1 produit référencé sur ce sujet

Blackstar ht5 vs marshall class 5

Forum Marshall
Forums
Bonjour a tous!
J'aimerai savoir quel ampli serai le meilleur pour moi,je joue surtout du bon vieux hard(AC/DC,black sabbath,deep purple,...).Ce serai pour une utilisation en groupe.Es ce que j'aurai un peu de clean a volume de groupe avec l'un de ses deux ampli?
merci d'avance et bonne gratt' a tous!
lucagena
sans hesiter le class 5...le blackstar sonne un peu trop "moderne" a mon gout et au tient apparemment...
BOPAPA30
lucagena a écrit :
sans hesiter le class 5...le blackstar sonne un peu trop "moderne" a mon gout et au tient apparemment...

_________________
vend marshall class 5 dernier modele modifié par marshall.comme neuf et bien sur sous garantie...faire offre par m.p.


éhéh... ...mais t'as raison en plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lucagena
par contre,pour le clean en groupe,tu oubli...
Es ce que je peux obtenir des son clair avec le marshall a volume de groupe?
lucagena
lucagena a écrit :
par contre,pour le clean en groupe,tu oubli...
Doc Loco
lucagena a écrit :
lucagena a écrit :
par contre,pour le clean en groupe,tu oubli...


Avec n'importe quel 5-10W tu oublies le clean en groupe de toute façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sinon vous en pensez quoi du orange tt par rapport au class 5?
Mithrandir
Le TT est mille fois mieux, particulièrement si tu veux jouer en groupe.
Après pour le clean, meme avec le TT c'est très limité, faut bien baisser le volume de ta gratte et attaquer les cordes doucement et t'auras un presque clean à volume de groupe. 'fin c'est assez si c'est pour jouer l'intro d'antisocial ou des trucs comme ca mais n'espere pas jouer du Pink Floyd, haha.
Grouic
Avis très subjectif. Le Marshall est excellent et peut être sans problème utilisé en groupe, autant que le TT ou presque. Aucun n'est meilleur, c'est une affaire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Mithrandir a écrit :
Le TT est mille fois mieux, particulièrement si tu veux jouer en groupe.


apples and oranges ...

Ce sont deux amplis radicalement différents, l'un avec et l'autre sans master volume, l'un de 5 et l'autre de 20W et ous deux extrêmements typés dans leur son "de marque" respectif. L'un n'est pas "mieux" que l'autre, ils sont juste incomparables.
Et pour un usage groupe, évidemment un ampli de 20W est mieux qu'un 5W (même si en clean, comme tu le fais remarquer, ce sera encore très jsute).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Surtout sur le TT qui crunche assez vite et n'a pas un son clair terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mithrandir
Oui, évidemment que mon avis est totalement subjectif ! J'ai pu essayer les deux l'un juste après l'autre et a mes oreilles y'avait pas photo, meme si le class5 est loin d'etre un mauvais ampli.
Par contre en groupe surtout pour jouer ce qu'il veut jouer c'est vraiment limite le Class5, même dans un bon baffle (Et ca c'est objectif).
SuckMyKiss
Mithrandir a écrit :
Oui, évidemment que mon avis est totalement subjectif ! J'ai pu essayer les deux l'un juste après l'autre et a mes oreilles y'avait pas photo, meme si le class5 est loin d'etre un mauvais ampli.
Par contre en groupe surtout pour jouer ce qu'il veut jouer c'est vraiment limite le Class5, même dans un bon baffle (Et ca c'est objectif).


J'approuve. Autant j'adore le Class 5 quand je joue seule chez moi, autant en groupe je l'ai pas trouvé extra (mais c'est personnel) et surtout très limite en terme de puissance.
Si on veut avoir un peu de marge et de quoi pousser le son un peu, 15W me semblent un minimum ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Il sonne pourtant très fort pour un 5 w. C'est celui qui sonne le plus fort, de ceux que j'ai testé ou utilisé. Je l'ai utilisé pour des répèt, ça sonne bien pour qui veut un bon crunch Marshall. La course à la puissance a fait des ravage, c'est dommage parce que si on ne veut que du crunch un ampli comme le Class 5 sonne déjà assez fort pour s'endommager les oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...