1 produit référencé sur ce sujet

Blackstar ht5 vs marshall class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Quel KRRRZRKZRKZKRZKRKZKRKZRK ???
Je n'ai pas cela !
Millezotla, esclave des temps modernes.
jose74
ehbeh t'as de la chance ! tous ceux que j'ai essayés font KRKZKRZKKRZKRKZK au dela de 3 et je suis pas le seul, les duiscussions sur ce KRKRKRKRKKRKR genre "traineuea de pere noel" font un carton sur tous les forums de guitares/amplis realtifs au class5 ..
millezotla
Ha les fameuses vibrations ! J'ai la version 1 depuis sa sortie ! J'avais effectivement ce problème de vibration ! J'ai viré le support lampe, et j'ai devissé le HP. Je me suis apperçu qu'il n'appuillait pas que sur la mousse, que la feraille du HP touchait le bois. J'ai tordu (très très peu) ce qui se trouvait en contact, et j'ai serré le HP, mais bien moins fort qu'il ne l'était (sur le miens, j'ai vraiment eu du mal à le desserrer).
Depuis, j'ai complètement oublié ce phénomène.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Plus aucune vibration sur le mien (Mark I) après avoir viré la ferraille qui tient la lampe (elle tient rien du tout en fait) et remplacé l'EL84 (microphonique de stock). Par contre, jamais eu de vibration sur mon Mark II.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Nico_las a écrit :

Perso je suis archi contre les amplis batards comme les 5W car ils sont largement trop puissant à la maison (cf : absence de master et assimilé, vive la connerie quoi), et largement insuffisamment puissant en groupe (à moins d'avoir un batteur lège et impuissant, il faut beaucoup plus).


Un 5W n'est absolument pas un ampli batard, c'est l'ampli de studio par excellence. A titre d'exemple, Clapton a utilisé exclusivement un Fender 5w sur "Layla and Other Assorted Love Songs" qui est quand même un disque référence...

Un Class 5 insuffisant pour jouer en groupe ? Ca me semble un peu tranché comme avis non ? Y'a quelques groupes de blues/rock dans des clubs qui tournent avec des Class 5 (non repiqués) et ça passe très largement niveau puissance. Evidemment les Class 5 en question sont poussés dans leur retranchement, ce pourquoi ils ont été conçus en fait, à savoir faire saturer l'étage de puissance en poussant le volume... Un Class 5 n'a jamais été conçu pour sonoriser Bercy en son clair.

Enfin je terminerai en disant que la puissance d'un ampli ne signifie pas grand chose dans l'absolu. Pour avoir comparé, mon Class 5 poussé à fond atomise littéralement le vieux Valvestate 8080 qu'on a conservé chez mon frangin. Pourtant le 8080 sort 80 watts.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Par contre, jamais eu de vibration sur mon Mark II.

Pareil.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Aubertignac a écrit :
(...) mon Class 5 poussé à fond atomise littéralement le vieux Valvestate 8080 qu'on a conservé chez mon frangin. Pourtant le 8080 sort 80 watts.

Bah, 80w avec des condos d'alim rincés et un HP à 93dB/W/M, ça doit sonner moins fort que 5w tout neufs et un HP de 100dB/W/M... Et c'est pas la même équalisation ni le même usage... C'est sympa, un Valvestate, mais ça reste de l'entrée de gamme de l'époque, ça dépanne, c'est costaud, il y a mieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
milkyway77 a écrit :
Aubertignac a écrit :
(...) mon Class 5 poussé à fond atomise littéralement le vieux Valvestate 8080 qu'on a conservé chez mon frangin. Pourtant le 8080 sort 80 watts.

Bah, 80w avec des condos d'alim rincés et un HP à 93dB/W/M, ça doit sonner moins fort que 5w tout neufs et un HP de 100dB/W/M... Et c'est pas la même équalisation ni le même usage... C'est sympa, un Valvestate, mais ça reste de l'entrée de gamme de l'époque, ça dépanne, c'est costaud, il y a mieux...

Oui et le C5 fonctionne en Class A : donc tu appuies bien ce que je dis, ne se baser que sur la puissance ne veut pas dire grand chose.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
La classe A dans un ampli de ce prix, je la sens moyen... Classe AB, ok, mais il faudrait qu'un tech passe par ici pour confirmer ou infirmer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
La classe A dans un ampli de ce prix, je la sens moyen... Classe AB, ok, mais il faudrait qu'un tech passe par ici pour confirmer ou infirmer.


En tout cas, Andy parle de Class A, et je pense que comme tech il se pose un peu là .

http://www.ratvalveamps.com/ma(...)combo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...