Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Blackstar ht5 vs marshall class 5

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Il sonne pourtant très fort pour un 5 w. C'est celui qui sonne le plus fort, de ceux que j'ai testé ou utilisé. Je l'ai utilisé pour des répèt, ça sonne bien pour qui veut un bon crunch Marshall. La course à la puissance a fait des ravage, c'est dommage parce que si on ne veut que du crunch un ampli comme le Class 5 sonne déjà assez fort pour s'endommager les oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 07 Apr 10, 23:04
Le son clair à volume de groupe est tout à fait envisageable avec un ampli comme le TT. A condition de bien choisir ses lampes. Une combinaison 12AX7 en V1 (pour ne pas perdre trop de gain en entrée) 12AT7 en PI/Drive pour faire baisser le gain de la deuxième triode et gagner en clarté (et en aigus) et un couple de EL84 Telefunken (certainement les EL84 qui crunche le moins tôt.
Ensuite il faut choisir la guitare et surtout le niveau de sortie des micros qui équipent la dite guitare.
Enfin dernier élément et pas des moindres le Baffle de préférence ouvert et le HP de préférence avec un rendement moyen (autour de 99db) et neutre.

De plus, si un ampli chargé en bas médiums et autres basses est séduisant dans le cadre d' une écoute seule ou dans un contexte petit combo guitare batterie, il n' en va pas de même lorsque à ces 2 instruments viennent se méler (quelle idée ) une Basse (les fréquences basses du guitariste n' ont plus aucun intérêt) et/ou un clavier (alors lui il mange à tous les rateliers ).

Sans compter que ce que l' on entend en tant que guitariste (même en inclinant légèrement l' ampli dans le cas d' un combo) et 2 à 3 fois moindre que ce que va entendre le "public" par projection dans le cas d' une salle de petite ou moyenne taille. C' est légèrement diminué dans le cadre d' une prestation en plein air.

De plus le but, pour les auditrices/auditeurs, n' est pas d' entendre un instrument plus qu' un autre.

Il faut bien différencier le son à la maison du son en groupe.

Ce n' est bien sûr qu' un avis trés personnel.
Grouic
Oui, mais le son clair est vraiment pas fameux. Il est droit et étriqué. Je pense que si on veut du son clair, il vaut mieux se tourner vers autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Es ce que vous pensez que marshall va sortir une tete de 5 watts?
akrobat
je joue en groupe et le gratteux a un TT ca passe en 7W mais son clean est plutot crunch ( et il l'avoue lui meme ) donc pour un vraie clean a volume de groupe ( donc avec batterie accoustique) je dirais ampli 15W a lampe mini
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nico_las
Avec un Laney VC30 de 30W en clean en groupe j'étais complètement inaudible.

Avec mon plexi en 50W je suis TRES large niveau volume mais les W ne doivent pas être de la même génération.

Il faut faire attention à la projection du baffle aussi.




Perso je suis archi contre les amplis batards comme les 5W car ils sont largement trop puissant à la maison (cf : absence de master et assimilé, vive la connerie quoi), et largement insuffisamment puissant en groupe (à moins d'avoir un batteur lège et impuissant, il faut beaucoup plus).

Par contre, salle de répète avec sonorisation puissante => Pas de soucis. Ampli seul de moins de 15W... Dépend du batteur qui lui ne PEUT PAS régler son volume. C'est extrêmement frustrant pour un batteur de se retenir 100% du temps et pas seulement pour le feeling !
Nico_las
non il n'existe pas en tête. C'était juste pour appuyer mon expérience avec du 30W un peu faible.
Grouic
Citation:
Dépend du batteur qui lui ne PEUT PAS régler son volume. C'est extrêmement frustrant pour un batteur de se retenir 100% du temps et pas seulement pour le feeling !


le soucis, c'est que la plupart des batteurs ont dans l'idée que plus on cogne, mieux c'est. Mais j'ai connu des batteurs (souvent plus ouverts musicalement) et qui prennent leur pied sans défoncer leurs toms. Un bon batteur est aussi capable de moduler sa frappe sans se sentir frustré non plus. Mais c'est un problème général dans le rock, les gens ne connaissent pas les nuances. Le piano-forte est lettre morte dans le rock.

Sinon, c'est vrai que les w ne veulent pas dire grand chose et ça dépend de ce qu'on joue et du son qu'on cherche. Parfois, dans certains concerts, je ne joue qu'en crunch et là, un 5w passe. Un bon 5 w en gros crunch sur un cab potable sonnera largement aussi fort qu'un 15 w sur lequel on cherche à produire un semblant de son clair.
Après, quand on est un minimum sérieux, on repique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
millezotla
j'ai les 2 ! j'ai eu le temps de comparer. Le class5 a un son fabuleux mais il est puissant, j'ai besoin d'un atténuateur. Le HT5 est puissant aussi, mais un peu moins que le class5. Le son est très très bon, je les utilise sur un 2x12 celestion. Plus de possibilité avec le HT5, plus exploitable avec le master. Si je devais en éliminer un, je serais bien embêté.
La Tète Class5, c'est pour bientôt.

cliquez ici
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
très belle cette tête Marshall !
Millezotla, esclave des temps modernes.
jose74
hello, j'ai tenté le class 5 mais en mode combo c'ets juste pas possible avec ce fameux probleme de KRRRZRKZRKZKRZKRKZKRKZRK dès que tu dépasses 3.
Alors la je tente le HT 5 mais il ya un truc assez fou, c'est le gain : à UN au gain j'ai l'impression de jouer dans Slayer (que j'adore mais c'est pas vraiment ce que je joue).
Quelqu'un a t il une astuce (autres lampes ou que sais-je) pour que le gain soit moins "direct-abusé-métal-dans-ta-face" ???
millezotla
Quel KRRRZRKZRKZKRZKRKZKRKZRK ???
Je n'ai pas cela !
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...