans la serie HT venue c'est bourré de composants à la con qui en cas de panne peuvent être carrement irréparable !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Tof the F*up guy
godsmack50 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ces amplis sont geniaux!


Oui de ce que j'ai entendu ils ont l'air super , pour moi je préfere le KT88 , parcontre ce qui me fait peur chez Blackstar c'est leur construction , je ne sais pas comment ceux là sont construit mais dans la serie HT venue c'est bourré de composants à la con qui en cas de panne peuvent être carrement irréparable !!!


Tout a fait.

L'ampli coute 500 et donne la satisfaction d'un ampli a 1200.

La construction est moderne, et automatise surement avec des microcomposants, c'est toujours reparable, mais moins Cher a repairer, ou disons que remplacer le circuit imprime complet est moins Cher que reparer...

J'ai eu la meme crainte en achetant le 10 AE. Je me suis dis, si un probleme thermique surgit et que certains composants ne subsistent pas.

Je devrais envisager un replacement sous guarantie ou autre solutions :

- remplacer avec un product identique (c'est seulement 500), du moment que la serie studio 10 est le meme product. C'est assez bien.
- remplacer le circuit avec un circuit g5 ou ax84 handwired en utilisant les transformateurs et le chassis... Abandonner la reverb.
Tophe
godsmack50








TRADUCTION ANGLAISE BLACKSTAR :

Le Blackstar HT-20R MkII Combo
Ils sont le même ampli - mais le HT-20R est un combo alors que le HT-20RH est la tête seule.

Le ton de l'ampli est dérivé de lampes de préampli ECC83 et d'une paire de lampes de puissance EL84. Il dispose également de deux canaux - avec deux voix chacun - qui ouvrent une variété d’options tonales.

Sur la chaîne vierge, Blackstar appelle les voix américaines et britanniques, appelées respectivement Voice 1 et Voice 2. Le premier a une réponse plus grave aux graves, tandis que le dernier est coloré par un grave plus modéré, des médiums percutants et des aigus chantants.

Sur le canal overdrive, vous pouvez choisir entre un overdrive britannique classique Blackstar et une distorsion faisant référence à HT Venue MkII de la marque. Le premier va du ton le plus proche de la rupture jusqu'à la saturation croquante, et le second produit une morsure plus fine et à gain élevé.

L’amplificateur HT-20R MkII est livré avec un grand choix d’options de connectivité et d’utilitaires. Celles-ci incluent un commutateur d'atténuation de puissance qui réduit la sortie à 10% et une sortie de ligne émulée avec des options de cabine d'enceintes commutables. Un égaliseur à trois bandes, une boucle d’effets, une réverbération intégrée et le contrôle de tonalité breveté ISF de Blackstar complètent ses fonctions.

Cabinet verticale HT-212V MkII :

Cette cabine fiable est équipée d'un haut-parleur unique de 12 pouces conçu sur mesure pouvant gérer une puissance de 160 watts. Il propose également des options d’entrée de 4 et 16 ohms, ainsi qu’un boîtier arrière semi-ouvert qui encourage une réponse plus grave dans les graves.

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...